Home Blog

OPPO dévoile son laboratoire de communication 5G développé en collaboration avec Ericsson

0

iT News (OPPO) – OPPO a dévoilé le secret derrière plusieurs de ses technologies 5G. Il s’agit de son laboratoire de communication, qui a été développé en partenariat avec Ericsson, premier fournisseur mondial de technologies de l’information et des communications (TIC) pour les opérateurs et fournisseurs de services Internet.

Le partenariat entre OPPO et Ericsson permettra de mettre en avant des technologies et des produits 5G de pointe, ainsi que d’optimiser le réseau pour donner à l’utilisateur final la meilleure expérience 5G possible.

Grâce àce laboratoire de pointe, OPPO est désormais en mesure de réaliser l’intégralité de la recherche et du développement de la 5G, de l’entrée d’antenne aux mises à jour logicielles en passant par les réglages et les tests régionaux.Ceci garantira aux smartphones OPPO une longueur d’avance dans l’accès aux innovations 5G, faisant d’OPPO le partenaire idéal pour les principaux fournisseurs et opérateurs mondiaux dans le cadre de l’expansion de leurs services ultra-haut-débit.Le laboratoire permettra aussi à OPPO de jouer un rôle important dans l’évolution des technologies de communication au niveau mondial.

Trois modules pour couvrir la recherche 5G de pointe

Le laboratoire decommunication d’OPPO est constitué de trois modules : un laboratoire de simulation de réseau, un laboratoire de radiofréquence et un laboratoire de protocole. Le laboratoire de simulation, qui reflète fidèlement les réseaux de communication urbains réels, peut simuler les réseaux 4G et 5G de différents opérateurs pour fournir des services de communication à un maximum de 10 000 appareils. Ainsi, les exigences 5G propres à chaque région du monde peuvent être testées dans le laboratoire avant leur commercialisation.

De nos jours, les smartphones sont utilisés pour une multitude de tâches : assister à une visioconférence dans un train, regarder des flux en direct dans des centres commerciaux bondés, prendre des photos et les partager instantanément sur les réseaux sociaux… Derrière chacun de ces scénarios, des

tests sont menés rigoureusement par les chercheurs OPPO, notamment dans le laboratoirede radiofréquence, qui s’assurent que les appareils peuvent établir des connexions stables dans tous ces environnements.

De son côté, le laboratoire de protocole a pour but d’aider les techniciens à mener des recherches sur la consommation d’énergie ainsi que des tests de régression ou de nouvelles fonctionnalités, contribuant ainsi à stimuler l’innovation à partir de différentes approches. Par exemple, le laboratoire mène actuellement des recherches sur la version 16, la première évolution de la norme 5G. Plus respectueuse de l’environnement, avec une communication améliorée entre les smartphones et les réseaux, cette évolution contribuera à réduire la consommation d’énergie des smartphones et des stations de base.

Le leadership de l’innovation à l’ère de l’internet de l’expérience

Grâce à ses recherches scientifiques et au soutien de ses partenaires mondiaux, OPPO a déjà franchi de nombreuses étapes dans la diffusion de la 5G à l’échelle mondiale. En 2018, OPPO faisait la première démonstration réussie d’un appel vidéo 5G basé sur une technologie de lumière structurée 3D. En 2019, OPPO Reno 5G devenait le premier smartphone 5G disponible à l’achat en Europe. En 2021, Vodafone, Qualcomm et Ericsson ont commercialisé avec OPPO le premier réseau autonome (SA) 5G en Europe.

À l’ère de l’internet des objets, OPPO s’est donné la mission de permettre au plus grand nombre de profiter de la vitesse et du confort de la 5G. En tant que pionnier et promoteur de la 5G, OPPO croit en sa philosophie « La technologie au service de l’humain, pour un monde meilleur » et continuera de travailler avec ses partenaires divers pour rendre la 5G accessible au-delà des frontières.

À Propos d’OPPO

OPPO est une marque leader sur le marché mondial des appareils connectés. Depuis le lancement de son premier téléphone portable – Smiley Face – en 2008, OPPO s’efforce sans relâche de combiner le meilleur du design et de l’innovation technologique. Aujourd’hui, OPPO propose une large gamme d’appareils connectés dont les séries Find et Reno sont le fer de lance. Au-delà des produits, OPPO fournit à ses utilisateurs le système d’exploitation ColorOS et des services internet comme OPPO Cloud et OPPO+. OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions, avec 6 instituts de recherche et 4 centres de R&D dans le monde entier, ainsi qu’un centre de design international à Londres. Plus de 40 000 employés d’OPPO ont à cœur de proposer aux utilisateurs du monde entier une expérience exceptionnelle qui améliore leur vie quotidienne.

Vous cherchez un ordinateur portable adéquat à vos besoins ? Huawei vous offre la solution !

0

iT News (Huawei) – Le travail et l’apprentissage à distance sontune nécessité pour tout le monde, disposer d’un ordinateur portable capable d’améliorer la productivité tout en offrant un superbe écran FullView et en étant suffisamment léger est devenu essentiel. Donc, si vous recherchez une gamme de PC performant,Huawei est la solution.

Depuis son entrée sur le marché des ordinateurs portables en 2016, Huawei a affiné son offre d’ordinateurs portables grâce à une recherche et un développement intensif pour créer des PC dans toutes les gammes de prix, offrant aux consommateurs la facilité de choisir leur prochain ordinateur portable compatible Windows.
Huawei a amélioré l’expérience avec ses superbes produits phares, comme le HUAWEI MateBook X Pro et le HUAWEI MateBook D pour ceux qui recherchent une valeur réelle.Aussi, la marque a élargi sa gamme de produits avec le MateBook D15 qui est en précommande du 20 Septembre au 4 Octobre 2021 avec des cadeaux offerts sur Huawei Mall, sur https://hmall.tn/produit/huawei-matebook-d-15-i5/https://hmall.tn/produit/huawei-matebook-d-15-i3/ainsi que dans les boutiques agrées de Huawei.

Ci-dessous ce que chaque gamme peut vous procurer.

HUAWEI MateBook X Pro

Huawei a toujours travaillé sur les meilleurs ordinateurs portables au design pur et minimaliste qui sont dotés de nombreuses fonctionnalités pour offrir des performances de haut niveau.Lancé en 2020, le HUAWEI MateBook X Pro offre aux consommateurs une expérience PC premium.

En tant que produit léger conçu pour un usage professionnel, le HUAWEI MateBook X Pro incarne la conception et le savoir-faire de Huawei.

Cet ordinateur portable phare ne pèse que 1,33 kg[1] et ne mesure que 14,6 mm ce qui le rend un outil parfait pour tout professionnel qui apprécie la mobilité et la productivité.
Les percées dans l’écran tactile 3K FullView, collaboration multi-écrans et connectivité tous scénarios permettent aux consommateurs de rester productifs n’importe où et à tout moment.

Le HUAWEI MateBook X Pro est l’ordinateur portable aux performances et au design parfait pour les professionnels à la recherche d’un PC pratique et à haute puissance.

HUAWEI MateBook D

Parfaite pour les jeunes consommateurs avides d’apprentissage, de productivité et de divertissement, la série HUAWEI MateBook D est livrée avec tout ce dont ils ontbesoin pour exceller.

La série est livrée avec un écran FullView doté de cadres incroyablement étroits pour un look élégant et une excellente immersion lors de la visualisation des contenus. Avec un processeur Intel et un stockage allant jusqu’à 512 SSD, la série HUAWEI MateBook D offre des performances puissantes et fiables. De plus, les HUAWEI MateBook D 14 et MateBook D 15 sont livrés avec un chargeurrapide USB-C de 65 W pratique etpermetle transfert de données, idéal pour ceux qui étudient souvent dans une bibliothèque ou travaillent dans un café.

Le point en commun de ces PC ?

Les consommateurs constateront que dans toute la gamme,il existe des caractéristiques déterminantes qui lient intrinsèquement les PC de Huawei. Tous sont dotés d’une apparenceattractive, d’un design métallique etléger, d’un écran FullView avec des capacités de productivité intelligentes,d’une commodité semblable à celle d’un smartphone, d’un refroidissement efficace, d’une charge rapide, d’une caméra encastrée,d’un capteurd’empreintedigitaleintégré au bouton d’alimentation, et plus encore. Chaque HUAWEI MateBook est conçu et fabriqué avec la technologie de pointe et la vision avant-gardiste de Huawei pour répondre aux différents besoins des consommateurs.

Donc, si vous recherchez un ordinateur portable qui peut vraiment tout faire et qui convient à vos attentes, ne cherchez pas plus loin que Huawei. Découvrez les PC Huawei riches en fonctionnalités disponibles sur:https://consumer.huawei.com/tn/laptops/et précommandez le Huawei MateBook D15 avec les cadeaux offerts sur :https://hmall.tn/produit/huawei-matebook-d-15-i3/

https://hmall.tn/produit/huawei-matebook-d-15-i5/

[1]Les donnéesproviennent des laboratoires Huawei. Le poidsréel du produitpeut varier enfonction de la configuration du produit, des techniques de fabrication et des méthodes de calcul

“Captain Tsubasa: Dream Team” Dream Championship 2021 Online Qualifiers Kick Off Today!

0

iT News (Captain Tsubasa) – KLab Inc., a leader in online mobile games, announced that the Japanese and global versions of Captain Tsubasa: Dream Team will hold the worldwide Dream Championship 2021 tournament and will kick off its online qualifiers starting today.

Additionally, special in-game campaigns will be held to commemorate the start of the Dream Championship 2021 including a login bonus, event missions, and daily scenarios.

Online Qualifiers Overview

Starting today, users who get 3 wins in the in-game Online Qualifiers Round 1, reach the top 5000 in the regional ranking in the Online Qualifiers Round 2 held the following week, and reach the top 8 in Round 3 held the week after that, can participate in the Final Regional Qualifiers scheduled on Saturday, October 23. The top players who make it through the Final Regional Qualifier will advance to the Final Tournament.

Online Qualifiers Schedule *Held in-game (Based in JST/UTC+9)

・Round 1: From Friday, September 17 at 16:00 until Friday, September 24 at 13:59

・Round 2: From Friday, September 24 at 16:00 until Friday, October 1 at 13:59

・Round 3: From Friday, October 1 at 16:00 until Friday, October 8 at 13:59

*Only users who have won 3 times in the Online Qualifiers Round 1 can participate in the online Online Qualifiers Round 2.

*Only users who make the top 5000 in the regional ranking in the Online Qualifiers Round 2 can participate in the Online Qualifiers Round 3.

How to Enter

Join the tournament from the in-game Online Qualifiers Round 1.

*Conditions for participating apply such as being 20 years old or older (as of September 1, 2021). For details, please check in-app and the Dream Championship 2021 website.

Dream Championship 2021 Website:

https://www.tsubasa-dreamteam.com/dcs/ar/

For further details, players are encouraged to keep an eye on the official game website, Dream Championship website, and official social media.

About Captain Tsubasa

Created by Yoichi Takahashi, “Captain Tsubasa” is a Japanese manga that centers on the sport of football. Since premiering in Shueisha’s landmark manga anthology Weekly Shonen Jump in 1981, the series has grown into a legend that has inspired and delighted countless football fans around the world for decades.

Even after the end of the initial serialization, the story has continued to evolve with new works highlighting the growth and development of main character Tsubasa Ozora. The series’ popularity continues to thrive, with Captain Tsubasa Rising Sun finishing its appearance in Shueisha’s manga anthology, Grand Jump in 2019, and a special issue called Captain Tsubasa Magazine began serialization in 2020.

The series has sold over 70 million volumes in Japan alone. Captain Tsubasa’s popularity extends beyond borders, having been translated and published around the world in 20 languages, finding fans and winning the hearts of football lovers around the globe.

Overview of Captain Tsubasa: Dream Team

Title:                                      Captain Tsubasa: Dream Team

Supported OSes:                  Android™ 4.4+, iOS 10.0+

* Not available on some devices.

Genre:                                               Head-to-head football simulation game

Released:                                         June 13, 2017

Price:                                     Free-to-play (In-app purchases available)

Supported Regions:             Global (Excludes Japan and Mainland China)

Supported Languages:                    English, French, German, Italian, Spanish, Traditional

Chinese, Arabic, Brazilian Portuguese, and Thai

Official Website:                               https://www.tsubasa-dreamteam.com/en

Official Twitter Account:                @tsubasaDT_en

Official Facebook Page:                  https://www.facebook.com/tsubasaDTen

Official YouTube Channel:        https://www.youtube.com/channel/UCTgOPO7kIQ35YzB7SBIQoWQ/

Official Discord Channel:               https://discord.gg/6tyEs48

Copyright:                            ©Yoichi Takahashi/SHUEISHA

©Yoichi Takahashi/SHUEISHA/TV TOKYO/ENOKIFILM
© KLabGames

Download here!

App Store: https://itunes.apple.com/app/id1293738123

Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.klab.captain283.global

Android, Google Play, and the Google Play logo are trademarks of Google LLC.

Apple and

“Captain Tsubasa: Dream Team” Dream Championship 2021 Online Qualifiers Kick Off Today!

the Apple logo are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.

All other trademarks or registered trademarks are the property of their respective owners.

About KLab

KLab is a leader in online mobile gaming. Founded in 2000 and headquartered in Tokyo, the company is listed on the 1st Section of the Tokyo Stock Exchange. KLab has consistently ranked as one of the top 52 grossing game publishers worldwide since 2012. With its emphasis on quality and innovative games, KLab continues to grow at a rapid pace, expanding beyond the Japanese market with an office in Shanghai. For more information about KLab, please visit https://www.klab.com/en/.

Analyse d’un service de « Managed Detection and Response » (MDR)… voire les incidents répertoriés par le MDR de Kaspersky au 4e trimestre 2020

0
  • Découvrez dans ce rapport de 10 pages (à télécharger), le fonctionnement d’un service de MDR, ainsi qu’une analyse approfondie des incidents répertoriés par le service MDR de Kaspersky au 4ème trimestre 2020.
iT-News (Analyse détaillée d’un service de « MDR ») – À l’heure où les cyberattaques deviennent de plus en plus sophistiquées et où les solutions de sécurité exigent toujours plus de ressources pour analyser l’énorme quantité de données collectées quotidiennement, de nombreuses entreprises recherchent des services de sécurité avancés capables de gérer cette complexité croissante en temps réel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Dans son guide du marché du MDR, publié en 2020, Gartner estime que « d’ici 2025, 50 % des entreprises utiliseront des services de détection et de réponse gérés afin de disposer de fonctions de surveillance, de détection et de réponse capables de contenir les menaces ».

Jeu Rentrée 2021 by Ooredoo : 40 000 DT CASH sont mis en Jeu !

0

iT News (Jeu Rentrée 2021 by Ooredoo) – Ooredoo continue à fidéliser ses abonnés et organise un jeu sur recharge à l’occasion de la rentrée pour leur donner la chance de remporter du CASH.

Ooredoo offre la possibilité à ses abonnés de gagner plusieurs lots en CASH pour un total de 40.000 DT !

Durant 3 jours, et pour tenter de remporter l’un de ces lots, c’est simple, il suffit de recharger 3DT ou plus durant toute la période du jeu du 16 au 18 septembre 2021.

18 heureux gagnants seront tirés au sort le 20 septembre 2021, dont 10 remporteront 1.000DT Cash, 05 remporteront 2.000DT Cash, 02 vont recevoir 5.000DT CASH, le chanceux d’entre eux décrochera la somme 10.000DT en Cash.

Plus vous rechargerez, plus vous augmenterez vos chances de gagner ! Ne ratez pas l’occasion de faire partie des heureux gagnants !

Les recharges effectuées à partir de l’application My Ooredoo vous offriront 10 fois plus de chances de gains !

En plus des recharges de 3DT et plus, les abonnés peuvent participer gratuitement en remplissant le bulletin de participation disponible dans toutes les boutiques Ooredoo.

L’annonce des gagnants sera diffusée sur nos réseaux sociaux page Fb et Instagram !

Avec Ooredoo, restez connecté.

LG lance un téléviseur géant DVLED 8K de 325 pouces

0

iT News (LG) – LG Electronics a annoncé sa toute première série d’écrans Direct View LED (DVLED) conçue spécifiquement pour les installations résidentielles haut de gamme, la LG DVLED Extreme Home Cinéma.

Cette série de téléviseurs gigantesques se compose d’écrans qui commencent à 81 pouces et peuvent être personnalisés, apportant une expérience plus immersive. Ils seront vendus avec des définitions 2K, 4K et 8K.

Plutôt que d’utiliser une couche LCD pour créer des pixels et de l’éclairer avec des LED distinctes, certains des écrans Dvled utilisent simplement des microLEd.

Selon CNET, la société sud-coréenne lancera des téléviseurs DVLED avec des pixels de 1,2 mm et 1,5 mm, mais ceux-ci sont trop grands pour être qualifiés de microLED. Seule une poignée des modèles utilisent la technologie MicroLED, dont les pixels mesurent 0,9 mm et produisent une image plus lumineuse.

Le modèle haut de gamme DVLED contient par exemple 33 millions de diodes LED dans un cadre de 7,19 mètres sur 4,05 mètres et pèse 1008 kg, soit un peu plus d’une tonne.

Concernant la durée de vie, celle-ci serait impressionnante. LG annonce que « la technologie LG DVLED Extreme Home Cinéma Display est conçue pour durer 100 000 heures avant d’atteindre la moitié de sa vie, ce qui signifie qu’elle pourrait fournir des images époustouflantes pendant plus de 10 ans ».

Les Samsung Galaxy S22 & S22+ seraient dotés du capteur GN5 de 50 MP qui capture des vidéos 8K à 30 FPS, à faible luminosité

0
  • En attendant la présentation en 2022, les rumeurs annoncent que les modèles de la série Galaxy S22 de Samsung, seront les principaux concurrents de l’iPhone 13
iT-News (Samsung Galaxy S22 & S22) – Alors qu’Apple vient de présenter ses nouveaux iPhone, Samsung ne sortira ses prochains appareils haut de gamme que l’année prochaine. En tout cas, lorsqu’ils seront sur le marché, les modèles de la série Galaxy S22 se positionneront comme les principaux concurrents de l’iPhone 13.

Par exemple, dans un article publié cette semaine, nos confrères de 9to5Google relaient des informations présumées sur le Galaxy S22 et le Galaxy S22+ qui ont été postées par Ice Universe, une source relativement fiable lorsqu’il s’agit d’infos sur les futurs produits Samsung.

Il s’agirait d’une évolution importante, notamment pour le Galaxy S22, dont le prédécesseur se contentait d’un capteur principal de 12 mégapixels. Mais bien entendu, il est aussi possible que le capteur GN5 de 50 mégapixels ne soit pas utilisé comme capteur principal sur le S22 et le S22+.

Les prochains flagships de Samsung feront-ils le poids face à l’iPhone 13 ?

Malheureusement, ou pas, en façade, le S22 et le S22+ n’utiliserait pas la technologie d’appareil photo frontal invisible qu’on trouve sur le Galaxy Z Fold 3. Le capteur frontal serait placé sur une bulle à l’ancienne. Et en ce qui concerne la recharge rapide, au moins un modèle bénéficierait d’une technologie de recharge à 45W.

  • D’après Ice Universe, cette puce aurait un noyau Cortex-X2 à 2,9 GHz, 3 à 2,8 GHz et 4 à 2,2 GHz. Sur le Galaxy S22 Ultra, le GPU AMD aurait une fréquence de 1 250 MHz.

Rappelons aussi que récemment, Samsung a officialisé un capteur photo de 200 mégapixels. Le géant coréen n’a pas encore indiqué quels smartphones utiliseront ce composant. Néanmoins, on s’attend à ce que celui-ci équipe le Galaxy S22 Ultra (dont le prédécesseur utilisait un capteur de 108 mégapixels).

Milan Design Week 2021 : OPPO s’associe à l’architecte Japonais Kengo Kuma pour créer une installation historique multisensorielle

0

iT News (OPPO) – OPPO, la marque leader et innovante d’appareils intelligents, s’est associée à l’architecte Japonais Kengo Kuma pour créer Bamboo (竹) Ring : « une symphonie de la légèreté et de la forme ».

L’installation multisensorielle fonctionne sur le thème « Connexions créatives » en fusionnant l’architecture avec la musique, l’innovation du design, les prouesses technologiques et l’expérience utilisateur pour créer un sens du temps et de l’espace. L’œuvre d’art est exposée actuellement et jusqu’au 19 septembre 2021 dans la cour Cortile dei Bagni de Milan en marge de l’événement Milan Design Week.

Ce projet d’envergure s’inscrit dans la continuité de l’exposition “Bamboo Ring”, de Kengo Kuma et OPPO, qui a vu le jour au London Design Festival en 2019. Il explore la relation entre les humains et la nature au travers de structures aussi légères que solides, fabriquées avec du bambou et de la fibre de carbone.

Cette année, l’installation d’OPPO sollicite les sens en puisant aussi bien dans des technologies de pointe que dans l’art, à travers une série de partitions composées par la violoniste japonaise Midori Komachi avec Musicity.

La composition, basée sur le cycle des saisons, se déplace dans la structure et encourage le public à se laisser emporter par la narration sonore. Les paysages changeants intègrent le son du violon de Midori Komachi, un instrument construit à Milan en 1920 puis amélioré grâce à la fibre de carbone.

L’application de bien-être numérique d’OPPO offre des sons réconfortants, de la nature et de la ville pour détendre l’esprit, provenant d’endroits du monde entier, notamment Reykjavik, Pékin et Tokyo.

“OPPO est une marque focalisée sur l’humain et notre objectif est d’innover pour les gens. Nous sommes ravis de nous associer à nouveau avec Kengo Kuma, un architecte connu dans la fusion de la nature et de la culture de manière transparente. Ensemble, nous démontrons que la technologie et le design peuvent être utilisés pour ajouter de la valeur à notre quotidien, ce qui est au cœur de notre philosophie de marque : la technologie comme forme d’art”, a déclaré Jintong Zhu, directeur du Centre de Design d’OPPO à Londres.

La structure tissée de l’installation, fabriquée à partir d’anneaux de bambou et de fibres de carbone, se transforme en un véritable instrument de musique lorsque le son y traverse grâce à des technologies issues des recherches du Centre de Design d’OPPO à Londres. Des technologies innovantes telles que des nouveaux moteurs haptiques, des bandes de haut-parleurs MEMS et des excitateurs audio fonctionnent ensemble pour produire une base immersive et des fréquences plus élevées qui font trembler le bambou avec le vibrato du violon pour donner l’effet d’un instrument à percussion.

“Quand je conçois l’architecture, je m’intéresse au rythme et au ton plutôt qu’à la silhouette, et la musique contemporaine nous donne de nombreuses leçons sur la façon de créer de nouveaux rythmes et de nouveaux tons en architecture. Ce pavillon est une façon d’explorer des rythmes et des tonalités en architecture, pour combiner l’expérience visuelle et l’expérience acoustique des visiteurs”, s’est exprimé Kengo Kuma.

Après l’événement Milan Design Week, OPPO fera don de l’œuvre “Bamboo Ring” à Arte Sella Park, un musée d’art contemporain italien, situé à Borgo Valsugana dans la province Trentin dans le Nord-Est du pays, proposant des expositions en plein air réalisées à partir de matériaux naturels.

 À Propos d’OPPO

OPPO est une marque leader sur le marché mondial des appareils connectés. Depuis le lancement de son premier téléphone portable – Smiley Face – en 2008, OPPO s’efforce sans relâche de combiner le meilleur du design et de l’innovation technologique. Aujourd’hui, OPPO propose une large gamme d’appareils connectés dont les séries Find et Reno sont le fer de lance. Au-delà des produits, OPPO fournit à ses utilisateurs le système d’exploitation ColorOS et des services internet comme OPPO Cloud et OPPO+. OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions, avec 6 instituts de recherche et 4 centres de R&D dans le monde entier, ainsi qu’un centre de design international à Londres. Plus de 40 000 employés d’OPPO ont à cœur de proposer aux utilisateurs du monde entier une expérience exceptionnelle qui améliore leur vie quotidienne.

Comment gérer et mettre en place un certificat SSL sur un hébergement mutualisé

0

iT-News (certificat SSL) – Votre hébergement web vous permet de gérer un certificat SSL. Vous pouvez commander celui-ci via votre hébergeur ou en obtenir un par vos propres moyens et l’importer sur votre hébergement. Une fois configuré et installé, ce certificat fournit à un ou plusieurs de vos sites web une connexion SSL sécurisée, ce qui permet aux sites de fonctionner enHTTPS.

Le certificat SSL est d’une importance capitale pour les visiteurs d’un site internet.

  • C’est un gage de sécurité et de confiance surtout si l’internaute aura à interagir sur ledit site en y déposant ses données personnelles comme les informations bancaires par exemple.
  • La présence d’un tel dispositif sur votre site témoigne de votre sérieux et rassure le visiteur.

L’absence d’un certificat SSL est carrément un repoussoir pour l’internaute. Cependant, il existe une variété de certificats sur le marché, chacun proposant un certain niveau de sécurité. Dans ce cas, comment choisir votre certificat SSL pour garantir la sécurité de vos visiteurs ? Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage.

Comment choisir votre certificat SSL pour votre hébergement mutualisé ?

La plupart des certificats SSL disponibles sur le marché proposent tous un chiffrement de toutes les informations soumises à partir du site internet et une sécurité de session. Cependant, chacun de ces certificats SSL d’hébergement mutualisé propose sa propre quantité d’informations, mais également sa propre méthode d’affichage de ces informations dans les navigateurs. Il existe des alternatives valables pour votre considération que vous pouvez trouver ici. Ainsi, pour choisir votre certificat SSL, vous devez prendre en compte les niveaux de confiance proposés par ces derniers. Vous devez donc être en mesure de déterminer clairement le niveau de confiance dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de vos visiteurs. Vous devez également prendre en compte l’image de marque de votre entreprise sur internet. Voulez-vous que votre marque apparaisse clairement dans la barre d’adresse du navigateur ou qu’elle soit incluse dans ledit certificat ?

Choisir votre certificat parmi les trois disponible sur le marché

Il existe trois différents certificats sur le marché chacun proposant un niveau de sécurité différent.

Le certificat de domaine validé (DV)

C’est le certificat le plus simple et le plus populaire au monde. Ce type de certificat comprend très peu d’informations. Il prouve seulement que l’utilisateur du site internet est bel et bien le propriétaire. C’est un certificat qui propose un cryptage de session, mais n’inclut pas cependant les informations sur ladite société. Pour donc obtenir un tel certificat, il faut simplement être le propriétaire du nom de domaine et prévoir un budget compris entre 20 et 50 € par an.

Le certificat à validation d’organisation (OV)

Avec ce type de certificat, le propriétaire du site internet doit fournir à l’autorité de certification les documents officiels concernant la société. Une fois que l’autorité approuve les informations fournies, elle délivre un certificat qui relie l’entreprise au domaine. Ainsi, l’internaute ou le visiteur peut facilement voir sur son navigateur qu’il est bel et bien question de votre société. Il peut donc consulter la raison sociale de votre entreprise à travers le certificat SSL. Pour activer ce type de certificat, il faut prévoir entre 50 et 100 € par an.

Le certificat à validation étendue (EV)

Si vous êtes en quête d’un certificat SSL qui offre un niveau de sécurité un peu plus élevé, vous devez faire l’option du certificat à validation étendue (EV). Ce type de certificat rassure le plus les clients, car il permet de lutter contre le phishing. C’est le genre de certificat qui met en avant la société dans les navigateurs. C’est le plus prisé des entreprises, les e-commerces, les banques et les administrations désirant sécuriser les transactions sur leur plateforme. Pour obtenir le certificat à validation étendue, vous devez prévoir entre 200 et 500 € par an.

Choisir votre certificat SSL en fonction de sa durée et de la garantie

La durée d’émission d’un certificat SSL est généralement de 12 mois. Par contre, vous pouvez trouver certains prestataires proposant des certificats d’une durée de 2 voire 3 ans. Faites attention à choisir un prestataire proposant un prix dégressif avec des frais d’installations ou de renouvellement réduits.

Si vous faites l’option d’un certificat SSL payant, vous aurez forcément droit à une garantie. Notez que le montant de cette garantie peut varier entre 10 000 et 250 000 € en fonction bien évidemment du prestataire. C’est une garantie qui vous couvre en cas de défaut éventuel dudit certificat.

Choisir votre certificat SSL en fonction du niveau de cryptage proposé

Le niveau de cryptage est un critère fondamental que vous devez prendre en considération au moment de choisir votre prestataire de certificat SSL. Vérifiez que le niveau proposé est de 256 bits. C’est le niveau pratiqué actuellement sur le marché.

Choisir votre certificat SSL en fonction du nombre de domaines à sécuriser

Pour bien choisir votre certificat, vous devez déterminer le nombre de domaines que vous souhaitez sécuriser.

  • Un domaine ?Pour sécuriser un seul domaine, vous devez choisir un certificat pour domaine unique ou standard. Vous pouvez choisir entre le niveau de confiance DV, OV ou bien EV.
  • Plusieurs domaines ? Si vous devez sécuriser plusieurs domaines avec le même certificat, vous devez faire l’option du certificat multi-domaine.
  • Plusieurs sous-domaines ? Pour sécuriser plusieurs sous-domaines avec un même certificat, un certificardWildcard est le meilleur choix à faire.

Comment installer ou renouveler un certificat SSL ?

C’est le même processus que vous devez suivre pour installer ou pour renouveler un certificat SSL. Pour une telle tâche, vous aurez nécessairement besoin d’un administrateur système. Néanmoins, voici les différentes étapes que vous pouvez suivre.

  • S’il s’agit d’un renouvellement, vous devez préparer l’intervention minimum 15 jours avant la date d’expiration de l’abonnement, car une notification est généralement adressée au niveau de l’adresse du site, ce qui peut inquiéter les clients.
  • Pour installer le certificat, l’administrateur procède à la création d’une paire de clés privée et publique. Notez que la clé privée créée doit être conservée dans un dossier et ne sera accessible que par l’administrateur du système seul. Gardez à l’esprit que l’ensemble de la sécurité du certificat repose essentiellement sur cette clé.
  • L’administrateur du système doit créer une demande de signature de certificat à partir de la paire de clés précédemment créée.
  • En tant que propriétaire du site, vous faites la demande du certificat SSL auprès de l’autorité. Tâchez de joindre à votre demande tous les documents officiels et la demande de signature de certificat fournie par l’administrateur.

Orange Tunisie, avec l’appui de la Fondation Orange, lance son appel à projets Villages pour l’année 2021

0

iT News (Orange Tunisie) – Avec trois Villagesopérationnels à Bir Salah à Sfax et à El Garaa/Ouled Abdel Mouleh à Kasserine et en travaux à Bayadha à Jendouba, tous lancés en partenariat avec l’association AJMI TOUMI, ASSEN (Association de Soutien aux Enfants) et UEDS (Un Enfant, Des Sourires), Orange Tunisie, avec l’appui de la Fondation Orange, lance son appel à projets pour soutenir un quatrième Village, courant 2022.

En effet, depuis 2012, en tant qu’opérateur responsable et solidaire, Orange Tunisie s’est engagé à lutter contre la pauvreté et l’exclusion numérique avec pour ambition de favoriser l’échange, le partage et la transmission du savoir.

Pour cela, Orange Tunisie a appuyé, à travers différents programmes et initiatives, des associations sur l’ensemble du territoire pour des projets de solidarité au profit du développement socioéconomique durable et de populations vulnérables, en apportant notamment son expertise technologique et innovante et en mobilisant ses salariés bénévoles.

Orange Tunisie reste convaincu que le numérique représente un levier de développement pour imaginer des solidarités nouvelles et innovantes, mais le numérique ne résout pas tout. C’est pourquoi tant que des gens ne disposeront pas de l’essentiel pour vivre, des solutions comme les Villages seront appuyées.

Le Programme « Villages » est ainsi l’un de ces programmes phares : projet de développement local durable et intégré, géré avec le soutien de la Fondation Orange et en partenariat avec la société civile et les autorités locales, il a pour objectif d’améliorer concrètement le quotidien des habitants d’un village de trois à cinq mille habitants, notamment des jeunes enfants et des femmes, en favorisant l’accès à l’éducation, aux soins de base et à l’eau, 3 leviers de développement fondamentaux, sans oublier bien évidemment l’accès au numérique et l’autonomisation économique des villageoises ou encore l’accès à l’énergie.

Pour cette année, Orange Tunisie a donc décidé de renouveler l’expérience et d’apporter à un village tunisien, de trois à cinq mille habitants, des infrastructures essentielles au bien-être de sa population – une école, un centre de santé et un point d’eau – et qui permettent de mettre en place les fondements d’une vie digne et de meilleure qualité et de prendre en main son propre développement.

Les projets pourront donc concerner la création de nouveaux villages ou être plus spécifiquement destinés à améliorer les infrastructures et services des Villages Orange déjà existants.

Orange Tunisie invite ainsi toute association tunisienne/ONG en mesure de présenter un projet

  • qui répond à cette problématique ;
  • qui implique les salariés bénévoles d’Orange Tunisie ;
  • dont les objectifs sont concrets et mesurables ;
  • dont le financement demandé est réaliste et documenté

à soumettre sa proposition, avant mardi 12 octobre 2021 à 12h00par mail à l’adresse : mecenat@orange.com en mentionnant dans l’objet « Appel à projets Villages »

A noter que seules les associations dont les projets seront sélectionnés seront contactées.

Documents à compléter :

https://www.fondationorange.com/IMG/docx/questionnaire_detaille_projet_v_smi_2021.docx

https://www.fondationorange.com/IMG/xls/modele_budget_2020_fr-2.xls

https://www.fondationorange.com/IMG/xlsx/modele_de_chronogramme_projet_fondation_orange_vf-5.xlsx

Plus d’informations : https://www.fondationorange.com/Appel-a-projets-programme-Villages-et-Sante-Maternelle-et-Infantile-2021

A propos d’Orange Tunisie

Premier opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur certifié Iso14001 et Iso/IEC 27001 et à avoir adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, Orange Tunisie compte près de 1100 collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients sur l’ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l’opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche d’opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l’innovation numérique au profit du développement socioéconomique. En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/OrangeTNplus/

DERNIERES NEWS

OPPO dévoile son laboratoire de communication 5G développé en collaboration avec...

iT News (OPPO) - OPPO a dévoilé le secret derrière plusieurs de ses technologies 5G. Il s’agit de son laboratoire de communication, qui a été développé