Abdul Latif Jameel Health et Melody International annoncent une plateforme de surveillance fœtale mobile basée sur le cloud et sans fil

0
  • La capacité de surveillance et d’analyse à distance permet une supervision fréquente et à long terme en temps réel des femmes enceintes dans des endroits éloignés et des grossesses à haut risque
  • Facile à utiliser, petit, portable, léger, sans fil et abordable, le moniteur fœtal mobile « Mobil i Fetal Monitor iCTG » réduit le stress des femmes enceintes.
  • Abdul Latif Jameel Health a été créée en 2020 pour répondre à la disparité mondiale continue en matière d’accès aux soins médicaux modernes, notamment dans les économies émergentes des pays en développement. Les activités de santé de la Jameel Family ont commencé avec la création de l’hôpital de rééducation à but non lucratif Abdul Latif Jameel Rehabilitation Hospital à Djeddah en 1997.

iT News (Abdul Latif Jameel Health et Melody International) – Abdul Latif Jameel Health (par l’intermédiaire d’Abdul Latif Jameel General Trading Co., Japon) a annoncé une nouvelle collaboration avec Melody International en signant un mémorandum de sous-traitance (MoU) pour la distribution exclusive du moniteur fœtal mobile et innovant Melody i Mobile Fetal Monitor iCTG, une plateforme de surveillance fœtale mobile basée sur le cloud et sans fil, couvrant un territoire de plus de 1,9 milliard de personnes en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient.

Cette nouvelle collaboration vise à remédier au manque d’accès à une surveillance fœtale adéquate dans de nombreux pays ayant des besoins non satisfaits en raison de la disponibilité limitée d’établissements médicaux et de médecins spécialisés, ou de ceux dont les populations sont géographiquement dispersées et qui ne sont pas en mesure de consulter facilement les soins de santé primaires.

Melody a développé un appareil de surveillance fœtale mobile à distance pratique, intelligent et hautement portable pour aider les mères dans des situations problématiques ou à haut risque, permettant des naissances plus sûres et dans de meilleures conditions. Leur plateforme intégrée comprend un moniteur cardiaque fœtal (avec haut-parleur intégré dans le transducteur, qui fonctionne également comme un moniteur fœtal Doppler) ; un moniteur de contraction utérine (tocomètre externe) ; et une tablette intelligente pour voir les données en temps réel et se connecter à Internet.

Approuvée par l’Agence japonaise des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux (PDMA)[1] ; la FDA thaïlandaise, et préparant actuellement la demande d’approbation de la FDA des États-Unis, l’iCTG de Melody est déjà largement utilisée dans de nombreux hôpitaux au Japon. Son efficacité a été prouvée dans une variété de cas cliniques, y compris en tant qu’alternative partielle aux bilans médicaux périodiques pour les femmes enceintes vivant dans des zones reculées ou isolées et à la surveillance fréquente et à long terme des grossesses à haut risque qui nécessitent des tests réguliers comme les mères d’âge avancé et celles présentant des risques de travail prématuré. Ces cas peuvent être surveillés avec succès par des cliniciens qui analysent les données à distance via Internet tandis que la mère porte l’appareil à domicile. Cette capacité de contrôle à distance permet une intervention rapide si nécessaire, réduisant ainsi le risque d’accouchement prématuré ou d’urgence.

En outre, la collaboration entre les services de transport d’urgence et les hôpitaux dans des situations critiques permet aux médecins d’accéder aux données en temps réel pour surveiller l’état du fœtus pendant le transport et pour que l’hôpital d’accueil prépare un plan de traitement avant l’arrivée, maximisant ainsi la probabilité d’une issue positive.

Comparée aux moniteurs fœtaux conventionnels, qui peuvent être imposants et coûteux, la technologie japonaise innovante du moniteur fœtal Melody i Fetal Monitor iCTG est considérée comme unique.

Le système est abordable, portable, pratique et dématérialisé, et envoie des données à l’écran d’une tablette ou d’appareils intelligents.

Le poids du transducteur est proche de celui d’un smartphone classique et une heure de charge permet jusqu’à 6 heures de capacité de surveillance.

Commentant la signature du mémorandum d’entente, Yuko OGATA, (尾形 優子) fondateur et directeur général de l’entreprise, Melody International a déclaré :

« Nous sommes ravis de nous associer à Abdul Latif Jameel Health, dont la mission s’aligne sur la nôtre, de sorte que nous pouvons, ensemble, proposer cette technologie japonaise innovante à une population plus large, réduisant les risques et sauvant des vies à travers l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique, où cette capacité de surveillance périnatale n’est pas si facilement disponible. »

Shigeki ENAMI (榎並滋喜), président d’Abdul Latif Jameel General Trading Co., a déclaré : « Nous continuerons à travailler avec des partenaires tels que Melody pour mettre le meilleur de l’innovation et des avancées technologiques japonaises à la disposition du monde entier. »

Akram Bouchenaki, président-directeur général d’Abdul Latif Jameel Health, a commenté : « Abdul Latif Jameel est convaincu que ce système de surveillance innovant et intuitif sera d’une grande utilité pour accélérer l’accessibilité à la surveillance périnatale et améliorer les résultats pour des millions de personnes. En collaboration avec Melody International, nous visons à réduire le taux de décès périnatals et à poursuivre notre mission de créer un environnement de soins de santé plus inclusif en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. »

À propos d’Abdul Latif Jameel Health

Soutenu par Abdul Latif Jameel, l’un des investisseurs et entreprises familiales diversifiées les plus respectés avec une expérience de 75 ans, des racines profondes, des réseaux établis, et une présence multisectorielle dans 30 pays sur six continents, Abdul Latif Jameel Health est particulièrement bien placé en tant que partenaire de confiance pour innover et relever des défis majeurs dans le monde de la santé.

Abdul Latif Jameel Health reflète l’engagement de longue date de la famille Jameel à innover pour un avenir meilleur grâce à Community Jameel, une organisation internationale relevant des défis mondiaux avec des solutions axées sur la science et la technologie. En septembre 2018, Community Jameel et le Massachusetts Institute of Technology ont co-fondé l’Abdul Latif Jameel Clinic for Machine Learning in Health (Jameel Clinic), qui est rapidement devenue l’épicentre de l’IA et des soins de santé au Massachusetts Institute of Technology, et l’Abdul Latif Jameel Institute for Disease and Emergency Analytics (Jameel Institute), qui a été co-fondé avec l’Imperial College de Londres, en octobre 2019, et utilise de nouvelles analyses de données pour réduire le risque mondial des maladies évitables, y compris la pandémie de COVID-19 de 2020, et renforcer les systèmes de santé dans les environnements les plus fragiles.

Abdul Latif Jameel Health s’engage commercialement pour répondre aux besoins concrets du monde réel d’aujourd’hui, pour un avenir meilleur. Cette société se concentre sur l’inclusion des soins de santé dans l’hémisphère sud, en accélérant l’accès aux soins médicaux modernes pour ceux qui en ont le plus besoin, en ouvrant ou développant de nouveaux marchés pour la distribution de solutions existantes, et en investissant dans l’avenir de la MedTech.

Pour plus d’informations, consultez : https://aljhealth.com et la vidéo de notre marque ici.
Contact médias : E-mail aljhealth@edelman.com ou téléphone : +971 54 996 9935 (GMT + 4 heures ÉAU)

Abdul Latif Jameel General Trading Co Ltd.

(siège social à Chiyoda-ku, Tokyo, président et directeur représentatif : Shigeki ENAMI)

Créée en 1996 sous le nom de HOBI Co. Ltd., un bureau affilié de Abdul Latif Jameel Company Ltd, l’entreprise se concentrait sur les exportations au Moyen-Orient de véhicules fabriqués par le groupe Toyota. Aujourd’hui, en tant qu’Abdul Latif Jameel General Trading Co. Ltd., nous présentons les entreprises japonaises et leurs produits et services dans le monde entier, tout en continuant de centrer nos activités principales sur le Moyen-Orient et l’Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : alj-japan.co.jp ou contactez-nous ici : alj-japan.co.jp/english/contact/

À propos de Melody International

(Siège social à Takamatsu City, préfecture de Kagawa, directeur représentatif : Yuko OGATA)

Melody International applique la technologie japonaise de surveillance maternelle pour développer, produire et commercialiser des produits qui protègent la santé fœtale et maternelle à tout moment et partout, et favorisent des naissances plus sûres.

En 1974, les professeurs Kazuhiro Hara et Yasuhito Takeuchi ont réalisé une percée décisive dans le domaine de la surveillance fœtale basée sur le Doppler grâce à leur méthode « d’autocorrélation adaptative en temps réel », qui est depuis devenue une méthode standard de facto dans ce domaine, mise en œuvre dans pratiquement toutes les surveillances fœtales cliniques à ce jour. Melody International Ltd. a développé l’iCTG, le plus petit moniteur fœtal approuvé sur le marché, en utilisant ce même principe. Malgré sa taille, l’iCTG a des fonctions équivalentes à celles des machines conventionnelles plus grandes et plus chères et est approuvé par l’Agence japonaise des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux (230AFBZX00024000). Jusqu’à présent, ces dispositifs n’étaient disponibles que dans le cadre hospitalier et utilisés par du personnel formé, mais la portabilité de l’iCTG permet de l’utiliser n’importe où et sa conception intuitive signifie que même le personnel non médical peut l’utiliser facilement.

Pour plus d’informations, consultez le site : melodyi.net

Melody International Ltd. Next Kagawa 304, 2217-44 Hayashi, Takamatsu, Kagawa 761-0301 JAPON

Droits d’auteur et décharge de responsabilité

© Meddist Company Ltd. (Abdul Latif Jameel Health) Tous droits entièrement réservés. Le nom Abdul Latif Jameel, et le logotype Abdul Latif Jameel ainsi que le graphique de forme hexagonale sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Abdul Latif Jameel IPR Company Limited.

Le nom « Abdul Latif Jameel » est un terme général se rapportant à plusieurs entités juridiques distinctes, séparées et indépendantes. Abdul Latif Jameel ne constitue pas une entité, une association ou un conglomérat dirigé par une seule et même maison mère ; il s’agit simplement d’un groupe d’entités juridiques distinctes et entièrement séparées, collectivement désignées sous le vocable Abdul Latif Jameel. Abdul Latif Jameel n’est pas un groupe d’entreprises tel que défini à l’article 1161(5) de la Loi sur les sociétés (Companies Act) de 2006.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives concernent des sujets autres que les faits historiques, tels que les futurs résultats, événements, activités, développements ou circonstances, ou les convictions, projets ou attentes d’Abdul Latif Jameel Health, des entités d’Abdul Latif Jameel, ou de leurs directions respectives.

Les déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées à l’aide de termes tels que « attendre », « projet », « anticiper », « prévoir », « estimer », « croire », « prédire », « intention », « potentiel », « possible », « probable », « prévision », « orientation », « perspective », « objectif », « cible », « pouvoir », ainsi que l’utilisation du conditionnel et du futur, ou autres termes ou expressions similaires. Cependant, l’absence de tels mots ne signifie pas qu’une déclaration en particulier n’est pas de nature prospective.

Les déclarations prospectives sont basées sur des attentes et des hypothèses au moment de la formulation de ces déclarations et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté d’Abdul Latif Jameel Health ou de celle des entités d’Abdul Latif Jameel. Si l’une de ces attentes ou hypothèses se révélait inexacte ou si l’un de ces risques ou incertitudes se concrétisait, les résultats, événements, activités, développements ou circonstances futurs réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives.

En outre, toute déclaration prospective renvoie uniquement au moment où elle est énoncée, et Abdul Latif Jameel Health et Abdul Latif Jameel n’assument pas, et déclinent par la présente, l’obligation de corriger ou de mettre à jour toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autre. Toutes les déclarations prospectives faites par Abdul Latif Jameel Health, Abdul Latif Jameel, ou toute personne les représentant, que ce soit par écrit, par voie électronique ou oralement, sont entièrement soumises aux mises en garde précitées.

[1] Numéro d’approbation 230AFBZX00024000

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here