Orange Tunisie & Fondation Orange, font don d’une ambulance, de 200 tablettes et de 50 PC au Ministère de la Santé, pour la campagne de vaccination

0

iT-News (Orange Tunisie) – Dans la continuité de ses initiatives de lutte contre la pandémie de la Covid-19, Orange Tunisie, soutenu par la Fondation Orange, a fait don au Ministère de la Santé de :

  • 1 ambulance totalement équipée de catégorie A pour permettre aux équipes des centres de vaccination de pouvoir vacciner à domicile les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ;
  • 200 tablettes pour optimiser les modalités d’organisation lors de la prise en charge des citoyens qui se déplacent aux centres de vaccination (evax) ;
  • 50 ordinateurs de bureau pour faciliter la logistique et la gestion des équipements et vaccins dans les centres de vaccination.

En effet, Mercredi 9 juin, les salariés bénévoles d’Orange Tunisie en présence de Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie et Faouzi Mehdi, Ministre de la Santé, se sont mobilisés pour remettre au Ministère de la Santé ces dons qui seront mis à la disposition des centres de vaccination. Identifiés comme besoins prioritaires par le Ministère de la Santé, l’ambulance, les 200 tablettes et les 50 ordinateurs seront d’une grande aide pour appuyer la campagne de vaccination et essentiels pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.

Cette nouvelle initiative solidaire d’Orange Tunisie vient ainsi compléter celles déjà entreprises en 2020, à savoir :

  • la remise d’un don constitué de matériel médical de première nécessité et de protection pour le corps médical et paramédical pour 20 hôpitaux à Tunis et en régions (combinaisons, masques chirurgicaux, blouses jetables, gants stériles, bavettes, masques FFP3 réutilisables, masques FFP2, lunettes de sécurité…) ;
  • la réponse urgente à une demande de dons d’équipements médicaux pour 5 hôpitaux en régions (saturomètres, thermomètres infrarouges, électrocardiographes, aspirateurs de mucosité, brancards…) ;
  • la mobilisation des 6 Fablabs Solidaires qui ont produit et livré plus de 100 000 visières de protection et des valves pour respirateurs à oxygène.

A travers ces différentes initiatives, Orange Tunisie reste totalement engagé auprès des citoyens, des centres de vaccination et du Ministère de la Santé dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

A propos d’Orange Tunisie

Orange Tunisie compte plus de1200 collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients sur quasiment l’ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l’opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche d’opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l’innovation numérique au profit du développement socioéconomique.

Par ailleurs, Orange Tunisie est le :

  • 1er opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur tunisien primé pour ses efforts en matière de RSE en 2016 à l’échelle internationale par un «  Arabia CSR Award » et localement en 2017 par le « Prix UTICA de l’Innovation Sociale ».
  • 1er opérateur en Tunisie certifié « Gender Equality European & International Standard – GEEIS », Iso14001 & Iso/IEC 27001 et signataire du Pacte Mondial des Nations Unies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here