Capacity Building Program of Human Resources Operating on E-People Tunisia

0

iT News (Capacity Building) – Une formation en ligne intitulée: Capacity building program of human resources operating on E-people Tunisia system a eu lieu du 04 au 14 octobre 2021.

22 cadres du Bureau Central des Relations avec le Citoyen (BCRC), ainsi que des Bureaux de Relations avec le Citoyen de plusieurs institutions publiques, ont bénéficié d’une session de formation en ligne qui s’est déroulée du 04 au 14 octobre 2021, financée par la l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).

Cette formation visait de renforcer les compétences et les connaissances sur la gestion du système E-people de la Tunisie, aider à améliorer les politiques de gestion des systèmes de participation citoyenne tunisiens et de partager l’expérience coréenne dans le domaine du gouvernement électronique et la e-participation.

Pour le Directeur Pays Adjoint de KOICA, M.Hanvit Kim, l’objectif principal de cette formation était de continuer la coopération Tuniso-Coréenne dans le domaine de la participation citoyenne et la e-gouvernance. Il est important de noter que le projet phare de la mise en place de la plateforme e-people Tunisia a été mis en œuvre dans le cadre d’une coopération entre la KOICA el le BCRC.

Madame Ikram Zaeid, Directrice au Bureau Central de Relations avec le Citoyen (BCRC) et participante à cette formation, a déclaré que les échanges étaient très riches durant toutes les sessions, et que l’expérience coréenne dans la participation citoyenne et la e-gouvernance est une expérience pilote dont on peut tirer beaucoup de leçons à adopter en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here