Lancement international de Facebook Reels et de nouveaux moyens de monétisation pour les Creators

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  • Nous lançons Facebook Reels dans plus de 175 pays pour les Creators du monde entier afin qu’ils puissent développer leurs communautés.
  • Pour les aider à se rémunérer avec Facebook Reels, nous étendons les tests des publicités en superposition, en commençant par les bandeaux publicitaires et les publicités stickers.
  • Les nouvelles fonctionnalités de Facebook Reels incluent Remix, le partage de contenu dans les stories Facebook et bien plus encore.

iT-Nrws (Lancement international de Facebook Reels) – ce 23 février 2022, nous étendons la disponibilité de Facebook Reels pour iOS et Android à plus de 175 pays dans le monde entier. Nous lançons également de nouveaux moyens de monétisation pour les Creators, de nouveaux outils de création et des emplacements supplémentaires pour regarder et créer des formats Reels.

Progrès réalisés jusqu’ici

Près de la moitié du temps des internautes sur Facebook est consacré au format vidéo, et les formats Reels connaissent une progression très rapide.

Depuis son lancement aux États-Unis, Reels est plébiscité par différents Creators : Kurt Tocci (accompagné de son chat Zeus) partage des sketchs comiques originaux, l’artiste utilisant Bulletin Andrea Gibson lit certains de ses poèmes publiés. Le couple américano-nigérian Ling and Lamb déguste de nouveaux plats originaux et la danseuse et créatrice de contenus, Niana Guerrero, réalise des danses à la mode, comme le défi #ZooChallenge.

Nouveaux moyens de monétisation avec Facebook Reels

Nous nous efforçons d’offrir aux Creators la possibilité de gagner de l’argent grâce à leurs reels. Notre programme de bonus Reels Play lancé dans le cadre de notre investissement d’un milliard de dollars en faveur des Creators permet de rémunérer les Creators éligibles jusqu’à 35 000 dollars par mois en fonction des vues des reels concernés. Ces bonus ont aidé les Creators comme Jason the Great à financer la création de leurs reels et à mieux comprendre les types de contenus les plus performants sur Facebook. Dans les prochains mois, nous étendrons le programme de bonus à plus de pays pour que davantage de Creators puissent être récompensés pour la création de reels que leurs communautés adorent.

Nous développons également des options de monétisation durables pour Facebook Reels via la part des revenus publicitaires et le soutien des fans. Nous déployons les tests des publicités en superposition dans Facebook Reels à tous les Creators aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et à davantage de pays dans les prochaines semaines. Nous commençons avec deux formats : les bandeaux publicitaires apparaissant sous la forme d’une superposition semi-transparente en bas du reel et les publicités stickers qui sont des images publicitaires statiques pouvant être placées par un Creator à n’importe quel endroit de son reel. Ces publicités présentant des interruptions minimes permettent aux Creators de gagner une partie des revenus publicitaires.

Les Creators aux États-Unis, au Canada et au Mexique participant à notre programme de publicités in-stream sont automatiquement éligibles à la monétisation via des publicités pour leurs reels. D’ici la mi-mars, ces tests seront étendus aux Creators dans pratiquement tous les pays où les publicités in-stream sont disponibles. Pour en savoir plus sur les publicités en superposition, les Creators peuvent consulter notre blog Meta for Creators. Nous allons également commencer à tester les Étoiles dans Reels au cours des prochaines semaines afin de permettre aux internautes d’acheter et d’envoyer des Étoiles aux Creators tout en regardant leurs reels pour les soutenir.

Nous lançons également des contrôles de pertinence de marque (listes des éditeurs, listes de blocage, filtres d’inventaire et rapports de diffusion) pour les bandeaux publicitaires et les publicités stickers dans Facebook Reels dans toutes les régions où ces publicités sont disponibles. Les annonceurs disposeront ainsi d’un contrôle accru sur la diffusion de leurs publicités dans des emplacements qu’ils ne considèrent pas comme appropriés pour la marque ou la campagne d’un Creator. Par ailleurs, nous avons testé entre-temps les publicités en plein écran et les publicités immersives dans Facebook Reels depuis octobre dernier, et nous les déploierons dans le monde entier dans les mois à venir. Comme pour le contenu organique sur Facebook, les internautes peuvent commenter, aimer, regarder, enregistrer, partager et ignorer ces publicités.

Tests de nouvelles fonctionnalités de modification

En plus des fonctionnalités dévoilées l’année dernière, les Creators du monde entier pourront désormais accéder aux fonctionnalités suivantes :

  • Remix: créez votre propre reel avec un reel existant et partagé publiquement sur Facebook. Lorsque vous créez un Remix, vous pouvez créer un reel comprenant tout ou partie du reel d’un autre Creator.
  • Reels de 60 secondes: créez des reels d’une durée maximale de 60 secondes.
  • Brouillons: vous pourrez bientôt créer un reel et choisir l’option Enregistrer comme brouillon sous le bouton Enregistrer.
  • Création de clip: dans les prochains mois, nous prévoyons de déployer des outils de création de clip, qui permettront aux Creators qui publient des vidéos en direct ou en version longue de tester plus facilement différents formats.

Création et découverte de Reels dans de nouveaux emplacements

Dans les semaines à venir, nous allons déployer les mises à jour suivantes pour faciliter la création et la découverte de reels dans de nouveaux emplacements :

  • Reels dans les Stories: partagez vos reels dans Stories sur Facebook afin d’optimiser la couverture de votre contenu. Vous pourrez également créer des reels à partir de stories publiques existantes.
  • Reels dans Watch: vous pourrez regarder et créer des reels directement dans l’onglet Watch.
  • Haut du fil: nous ajoutons une nouvelle étiquette Reels en haut du fil pour que vous puissiez créer un reel en quelques clics.
  • Recommandations dans le fil: nous commençons à suggérer les reels susceptibles de vous plaire dans votre fil, notamment ceux de nouveaux Creators ou de Creators prometteurs.

Vous pouvez trouver Facebook Reels dans le fil, les groupes et Watch. Lorsque vous regardez un reel, vous pouvez vous abonner au profil de son Creator directement depuis la vidéo, ajouter des mentions J’aime et des commentaires sur cette vidéo ou la partager avec vos amis.

À propos de Meta

Meta développe des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications comme Messenger, Instagram et WhatsApp ont permis à des milliards de personnes dans le monde de s’émanciper. Maintenant, Meta va au-delà des écrans 2D vers des expériences immersives comme la réalité augmentée et virtuelle pour aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.

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