La Chambre de Commerce Tuniso-Coréenne démarre ses activités Ouvrerture des adhésions pour les nouveaux membres

0

iT-news (Chambre de Commerce Tuniso-Coréenne) – La Chambre de Commerce Tuniso-Coréenne annonce le démarrage de ses activités et ouvre les adhésions des nouveaux membres après la finalisation de l’ensemble des formalités nécessaires.

Les nouveaux membres peuvent contacter la chambre par mail (contact@cctco.tn) ou visiter le site web de la chambre : www.cctco.tn afin de réunir les pièces du dossier d’adhésion à la chambre mixte. Une adhésion qui permettra aux personnes physiques et morales de bénéficier d’un ensemble de services et d’avantages. La chambre est ouverte à l’ensemble des opérateurs économiques actifs dans les deux pays.

La Chambre de Commerce Tunisio-Coréenne entame l’année avec un ensemble d’objectifs tels que la contribution au développement des relations économiques entre la Tunisie et la Corée, l’accompagnement des investisseurs des deux pays lors du montage et développement des projets et la consolidation de la coopération dans les secteurs économiques.

Présidée par monsieur Slim Sellami (Onetech Group), le bureau exécutif de la chambre réunit également :

  • Vice-Président: Ayoub Knani (MK&K law),
  • Secrétaire Général : Mehdi Mahjoub (Alpha Hyundai Motor),
  • Trésorier: Badreddine Anane (Alpha Hyundai Motor),
  • Membre: JIH Jong Hyun (Ambassade de Corée).

Bénéficiant du soutien de l’ambassade de la République de Corée en Tunisie, la chambre prépare un programme annuel 2022 visant la promotion de la Tunisie en tant que partenaire industriel stratégique des entrepreneurs coréens souhaitant développer leurs activités dans la région Europe, Afrique et Moyen Orient.

Ce programme s’articule autour de 6 secteurs : l’industrie des composants automobiles, le tourisme, l’agriculture, la culture, l’éducation et les TICs.

Afin de garantir l’efficacité de l’accompagnement des membres, le comité exécutif a nommé un président pour chaque section :

  • Tourisme : monsieur Tarek Lasssadi (Traveltodo),
  • Composants automobiles : monsieur Ahmed Hentati (Sia),
  • Agriculture : monsieur Sahbi Mahjoub (sadira),
  • IT: monsieur Khaled Mehiri (Get’IT),
  • Culture : madame JIH Jong Hyun (Ambassade de Corée).

Soutenue par les deux gouvernements, la mise en place de la chambre a été annoncée en décembre 2018 par un communiqué conjoint lors de la visite du premier ministre coréen en Tunisie. Une chambre, lancée lors d’une conférence de presse en mai 2019, qui s’ajoute à l’ensemble des chambres mixtes ayant le rôle de stimuler les coopérations bilatérales entre la Tunisie et les pays amis partout dans le monde dont La Corée.

Avec 52 ans d’une amitié commune, les deux pays ont fait preuve de relation exemplaire illustrée par le développement des échanges commerciaux entre les deux pays. Il y a lieu de mentionner que la Corée est la dixième économie mondiale avec un PIB de 1 674 milliards de dollars en 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here