Home Blog

CHERY TIGGO 7 PRO est un succès mondial grâce à son moteur consommant 6,8 litres aux 100 km

0

Tunisie Tribune (Chery) – En 2022, le volume des ventes mondiales de Chery a dépassé pour la première fois 1,23 million d’unités, avec des ventes à l’étranger dépassant 450 000 unités pour établir un record. Dans le contexte du chapitre légendaire de la croissance à contre-courant de Chery, la TIGGO 7 PRO est devenu un « contributeur » important à la brillante performance de Chery en se vendant avec succès dans plus de 80 pays et régions du monde et en remportant le prix annuel du SUV le plus vendu au Qatar.

Héritière du langage de conception de la famille TIGGO PRO, TIGGO 7 PRO est un SUV urbain de luxe léger destiné aux jeunes gens motivés et à la recherche d’un style de vie. En tant que véhicule préféré de la « famille », TIGGO 7 PRO offre non seulement une expérience de conduite plus confortable grâce à une configuration technologique riche, mais il répond aussi pleinement à la demande des jeunes utilisateurs en termes d’économie de carburant et de puissance en termes de performance.

La TIGGO 7 PRO est équipée du moteur 1,5T développé en interne, qui intègre la technologie du collecteur d’échappement, la technologie du du collecteur d’admission avec refroidisseur intermédiaire à eau, la technologie des thermostats électroniques, etc. Soutenu par le turbocompresseur Honeywell et la technologie DVVT de BorgWarner, il est non seulement plus puissant, mais aussi plus fiable et plus durable. Les données montrent que le moteur peut atteindre une puissance maximale de 108 kW et un couple maximal de 210 Nm, et qu’il peut produire un couple maximal en continu dans la plage de 1750 à 4500 tr/min.

Associée au moteur, la transmission CVT25 est connue pour sa souplesse et son efficacité énergétique, elle peut simuler 9 rapports avec une performance comparable à celle de l’Aisin 6AT, et son couple maximal peut atteindre 280N-m. En outre, la bande d’acier est de marque BOSCH, ce qui permet d’améliorer l’efficacité de la transmission jusqu’à 92,5 % et d’économiser 7 % de carburant. Grâce à ce groupe motopropulseur platine hautement efficace, la TIGGO 7 PRO est parvenue à obtenir une consommation de carburant ultra-faible de seulement 6.8 litres aux 100 kilomètres, ce qui la place en tête de sa catégorie.

C’est grâce à l’engagement de longue date de Chery en faveur de la technologie de base que la TIGGO 7 PRO dispose d’un groupe motopropulseur aussi performant. Il est important de savoir que Chery a été le premier à faire du moteur son activité principale dès le début de sa création, et qu’il est la première entreprise automobile chinoise à maîtriser de manière indépendante les technologies de base telles que la fabrication de moteurs. En 2005, après que le premier moteur d’ACTECO a été développé avec succès et a quitté la chaîne de production, le monde entier était témoin du fait que les Chinois avaient réalisé une percée « zéro » dans le domaine des moteurs automobiles de nouvelle génération à haute performance et qu’ils étaient les pionniers du développement et de la fabrication de moteurs à haute performance pour les marques chinoises. La puissance de 1,5T dont est équipée la TIGGO 7 PRO est le produit du moteur ACTECO qui a évolué jusqu’à la troisième génération.

Grâce au contrôle complet de Chery sur l’ensemble de la chaîne, de l’avant à l’arrière, les moteurs Chery ont gagné en notoriété et ont été exportés aux États-Unis, en Turquie, en Allemagne, au Japon et dans d’autres pays et régions, y compris dans de nombreuses entreprises de classe mondiale telles que Kawasaki Heavy Industries, Ltd. et John Deere. Les véhicules Chery équipés de moteurs ACTECO, tels que la famille TIGGO, la série ARRIZO, sont également dans la conquête de nouveaux utilisateurs sur les marchés mondiaux.

ESET Research a découvert des applications WhatsApp et Telegram infectées par des chevaux de Troie, voleurs de cryptomonnaies

0
  • Leurs auteurs s’attaquent aux cryptomonnaie des victimes à l’aide des applications Telegram et WhatsApp Android et Windows infectées par des chevaux de Troie.
  • Le malware est capable de remplacer les adresses des portefeuilles de cryptomonnaies que les victimes envoient dans les messages de chat par des adresses appartenant à l’attaquant.
  • Certains des clippers utilisent même la reconnaissance de caractères pour extraire du texte de captures d’écran et voler les phrases de récupération des portefeuilles de cryptomonnaies.
  • Outre les clippers, ESET a également découvert des chevaux de Troie d’accès à distance intégrés à des versions malveillantes de WhatsApp et Telegram sur Windows.

iT News (ESET Research) – Les chercheurs d’ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, ont découvert des dizaines de faux sites web Telegram et WhatsApp, ciblant principalement des utilisateurs d’Android et de Windows via des versions de ces applications de messagerie instantanée infectées par des chevaux de Troie. La plupart des applications malveillantes que nous avons identifiées sont appelées des « clippers », un type de malware qui vole ou modifie le contenu du presse-papiers. Toutes s’intéressent aux fonds en cryptomonnaies des victimes, et plusieurs d’entre elles visent des portefeuilles de cryptomonnaies. C’était la première fois qu’ESET Research rencontrait des clippers sur Android se concentrer spécifiquement sur la messagerie instantanée. Certains de ces malwares utilisent même la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour reconnaître du texte dans les captures d’écran stockées sur les appareils compromis, ce qui est une autre première pour les malwares Android.

Au vu de la langue utilisée dans les applications détournées, il semble que les opérateurs ciblent principalement des utilisateurs sinophones. Telegram et WhatsApp sont bloqués en Chine depuis plusieurs années ; depuis 2015 pour Telegram et depuis 2017 pour WhatsApp. Les personnes qui souhaitent utiliser ces services doivent recourir à des moyens indirects pour les obtenir.

Les auteurs de la menace ont d’abord mis en place des publicités Google menant à des chaînes YouTube frauduleuses, qui redirigeaient ensuite les internautes vers des sites web imitant ceux de Telegram et de WhatsApp. ESET Research a immédiatement signalé les publicités frauduleuses et les chaînes YouTube correspondantes à Google, qui les a rapidement fermées.

« L’objectif principal des clippers que nous avons découverts est d’intercepter les communications de messagerie de la victime et de remplacer toutes les adresses de portefeuilles de cryptomonnaies envoyées et reçues par des adresses appartenant aux attaquants. En plus des versions Android des applications WhatsApp et Telegram, nous avons également trouvé des versions Windows, » explique Lukáš Štefanko, le chercheur d’ESET qui a découvert les applications malveillantes.

Bien qu’elles servent le même objectif, les versions malveillantes de ces applications contiennent différentes fonctionnalités supplémentaires. Les clippers analysés sur Android constituent le premier exemple de malware Android utilisant l’OCR pour lire du texte dans des captures d’écran et des photos stockées sur l’appareil de la victime. L’OCR est déployée afin de trouver et voler la phrase secrète. Ce code mnémonique composé d’une série de mots est utilisé pour récupérer les portefeuilles de cryptomonnaies. Une fois que les cybercriminels se sont emparés d’une phrase secrète, ils sont en mesure de voler directement toutes les cryptomonnaies dans le portefeuille associé.

Dans un autre cas, le logiciel malveillant remplace simplement dans les communications par messagerie l’adresse du portefeuille de cryptomonnaies de la victime par celle de l’attaquant. Les adresses sont soit codées en dur, soit récupérées dynamiquement à partir du serveur de l’attaquant. Dans un autre cas encore, le malware surveille les communications Telegram pour y rechercher certains mots-clés liés aux cryptomonnaies. Lorsqu’un tel mot-clé est reconnu, le malware envoie le message complet au serveur de l’attaquant.

ESET Research a également trouvé des versions Windows des clippers de substitution de portefeuille, ainsi que des programmes d’installation de Telegram et de WhatsApp pour Windows intégrant des chevaux de Troie d’accès à distance. Ces derniers s’écartent du modèle établi. Ils ne comportent pas de clipper, mais un outil d’accès à distance qui permet un contrôle total du système de la victime. De cette manière, les cybercriminels sont en mesure de voler les portefeuilles de cryptomonnaies sans intercepter le flux de l’application.

« N’installez des applications qu’uniquement à partir de sources fiables, telles que Google Play, et ne stockez pas sur votre appareil des images ou des captures d’écran non chiffrées contenant des informations sensibles. Si vous pensez avoir installé une version malveillante de Telegram ou de WhatsApp, supprimez-la manuellement de votre appareil, et téléchargez l’application soit à partir de Google Play soit directement à partir du site web légitime, » conseille M. Štefanko. « Pour Windows, si vous pensez que votre application Telegram est malveillante, utilisez une solution de sécurité pour détecter la menace et la supprimer. La seule version officielle de WhatsApp pour Windows est actuellement disponible dans la boutique Microsoft. »

Pour plus d’informations techniques sur les clippers intégrés aux applications de messagerie instantanée, consultez l’article « Not-so-private messaging: Trojanized WhatsApp and Telegram apps go after cryptocurrency wallets » sur WeLiveSecurity. Suivez l’actualité d’ESET Research sur Twitter.

À propos d’ESET

Depuis plus de 30 ans, ESET® développe des logiciels et des services de sécurité informatique pour protéger le patrimoine numérique des entreprises, les infrastructures critiques et les consommateurs du monde entier contre des cybermenaces. Nous protégeons les terminaux fixes et mobiles, les outils collaboratifs et assurons la détection et le traitement des incidents. Établit dans le monde entier, nos centres de R&D récoltent et analysent les cybermenaces pour protéger nos clients et notre monde numérique

Un Tunisien parmi les 5 finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2023 !

0

iT News ( Prix Orange du Livre en Afrique 2023) – Lancé en 2019 avec le soutien de l’Institut français, le Prix Orange du Livre en Afrique œuvre pour la valorisation des talents littéraires d’Afrique francophone et récompense un roman écrit en français par un écrivain africain, publié par une maison d’édition africaine.

Pour cette 5ème édition, 38 livres ont été présentés par 29 maisons d’édition issues de 12 pays du continent. Pour sélectionner les finalistes, 5 comités de lecture composés d’une soixantaine de lecteurs – provenant de 15 pays d’Afrique francophone – dont la Tunisie – se sont concertés. Chaque livre a ainsi été lu par des lecteurs aux profils variés : professionnels du livre (libraires, éditeurs, bibliothécaires, journalistes littéraires…), mais aussi passionnés de lecture, parmi lesquels de nombreux salariés du groupe Orange dans ces pays.

Les cinq finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2023

·         Lamine BENALLOU (Algérie), Les vies (multiples) d’Adam, éditions Frantz Fanon, Algérie

·         Ibrahima HANE (Sénégal), Les dieux de la brousse ne sont pas invulnérables, éditions L’Harmattan Sénégal

·         Anzata OUATTARA (Côte d’Ivoire), Safora, une vie de tribulations, éditions Mouna, Côte d’Ivoire

·         Michèle RAKOTOSON (Madagascar), Ambatomanga, éditions L’atelier des nomades, Maurice

·         Béchir GARBOUJ (Tunisie), La nuit du doute, éditions Demeter, Tunisie

 Enseignant de littérature française en Tunisie, Béchir GARBOUJ a déjà vu son travail d’écrivain récompensé à plusieurs reprises, notamment en 2017 par un Comar d’Or pour Passe l’intrus. Dans ce 4ème roman, La nuit du doute, il raconte la vie d’un exilé à Paris. C’est un travailleur à domicile le matin, traducteur le soir. Il erre dans la grande ville. Lorsqu’il échoue dans un bistrot Kabyle, le Djurdjura, c’est Seyma qui assure le service. Elle est vive, menue, jeune, trop jeune peut-être. Cette rencontre vient bousculer les codes sur lesquels sa vie s’était organisée. Une histoire de passion et d’égarement, où la fracture entre les générations révèle bien des culpabilités.

Les finalistes, invités au Salon International du Livre d’Abidjan en mai

En mai 2023, les 5 finalistes participeront au 13ème Salon International du Livre d’Abidjan (SILA). Dans ce cadre seront organisés des ateliers de professionnalisation pour les maisons d’édition finalistes, coordonnés par l’Alliance Internationale des Editeurs Indépendants.

En marge du SILA, le jury, composé de personnalités du monde littéraire y compris Yamen Manai (lauréat 2022, Tunisie) et présidé par Véronique Tadjo, se réunira et proclamera le lauréat de la 5ème édition du Prix Orange du Livre en Afrique.

Le lauréat recevra une dotation de 10 000€ et bénéficiera d’une campagne de promotion de son ouvrage.

A propos de la Fondation Orange

La Fondation Orange s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté : les jeunes sans qualification ni emploi, les femmes en situation précaire, les personnes avec autisme. Depuis 30 ans, les actions de la Fondation leur donnent accès à l’éducation, à la santé, à la culture pour leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. La Fondation contribue également à la démocratisation de la culture auprès de tous les publics en favorisant l’accès à la musique vocale, aux livres, aux musées. La Fondation intervient aujourd’hui dans tous ces domaines, pour que le numérique devenu essentiel, soit un facteur d’égalité des chances. Ainsi, avec le soutien de ses salariés engagés, la Fondation Orange permet chaque année, dans 26 pays, à près de 2 millions de personnes de prendre un nouveau départ.

« Fondation Orange, la fondation du numérique solidaire »

En savoir plus : fondationorange.com

Plus d’informations : mecenat@orange.com

Suivez-nous sur : https://www.facebook.com/FondationOrangeTN/

EL MAZRAA et l’ESIAT organisent le Hackathon: « Smart further-processed poultry meat products »

0

iT News (EL MAZRAA et l’ESIAT) – La Société El Mazraa et l’École Supérieure des Industries Alimentaires de Tunis (ESIAT) organisent du 28 ou 30 avril 2023, un Hackathon avicole sous le thème : « Smart further-processed poultry meat products », pour donner une belle opportunité aux étudiants, et aux jeunes diplômés de différentes institutions et disciplines, d’exercer leurs talents et donner liberté à leurs esprits créatifs. Les travaux seront axés sur le domaine avicole et basés sur la technologie alimentaire et le génie des procédés alimentaires, en synergie avec les aspects : numérique, artistique et marketing. Dans un cadre compétitif, offrant de nouveaux challenges et responsabilités, des groupes de travail seront formés pour tester des idées et/ou répondre à des problématiques en rapport avec le thème principal de ce Hackathon.

Être réaliste mais aussi créatif, déployer des performances individuelles tout en respectant le travail d’équipe sont à faire valoir lors de ce challenge.

Sous forme de concours chronométré, trois équipes infini seront primées par un jury d’experts, à l’issue du temps imparti et recevront les récompenses d’encouragement allouées à ce Hackathon soit : 2000 dt pour le 1er prix, 1250 dt pour le 2éme prix et 750 dt pour le 3éme prix.

Cette action entre dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale d’El Mazraa et consolide son statut d’entreprise citoyenne ouverte sur son environnement.

Une première en Tunisie :« Mon innovation pédagogique en 120s » : concours international pour promouvoir les meilleures innovations

0

iT News (Mon innovation pédagogique en 120s) – L’Association d’Informatique et de Gestion (AIG) en collaboration avec l’Université de Sfax (USF), lancent pour la première fois en Tunisie, le concours international « Mon innovation pédagogique en 120 secondes » pour soutenir la recherche de talent et la qualité de l’enseignement universitaire en Afrique.

Ce concours, lancé officiellement le 20 mars 2023 dans toute l’Afrique, notamment la Tunisie, a comme thématique « « L’éducation au développement durable ».

En collaboration avec d’autres organismes et universités francophones dans différents pays notamment le Gabon, le Cameroun, la RDC, ce concours, organisé dans le cadre de la Journée internationale des Professeurs de français, est ouvert à tous les enseignants et futurs enseignants utilisant le français comme langue d’enseignement.

Son objectif est de récompenser les meilleures innovations pédagogiques en Afrique, de promouvoir la culture de qualité et l’excellence en milieu universitaire et de soutenir la recherche de talent dans le domaine de l’enseignement.

Quelles sont les raisons pour lesquelles une innovation pédagogique est créée ?

Le concours « Mon innovation pédagogique en 120 secondes » a été créé en 2019 par l’association des professionnels en sciences de l’éducation du Gabon (APSEG), en partenariat avec l’Institut Français du Gabon (IFG) et la Représentation de l’OIF en Afrique centrale. Cette initiative visait à stimuler l’enthousiasme des enseignants et célébrer la journée internationale des professeurs de français en encourageant la création d’innovations pédagogiques. Depuis lors, le concours a été organisé chaque année au Gabon.

Objectifs du concours

Le but de « Mon innovation pédagogique en 120 secondes » est de :

Revitaliser l’enseignement du français en proposant des moyens innovants tels que la technologie et les jeux pour offrir une expérience d’apprentissage différente ;

Renforcer les compétences des enseignants dans le système d’enseignement-apprentissage du français ;

Et encourager les jeunes à choisir le métier d’enseignant de français.

Un concours ouvert à tous les enseignants et futurs enseignants utilisant le français comme langue d’enseignement

Le concours international de l’année 2023 se concentre sur la proposition d’innovations en matière d’enseignement en langue française, toutes spécialités confondues. Cela repose sur la conviction que l’éducation est la clé pour atteindre de nombreux objectifs de développement durable.

Dans le cadre de l’éducation au développement durable, le comité de pilotage du concours encourage le développement de propositions d’innovations pédagogiques qui contribuent à atteindre les objectifs de développement durable.

Sélections nationales : Deux candidats par pays sont retenus pour la sélection finale

Chaque pays participant au concours organise des sélections nationales entre mars et septembre 2023, au cours desquelles deux candidats sont sélectionnés pour la phase finale.

Les participants sont invités par les organisateurs à déposer leur vidéo explicitant une innovation pédagogique sur la page Facebook « Mon innovation pédagogique en 120 secondes » ou à l’envoyer par WhatsApp, ou encore par courrier électronique.

En 120 secondes, les participants proposent une stratégie, un outil, une astuce pour enseigner en langue française de façon innovante, attrayante et de plus en plus modère. Les participants sont appelés à réaliser une production audiovisuelle originale d’ordre didactique correspondante au thème du concours.

Deux candidats par pays sont retenus pour la sélection finale qui a lieu en présentiel dans l’un des pays concernés au mois de novembre 2023, en fonction de la date retenue pour la Journée internationale des professeurs de français.

Conditions de participation

Être enseignant/e utilisant le français dans sa pratique enseignante, en exercice ou à la retraite

Être étudiant/e ou futur/e enseignant/e inscrit/e dans un établissement francophone de formation d’un des pays concernés

Proposer une candidature individuelle

Réaliser et poster une vidéo originale et innovante de 120 secondes en français

Rétrospective : Un regard sur les années précédentes

Au cours des années précédentes, les premiers prix ont varié et ont inclus des récompenses telles qu’un ordinateur, une formation en France ou au Sénégal, des livres, etc.

Dates importantes :

20 mars 2023 : Lancement officiel du concours

Mai 2023 : Réception des vidéos des participants (e) dans chaque pays

Juin 2023 : Invitation au vote du public en ligne et Sélection nationale des 2 meilleures vidéos

23 novembre 2023 : Finale du concours au Cameroun. Sélection internationale des 3 lauréats et remise des prix

L’offre « DO » d’Ooredoo remporte le prix « Élu Meilleur Produit de l’Année 2023 »

0

iT News (L’offre « DO » d’Ooredoo) – Une distinction de plus pour Ooredoo, premier opérateur privé en Tunisie, pour son offre DO, l’offre 100% digitale, qui vient de remporter le prix du meilleur produit de l’année 2023.

Un nouveau sacre qui s’ajoute au palmarès remarquable de Ooredoo en Tunisie, grâce au travail et à la persévérance des différentes équipes de travail auxquelles seule l’excellence suffit.

Preuve, une fois de plus que le leadership est une culture profondément ancrée dans L’ADN de l’entreprise Ooredoo, avec un souci perpétuel de satisfaire sa clientèle.

L’offre DO By Ooredoo a été lancée en avril 2021, et constitue une offre complète et unique en son genre en Tunisie, qui a réussi en peu de temps à gagner la confiance des clients en répondant aux exigences des adeptes de la technologie, en alliant digital et inclusivité (appels, Internet, et contenus tels que films, musique, jeux électroniques…).

Après le succès et la grande demande de l’offre, en particulier de la part des personnes ayant un état d’esprit de digitalisation, Ooredoo a poursuivi son développement afin de mieux répondre à leurs besoins en termes de forfaits, de développement à travers des services personnalisés aux meilleurs prix du marché et avec un design innovant.

Cette nouvelle récompense pour Ooredoo, la conforte dans sa position de leader dans le domaine de la numérisation du secteur des télécommunications en Tunisie que cela soit sur le plan technique (le débit Internet le plus rapide) ou en termes de contenu (une large gamme diversifiée) afin d’être toujours à la hauteur et d’offrir ce qu’il y a de mieux aux adeptes de la culture numérique.

« Ce nouveau sacre est une occasion de plus pour nous d’exprimer nos profonds remerciements et notre sincère gratitude à tous nos clients et abonnés pour leur confiance sans faille en nos services, offres et innovations. C’est grâce à eux et pour eux -en premier lieu- que nous continuons à faire de notre mieux avec nos différentes équipes et spécialistes afin de leur fournir les meilleurs services et offres. » a déclaré monsieur Sunil Mishra, CMO de Ooredoo Tunisie.

Open Startup relie avec succès les écosystèmes du Moyen-Orient et de l’Afrique grâce à la deuxième édition de la Global Immersion Week

0

iT News  (Open Startup) – Open Startup (OST) a conclu avec succès la deuxième édition de la Global Immersion Week (GIW), un événement d’une semaine visant à connecter différents acteurs de l’écosystème des pays d’Afrique et du Moyen-Orient pour rapprocher les écosystèmes et favoriser la collaboration interrégionale par l’innovation, l’ouverture et l’échange.

Ce GIW 2.0 est une étape importante dans le renforcement de la mission de l’OST qui consiste à encourager la collaboration interrégionale et l’échange de connaissances entre les innovateurs. L’évenement aux parties prenantes de des ecosystemes d’innovation de découvrir de nouvelles perspectives, de forger de nouvelles relations et d’apprendre les uns des autres, contribuant ainsi à la croissance et au développement de l’écosystème des startups de la MEA.

Du 13 au 17 mars, 14 startups, 25 ecosystem builders, des investisseurs et des parties prenantes de plus de 5 pays se sont réunis pour une série de tables rondes, d’événements de réseautage et de visites de sites, en comptant les sessions de pitching et de discussion organisées par Africinvest, les sessions « Meet & Mix » visant à mettre en relation les entrepreneurs tunisiens et régionaux , et bien plus encore.

La Global Immersion Week a également accueilli une délégation de Columbia Business School de New York, du Legatum Center of Development and Entrepreneurship du MIT et du programme Executive MBA du MIT.

Au cours de la semaine de l’événement, des sous-événements ont été organisés pour les experts en Tech et différents acteurs des écosystèmes, dirigés par des leaders de premier plan : (1) OST Tech Night – un événement tech mettant en vedette le paysage technologique de la région, (2) Une Deep Dive Session sur les écosystèmes en Afrique, présentée par Abdou Chaoui, (3) Un panel couvrant les opportunités d’investissement en Afrique, présenté par Michel Amsalem, Diego Arias, Julio Mupemba et Ioto Iovo, (4) et une session présentant le Columbia Global Centers Amman et son impact, présentée par Ahmad Al Mousa.

Au cours de la cérémonie, Houda Ghozzi, CEO de OST, a présenté la stratégie de OST et ses quatre principaux piliers pour les trois années à venir : (1) davantage d’activités régionales, (2) focus sur les startups avancées grâce à OST Grow (son programme de investment readiness), (3) focus sur la Deeptech en Afrique grâce au programme Brain, et enfin, (4) renforcement de la communauté (community building). Comme elle l’a expliqué,

« dans notre région du monde, le soutien aux startups ne peut pas être intrinsèquement lié aux entrepreneurs et à leurs projets. Sans compréhension et ouverture régionales, les startups sont rapidement confrontées à des marchés, des ressources, des réseaux et des ambitions étroits. C’est l’une des raisons pour lesquelles OST se concentre sur la promotion de partenariats transfrontaliers par le biais d’intérêts communs, d’alignement et de confiance ». Elle a ajouté : « Nous aimerions remercier toutes les startups de la région qui nous ont rejoints cette semaine, ainsi que tous les partenaires et intervenants qui ont soutenu l’événement. L’événement n’aurait pas été possible sans leur soutien et leurs contributions ».

Martin Ewald, Lead Portfolio Manager Impact Investing, Allianz Global Investors « Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire aussi dévoué et professionnel que OST et de pouvoir le soutenir dans le développement de l’écosystème des start-ups en Afrique ».

Open Startup remercie tous les partenaires qui ont soutenu la mission de l’organisation, notamment AfricaGrow Technical Assistance Facility qui est financé par le Ministère allemand du développement économique et de la coopération par l’intermédiaire de la KfW, Drosos Foundation, Columbia Engineering, Columbia Business School, Ambassade des Etats-Unis à Tunis, AfricInvest Group, Columbia Global Centers l Amman, Columbia Global Centers I Tunis, Innov’i – EU4Innovation, Union européenne en Tunisie, France Expertise, et The Dot.

OST est également reconnaissant de la confiance de ses partenaires BRAIN : Africa Grow, Legatum Center of Development and Entrepreneurship at MIT, MIT Executive MBA Program, MIT Africa, l’ambassade des Etats-Unis, Africinvest, IFC, Instadeep et Digital Africa.

À propos de Open Startup

Open Startup (OST) est une organisation à but non lucratif qui sert de centre régional pour les startups en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La mission d’OST est d’encourager l’esprit d’entreprise et l’innovation en fournissant un accès aux ressources, aux réseaux et au mentorat à travers les continents. Grâce à ses différents programmes, OST aide les startups et les entrepreneurs à créer et à développer leurs entreprises, favorisant ainsi la croissance économique et la création d’emplois dans la région.

Info Presse: Hello@dabuzzconsulting.com  press@dabuzzconsulting.com 

Le volume des ventes de Chery dépasse à nouveau les 100 000 véhicules en février ! La puissance hybride fournira à Chery une « accélération ».

0

iT News (volume des ventes de Chery) – En février, Chery a vendu 103 877 véhicules, avec une augmentation de 71,9 % en glissement annuel et de 2,5 % en glissement mensuel, ce qui indique que le volume des ventes mensuelles de Chery a atteint 100 000 véhicules pendant neuf mois consécutifs. Parmi ceux-ci, certains modèles phares tels que les séries TIGGO 8 et TIGGO 7 conservent leur position de modèles dont le volume de vente mensuel dépasse 10 000 unités avec un volume de vente de 14 495 et 14 617 unités respectivement.

En maintenant une croissance stupéfiante à contre-courant de la tendance, Chery a connu une « accélération »

Sur la base de la création de « records historiques » en termes de volume de ventes et d’exportations, Chery propose de faire une percée plus importante en 2023 qu’en 2022 avec une « accélération » qui dépasse de loin le taux de croissance moyen de l’industrie.

Jusqu’à présent, le groupe Chery a maintenu une tendance positive de croissance contre la tendance à la baisse et a atteint un volume de ventes de 205 256 véhicules au cours des deux premiers mois de cette année, avec une augmentation de 39,2% d’une année sur l’autre. En particulier, en janvier, dans des circonstances où l’industrie dans son ensemble a chuté de 35%, Chery a réalisé une croissance de 16,5% contre la tendance à la baisse ; et en février, le groupe Chery a poursuivi sa brillante performance avec près de 10 fois le taux de croissance moyen de l’industrie.

L’accélération de la mise en place des marchés d’outre-mer, les nouvelles énergies deviendront le point de croissance.

Outre l’incroyable popularité continue du TIGGO 8, du TIGGO 7 et d’autres modèles, Chery accélérera la transformation des réalisations technologiques pour s’adapter à la tendance de l’industrie et promouvoir ses nouveaux produits énergétiques sur le marché d’outre-mer.

Comme prévu, Chery introduira ses modèles PHEV équipés du système d’alimentation super hybride DHT sur certains marchés clés, notamment l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et la Russie. Grâce à ses quatre compétences de base, à savoir une puissance élevée, un fonctionnement souple, une grande autonomie et une économie de carburant extrême, il offrira aux utilisateurs du monde entier une nouvelle expérience de l’énergie hybride essence-électricité et des voyages à faibles émissions de carbone.

Maintenir la passion sur le marché grâce à un fonctionnement innovant pour l’utilisateur

Face au nombre croissant d’utilisateurs, Chery adhère toujours au concept de service « orienté vers l’utilisateur ». Chery comprend que le fait de se concentrer sur les utilisateurs pour comprendre leurs besoins est le seul moyen d’améliorer la qualité du service et de fournir aux utilisateurs mondiaux plus d’avantages, ce qui est également la méthode significative qui permet à Chery d’obtenir continuellement la reconnaissance des utilisateurs et l’attention du marché.

À cette fin, Chery a mis au point diverses innovations en matière de fonctionnement des utilisateurs en fonction des besoins réels de chaque marché. En Arabie saoudite, lorsqu’on a appris que les utilisateurs locaux étaient préoccupés par le service après-vente, la direction de Chery a immédiatement organisé une communication directe avec les utilisateurs pour recueillir leurs suggestions et annoncer le plan d’amélioration du service après-vente ; et en Afrique du Sud, lorsqu’on a constaté que les nouveaux utilisateurs voyaient leur coût de conduite augmenter en raison des rayures causées par le manque d’expérience de conduite, Chery a immédiatement introduit le service sans souci avec jusqu’à cinq droits et avantages.

En appliquant activement la stratégie du marché mondial, en plus d’atteindre un volume de ventes impressionnant qui dépasse les attentes, Chery lance également une toute nouvelle puissance hybride et continuera d’apporter aux utilisateurs du monde entier l’expérience du service « toujours au-delà des attentes, toujours surprenant », ce qui permet à Chery d’avancer à toute vitesse vers l’ambition de l’entreprise de devenir un jour la première marque automobile mondiale.

Tous les sommeils ne sont pas égaux : la série Samsung Galaxy Watch5 vous aide à obtenir le sommeil idéal

0

iT NEws (Samsung Galaxy Watch5) – Il y a une raison pour laquelle nous dormons pendant environ un tiers de notre vie :  le sommeil permet à notre corps et à notre esprit de récupérer, et son absence réduit notre capacité à bien fonctionner et à penser clairement. Pourtant, pour beaucoup, bien dormir est un défi qui n’a fait qu’empirer au cours des dernières années. C’est pourquoi Samsung place le sommeil au premier plan en reconnaissant qu’un sommeil de qualité est fondamental pour notre santé holistique et en attirant l’attention sur l’importance d’habitudes de sommeil saines dans le monde entier.

Samsung veut aider les gens à optimiser leurs nuits comme ils font leurs journées grâce à des technologies innovantes comme la série Galaxy Watch5 . Alors que la surveillance du sommeil devient une tendance en matière de santé, déjà environ 50 % des utilisateurs de Galaxy Watch suivent leurs habitudes de sommeil au moins une fois par semaine, 40 % d’entre eux le faisant plus de trois fois par semaine. 1 Cela aide à développer de bonnes habitudes, car une fois que vous comprenez mieux vos habitudes de sommeil, il devient plus facile de les améliorer et de les maintenir, ce qui conduit à une nuit de sommeil plus saine.

Pour célébrer la Journée mondiale du sommeil le 17 mars, ainsi que la Semaine de sensibilisation au sommeil ® de la National Sleep Foundation, Samsung partage des conseils utiles pour réussir une bonne nuit de sommeil. 2

Comprendre votre rythme de sommeil pour développer de meilleures habitudes

Comme le rythme de sommeil de chacun est différent, il est important de savoir ce qui est unique chez vous, et Samsung a rendu le suivi et la compréhension aussi faciles. Prenez le capteur BioActive de Galaxy Watch. Il surveille vos habitudes de sommeil uniques – que vous soyez éveillé, lorsque vous atteignez un sommeil profond et votre niveau d’oxygène dans le sang, par exemple – et vous présente les résultats le lendemain matin dans l’application Samsung Health dans un format convivial et facile à utiliser. comprendre de manière.

Mais le suivi ne suffit pas en soi. Il est tout aussi important d’établir de bonnes habitudes, et Samsung vous facilite la tâche avec Sleep Coaching . Il utilise un programme personnalisé d’un mois qui suit votre rythme de sommeil sur sept jours, puis attribue l’un des huit symboles animaux du sommeil pour le représenter. Le coaching du sommeil vous met ensuite sur la voie de définir des habitudes et des routines saines pour vous aider à obtenir une bonne nuit de sommeil de manière plus cohérente. Il garde une trace de vos activités quotidiennes et donne ensuite des conseils et des conseils pour mieux les gérer, de l’exercice et de la nutrition à la pleine conscience et au suivi de la santé.

Créer un environnement propice au sommeil

Même notre environnement de sommeil est important, et des choses apparemment petites comme la lumière de l’écran ou la température ambiante peuvent avoir un impact sur notre sommeil. Réduisez les distractions de vos appareils mobiles en synchronisant automatiquement le mode veille entre votre smartphone Galaxy et votre montre pour désactiver les notifications et changer l’arrière-plan du téléphone en niveaux de gris. Il désactive également Always On Display et garantit que votre Galaxy Watch ne s’activera pas lorsque vous toucherez l’écran ou bougerez votre poignet.

Et en ce qui concerne les appareils domestiques connectés, SmartThings vous permet de contrôler une large gamme de produits domestiques intelligents fabriqués par Samsung et ses partenaires. Galaxy Watch peut également suivre le moment où vous vous endormez chaque nuit et fermer automatiquement les stores de la chambre ou éteindre les lumières et le climatiseur.

Avec une meilleure compréhension de vos habitudes de sommeil, vous pouvez définir des habitudes positives pour obtenir un meilleur sommeil et avoir un impact positif sur votre bien-être général. Samsung s’engage à continuer d’améliorer nos expériences de santé uniques avec des solutions centrées sur le sommeil. Les partenariats stratégiques en cours avec des leaders de l’industrie, y compris la National Sleep Foundation , continueront de concrétiser la vision holistique du sommeil de Samsung, offrant des informations encore plus intuitives et exploitables pour aider chacun à atteindre ses objectifs de bien-être.

Pour en savoir plus sur la Galaxy Watch5 et la Galaxy Watch5 Pro, veuillez visiter :

Galaxy Watch5 :  www.samsung.com/galaxy-watch5

Galaxy Watch5 Pro :  www.samsung.com/galaxy-watch5-pro

1 Basé sur les utilisateurs actifs hebdomadaires de Samsung Health avec Galaxy Watch4 et Galaxy Watch5.
2 La disponibilité peut varier selon le marché, le modèle et le smartphone couplé

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices.

La société redéfinit les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseau et de la mémoire, des systèmes LSI, des fonderies et des solutions LED.

Renforcer la résilience dans la région MENA grâce à la transformation numérique du secteur public

0

iT News (Renforcer la résilience dans la région MENA) – Les investissements consentis dans la transformation numérique de l’administration publique rendent celle-ci plus efficace, mais aussi plus apte à anticiper et faire face aux situations d’urgence, qu’elles soient d’ordre sanitaire, climatique, sécuritaire ou commercial. La pandémie de COVID‑19 en a fourni une démonstration éclatante. C’est ce que souligne le dernier rapport de la Banque mondiale sur l’indice de maturité GovTech (a). Ce rapport dresse un état des lieux des progrès dans le monde en matière de transformation numérique du secteur public, en mettant en évidence l’importance cruciale des solutions de GovTech en temps de crise.

Dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), les investissements réalisés par les pouvoirs publics dans les infrastructures, les plateformes et l’armature numériques avant le début de la pandémie les ont aidés à mener rapidement des interventions essentielles face à la crise de la COVID, à assurer la continuité des services fournis à la population et à soutenir les personnes et les entreprises les plus vulnérables.

Les exemples qui en attestent ne manquent pas. En Jordanie, dans le cadre d’un projet de la Banque mondiale qui s’est achevé en 2019 (a), le gouvernement avait mis sur pied une base de données pour mieux cibler les transferts monétaires en faveur des ménages pauvres. La création de cette base de données unifiée a consisté à relier les systèmes d’information de gestion de six organismes gouvernementaux et plus d’une vingtaine de bases de données différentes. Elle a nécessité l’élaboration d’un cadre d’interopérabilité des données et la mise en place de dispositifs institutionnels porteurs. Et parce qu’elle était déjà opérationnelle au début de la pandémie, elle a permis aux autorités d’identifier immédiatement les ménages pouvant bénéficier d’allocations monétaires d’urgence. Le Fonds d’aide national a ainsi effectué plus de 380 000 versements (a) au cours des quatre premiers mois de la pandémie. En outre, la proportion de bénéficiaires utilisant des portefeuilles électroniques mobiles a bondi de 6 à 69 %.

À Djibouti, le gouvernement avait déjà engagé la dématérialisation des procédures douanières avant 2020, avec un impact flagrant sur la proportion de déclarations effectuées par voie électronique, qui a grimpé de 64 à 93 % entre 2019 et 2021. Grâce à cet investissement et à la transition digitale en cours, les pouvoirs publics ont pu limiter plus facilement les contacts interpersonnels pendant la pandémie.

Ces deux exemples illustrent toute l’utilité de la numérisation de l’administration publique, en particulier à l’orée d’une crise comme celle de la COVID. Alors que les États de la région MENA s’efforcent de mener à bien leur transformation numérique et de renforcer leur résilience, voici cinq aspects essentiels à prendre en compte pour y parvenir :

  1. Il est indispensable de poursuivre les investissements dans l’accès à internet pour tous. Augmenter les investissements dans les infrastructures numériques qui garantissent un accès équitable à l’internet doit continuer d’être une priorité.
  2. L’écosystème de la GovTech doit être renforcé. De nombreux pays ont investi massivement dans l’infrastructure « immatérielle » sur laquelle repose la transformation numérique. On entend par là l’ensemble des facteurs intangibles qui rendent possible une action coordonnée : législation, institutions, compétences, etc. Mais il reste encore beaucoup à faire sur le plan de la mise en œuvre des politiques et réglementations, ainsi qu’en matière de renforcement des capacités institutionnelles.
  3. La confidentialité des données doit être garantie et respectée efficacement. Pour réussir la transformation numérique, il faut garantir l’accès à l’information, tout en assurant la protection des données personnelles. Au début de la pandémie, face à l’urgence sanitaire, les préoccupations entourant la collecte et la protection des données personnelles sont parfois passées au second plan par rapport à la nécessité d’agir rapidement. Comme le montre le dernier indice de maturité GovTech, une majorité de pays disposent désormais de lois et d’organismes encadrant la protection des données. Les progrès sont en revanche encore insuffisants en ce qui concerne l’application des règles et les performances des autorités concernées.
  4. Les pays doivent se doter de mécanismes efficaces de collaboration intersectorielle et de coordination de l’action publique. L’utilisation de données et d’outils numériques en vue de guider les mesures à prendre et d’assurer la continuité des services en cas de crise nécessite une action coordonnée mobilisant les ministères compétents, les organismes techniques et les responsables politiques, mais aussi le secteur privé, les médias et la société civile. Les cadres d’interopérabilité des données permettent un partage efficace de l’information entre ministères, tandis que la mise en place de groupes de travail réunissant diverses parties prenantes peut favoriser des réponses plus rapides et adaptées à l’évolution de la situation sur le terrain.
  5. Le secteur privé peut jouer un rôle clé dans la transformation numérique du secteur public. L’expérience de la COVID a mis en lumière l’efficacité d’un modèle public-privé qui repose, d’une part, sur un leadership public autour d’un problème clairement identifié et, d’autre part, sur la fourniture d’une plateforme de collaboration entre parties prenantes permettant un déploiement relativement rapide de solutions pratiques.

Comme on l’a vu pendant la pandémie, investir dans la transformation numérique du secteur public est capital pour assurer une gouvernance efficace, s’adapter à une « nouvelle normalité » et se préparer aux crises à venir. Dans le même temps, il faut atténuer les risques engendrés par le recours croissant aux processus digitaux, qui crée de nouvelles vulnérabilités et menaces (pannes de réseau, cyberattaques, etc.).

Le renforcement progressif des capacités numériques du secteur public pourrait même contribuer non pas à réduire des problèmes chroniques de gouvernance, mais au contraire à les amplifier. Si les gouvernements de la région MENA veulent exploiter tout le potentiel du numérique pour reconstruire et renforcer le contrat social, ils devront s’attacher en priorité à se doter d’un cadre politique, juridique et réglementaire solide pour protéger les droits individuels et à faire leurs les principes de transparence, d’inclusion, de participation citoyenne et de responsabilité qui régissent la GovTech.

DERNIERES NEWS

CHERY TIGGO 7 PRO est un succès mondial grâce à son...

Tunisie Tribune (Chery) - En 2022, le volume des ventes mondiales de Chery a dépassé pour la première fois 1,23 million d'unités, avec des...