Fake news, la guerre est ouverte : Messenger de Facebook limite le nombre des transferts autorisés pour un même message

0
  • Désormais, les utilisateurs de Messenger ne pourront plus transférer le même message à plus de cinq de leurs contacts
  • et même pas une seule fois pour les contenus déjà « hautement transférés »
  • Le partage de fake news et contenus problématiques a été réduit de 70 % depuis.

iT-News (Messenger limite le nombre des transferts) – Facebook Messenger a annoncé, jeudi dernier, une nouvelle mesure pour lutter contre la propagation des chaînes de messages. Les utilisateurs ne pourront désormais plus transférer plus de cinq fois un même message, rapporte Presse-Citron.

« Limiter les transferts est un moyen efficace de ralentir la propagation de fake news virales et de contenus dangereux susceptibles de provoquer des dommages dans le monde réel », explique Facebook dans un billet de blog. L’application entend ainsi lutter contre la désinformation, les théories du complot et les incitations à la violence.
Une mesure déjà présente sur WhatsApp

En pleine crise sanitaire du coronavirus, Facebook entend ainsi limiter la diffusion de fausses informations relatives au virus. Mais la mesure servira aussi à assurer une meilleure information des utilisateurs à l’approche des élections présidentielles américaines et d’autres grandes élections à venir dans d’autres pays.

Un tel système de limitation des partages existe déjà sur WhatsApp. Un message ne peut être transféré que cinq fois à des contacts ou groupes, et même une seule fois pour les contenus « hautement transférés ». Selon WhatsApp, le partage de fake news et contenus problématiques a été réduit de 70 % depuis.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here