PUBG Mobile franchit la barre du milliard de téléchargements

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iT-News (PUBG Mobile) – À l’instar des services comme Zoom et Netflix, le jeu vidéo PUBG Mobile a également connu une forte croissance en 2020. Et aujourd’hui, nous apprenons via un article de Reuters que le titre, lancé en 2018, a maintenant franchi la barre du milliard de téléchargements. Ce nombre est d’autant plus impressionnant lorsqu’on sait qu’il ne tient compte que de la version mondiale de PUBG Mobile, mais pas de la version chinoise appelée Game for Peace.

L’un des jeux mobiles les plus téléchargés dans le monde

Il n’y aurait que deux jeux mobiles comptant plus de téléchargements que PUBG Mobile : Subway Surfer de Kiloo, et Candy Crush Saga de King Digital Entertainment. Alors que ces deux titres sont des casual games (jeux grand public), PUBG Mobile est un jeu en ligne multijoueur de type battle royale (dans la même catégorie de Fortnite).

Par ailleurs, le jeu ne cesse de s’améliorer. Actuellement, PUBG Mobile fête son troisième anniversaire et s’apprête à proposer une nouvelle carte (Karakin) à ses joueurs.

5 milliards de dollars de revenus depuis la création du jeu

PUBG Mobile a été créé en se basant sur le jeu pour PC PlayerUnknown’s Battlegrounds et en l’adaptant à une audience sur mobile. Et le pari a été gagnant puisqu’à ce jour, PUBG Mobile aurait déjà permis à Tencent de générer plus 5,1 milliards de dollars de revenus, d’après les données de Sensor Tower.

Néanmoins, la Chine serait encore le marché le plus lucratif. En effet, les revenus de la version chinoise, Game For Peace, s’élèveraient à 2,8 milliards de dollars, tandis que les joueurs hors Chine ont dépensé un total de 2,3 milliards de dollars. Les deux autres principaux marchés (en termes de revenus) seraient les États-Unis et le Japon.

Une année 2020 exceptionnelle, malgré quelques galères

En 2020, les confinements ont considérablement dopé les revenus de PUBG Mobile. D’après les données de Sensor Tower, rien qu’en 2020, le jeu a en effet généré 2,7 milliards de dollars.

« Combiné aux dépenses des joueurs de la localisation chinoise du titre, Game For Peace, le jeu a accumulé en moyenne environ 704 millions de dollars de dépenses par trimestre entre le premier et le troisième trimestre 2020. Au quatrième trimestre, le titre a toujours généré un impressionnant 555 millions de dollars, mais le premier 2021 semble être son trimestre le plus lucratif à ce jour, les dépenses des joueurs atteignant déjà 709 millions de dollars. Dans l’ensemble, en 2020, PUBG Mobile a généré en moyenne 7,4 millions de dollars de dépenses par jour », peut-on lire dans la publication de Sensor Tower.

Au mois de mars 2020, lorsque de nombreux pays ont décidé d’entrer en confinement afin de ralentir la propagation du COVID-19, les joueurs ont dépensé un total de 300 millions de dollars sur PUBG Mobile. Un record ! Et le jeu continu d’avoir un énorme succès aujourd’hui. En janvier 2021, les jouisseurs avaient dépensé un total de 259 millions de dollars.

Mais le jeu mobile de Tencent a également connu des difficultés en 2020, à cause des tensions entre l’Inde et la Chine. En effet, l’Inde (un marché très important pour tous les acteurs du numérique) a décidé de bannir de nombreuses applications mobiles qui ont un lien avec la Chine. Et PUBG Mobile est inclus dans la liste.a

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