Partager l’esprit du Ramadan pendant le #MonthofGood au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

0
  • Pour honorer les traditions du Ramadan, nous relançons le #MonthofGood en avril, avec de nouvelles expériences et dispositifs immersifs sur toutes nos technologies.
  • Tout au long du #MonthofGood, nous partageons les histoires des communautés ayant un impact positif, nous facilitons l’accès des créateurs aux technologies immersives et nous offrons aux utilisateurs la possibilité de s’exprimer à travers nos applications.

Nos efforts dans la région MENA

#MealsforReals – 1 milliard de repas

  • Nous avons lancé des Reels avec des créateurs de contenu internationaux pour participer à la collecte de fonds et à la sensibilisation autour de la distribution de plus de 1 milliard de repas dans 50 pays et sur six continents, en partenariat avec Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives (MBRGI), le programme alimentaire mondial des Nations Unies et le HCR.
  • Nos partenaires créeront des Reels culinaires pendant le mois de Ramadan en ajoutant un porte-monnaie spécial #MealsForReels pour faciliter la collecte de fonds et de dons.

Débats autour du Ramadan – « Ramadan Talks »

  • Après le succès des « SuhoorTalks » l’année dernière, nous sommes de retour avec nos « Ramadan Talks » cette année avec quatre conférences sur quatre semaines.
  • Ramadan Talks accueillera des créateurs internationaux de renom dans le cadre d’une série de débats live sur FB et IG, animés par des créateurs chevronnés, et portant sur des sujets liés au #MonthOfGood.
    • La première semaine, Chef Shaheen animera un live FB sur la création de contenu culinaire où Chef Shaheen et ses invités créateurs se pencheront sur la façon dont la nourriture peut nous unir et rassembler le monde à la fois physiquement et virtuellement.
    • La deuxième semaine, Maha Jaafar animera une conférence spéciale intitulée « The Reels Masters » avec les principaux créateurs de contenu Reels, où ils partageront leurs techniques et leurs conseils pour créer une stratégie efficace en matière de médias sociaux et plus précisément pour Reels.
    • La troisième semaine, nous célébrerons la Journée de la Terre. Animée par Jack Harries, cette conférence, qui aura lieu le 22 avril pendant la Journée de la Terre, verra les plus grands environnementalistes et militants pour le climat encourager la prochaine génération à construire un avenir meilleur et partager des conseils sur la manière d’y parvenir.
    • Au cours de la dernière semaine du Ramadan, l’influenceuse Jessica Kahawaty invitera Jacob Abrian,Salama Mohamedet Aly Osman à débattre sur la manière de créer des marques dans l’ère du numérique.
  • Vivvy Yousef, de Malaisie, se joindra à la discussion sur « la création d’une marque numérique », et Asad Memon (Food Fusion), du Pakistan, rejoindra le panel sur « la nourriture qui rassemble les gens ».
  • Vous pourrez assister chaque jour à des activités #MonthofGood inspirantes et divertissantes proposées par différents créateurs et réseaux de divertissement du monde entier, qu’il s’agisse d’un guide pratique pour préparer votre repas d’iftar préféré ou de nouvelles idées pour apporter votre contribution en faveur de la communauté.

Partenariats sociaux entre communautés et créateurs

  • Nous conjuguons nos efforts avec des partenariats communautaires en faisant appel à des créateurs et à des personnalités publiques pour soutenir trois ONG au Liban, en Égypte et au Maroc, dans le but de sensibiliser le public aux diverses initiatives et de l’encourager à faire des dons pour les différentes causes. Nous misons sur nos FoAs et sur la valeur que nous apportons aux communautés pendant le Ramadan.
  • Nous nous sommes également associés au blog de cuisine et de voyage NoGarlicNoOnions, ainsi que plusieurs communautés libanaises pour organiser une activité culinaire dans toutes les grandes villes du Liban, afin de préparer le fameux « Rez 3a Djeij » [riz et poulet] destiné à nourrir jusqu’à 4 000 familles. Parmi les communautés avec lesquelles nous travaillerons figurent SAIDA, Tripoli Charity House, Safe Side et Teta w Jeddo.

L’art dans le produit (Facebook et Instagram)

  • Dans le cadre d’une collaboration entre l’un des principaux créateurs de la région MENA, Amr Maskoun, et les créateurs de RA de Spark, MadebyHumans et Filterqu, nous avons créé un filtre d’effets RA sur le thème du Ramadan pour Facebook et Instagram.
  • Les effets RA seront disponibles sur le compte IG de SmarkAR et seront amplifiés, en collaboration avec Amr Maskoun, par des contenus consacrés au Ramadan tout au long du mois. À partir du 2 avril, vous pourrez essayer ces effets de réalité augmentée sur vos Stories ou vos Reels. Vous pouvez cliquer ici pour y accéder et les utiliser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here