Home Blog

Samsung remporte 48 prix à IDEA 2020

0

iT-News (Samsung) – Samsung Electronics a annoncé aujourd’hui avoir remporté 48 prix aux International Design Excellence Awards (IDEA) 2020 de renommée mondiale, dont un Or, quatre Argents, quatre Bronzes et un Best-in-Show.

Les prix IDEA 2020 pour Samsung comprennent non seulement les meilleurs prix de design pour des créations de pointe, mais aussi des produits couvrant plusieurs catégories, mettant en valeur l’excellence de Samsung dans le design du lifestyle des consommateurs avec une esthétique élégante, ainsi que des conceptions interactives et durables qui reflètent les valeurs sociales, et un large éventail d’expertise professionnelle.

IDEA, hébergé par L’association des designers industriels d’Amérique (IDSA), a lieu chaque année depuis 1980. Largement considéré comme le prix de design le plus influent en Amérique du Nord, IDEA considère l’innovation de conception, l’avantage pour l’utilisateur et l’avantage pour la société comme faisant partie de ses critères pour la sélection de ses lauréats.

BESPOKE Family Hub UX a remporté le prix d’Or pour son expérience centrée sur l’utilisateur et son innovation. Basé sur des informations axées sur le consommateur, l’UX permet aux utilisateurs de partager et de créer des photos et des recettes via l’écran du réfrigérateur. De plus, la connectivité avec les applications mobiles permet aux consommateurs de profiter d’un accès à distance quel que soit leur emplacement.

Le réfrigérateur BESPOKE a remporté le prix d’Argent pour sa conception modulaire personnalisable qui permet aux utilisateurs de choisir les couleurs, les matériaux et les types de réfrigérateur adaptésà leurs styles de vie et préférences. BESPOKE Réfrigérateur a déjà remporté un prix d’Or au International Forum (iF) Design Awards 2020.

Le jury IDEA 2020 a décerné à Samsung le prix « Best-in-Show », un prix spécial pour BESPOKE Family Hub UX et BESPOKE Réfrigérateur, récompensant les réalisations de Samsung en matière d’excellence de la conception centrée sur le consommateur.

La solution d’upcycling de Samsung pour les emballages TV a reçu un prix d’Argent pour sa boîte d’emballage personnalisable. Samsung a adopté l’upcycling dans les matériaux d’emballage de ses téléviseurs lifestyle – The Frame, The Serif et The Sero. L’emballage du produit a été conçu pour encourager les consommateurs à recycler les boîtes et à créer des petits meubles innovants qui répondent aux besoins individuels, comme une tour pour chat ou un meuble TV. L’emballage a remporté les CES Innovation Awards 2020 pour son concept innovant, sa contribution à la protection de l’environnement et sa sensibilisation au recyclage.

En outre, Q950TS, un téléviseur QLED 8K maximisant l’immersion de l’écran avec Infinity Screen, et The Serif Visual Identity System, qui illustre des stratégies visuelles sophistiquées ciblant la génération du millénaire, ont également remporté des prix d’Argent.

Des récompenses Bronze ont été décernées aux suivants: Galaxy Fold, un smartphone pliable qui offre une nouvelle expérience; Four Infinite Line ™, une cuisine intégrée qui offre un design haut de gamme élégant; Le système d’identité visuelle Sero qui démontre un graphisme audacieux et intense avec de nouvelles stratégies visuelles de marque ciblant la génération millénaire; et IoT inclusif, un concept de conception avancé utilisant la reconnaissance sonore AI pour aider les personnes malentendantes.

« Le design valorise de plus en plus l’interaction entre les produits et les expériences utilisateur », a déclaré Dontae Lee, vice-président exécutif et directeur du centre de conception d’entreprise chez Samsung Electronics. « Samsung continuera de proposer des expériences client significatives et des valeurs durables grâce à des technologies innovantes et des conceptions différenciées. »

La cérémonie IDEA 2020 a eu lieu virtuellement le 16 septembre. La Conférence internationale sur le design s’est également tenue virtuellement pendant deux jours du 17 au 18 septembre. Felix Heck, vice-président et directeur de Samsung Design Europe, a fait une présentation intitulée ‘ Design for Resonance » lors de l’événement.

 

STARZPLAY est maintenant disponible via les chaînes Apple TV dans toute la région MENA

0

iT-News (STARZPLAY) – STARZPLAY, le service de vidéo à la demande par abonnement à la croissance la plus rapide de la région MENA, est désormais disponible pour les clients de toute la région via les chaînes Apple TV grâce à l’application Apple TV sur iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch, Mac, certaines Smart TV Samsung et LG.

STARZPLAY offre un divertissement incomparable pour toute la famille, comprenant des films hollywoodiens et arabes, des séries TV, des documentaires, du divertissement pour enfants et du contenu original. STARZPLAY propose des milliers de titres premium, tels que des séries à succès originales comme Baghdad Central, Power, Outlander et Spartacus, ou encore des séries classiques très appréciées comme Friends, The Big Bang Theory, The Office et Grey’s Anatomy, ainsi que les plus grands blockbusters hollywoodiens et du contenu arabe très récent. Dès aujourd’hui, les clients des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, d’Oman, de Bahreïn, du Liban, de la Jordanie et de l’Égypte peuvent s’inscrire à un essai gratuit de sept jours et s’abonner directement à STARZPLAY sur l’application Apple TV pour 11 $ par mois*.

Les abonnés peuvent, via les chaînes Apple TV, regarder en ligne à la demande ou profiter des téléchargements hors ligne de leurs programmes préférés sur l’application Apple TV. Avec le partage familial, jusqu’à six amis ou membres de la famille peuvent partager des abonnements aux chaînes Apple TV en utilisant simplement leur identifiant Apple et leur mot de passe.

Danny Bates, CCO et co-fondateur de STARZPLAY, a déclaré : « Le streaming en ligne croît plus rapidement que jamais dans la région. En tant que premier service de streaming vidéo de la région, nous recherchons constamment des moyens innovants pour offrir un contenu de qualité à un public insatiable. Offrir STARZPLAY par l’intermédiaire des chaînes Apple TV permettra d’accueillir une toute nouvelle base de clients et stimulera davantage la croissance du marché de la vidéo en streaming dans la région MENA. Nous sommes fiers d’être le premier partenaire de contenu majeur pour les chaînes Apple TV dans la région MENA et nous sommes impatients de dévoiler un contenu toujours plus captivant sur la plateforme. »

L’application Apple TV rassemble l’ensemble des séries et des films sur une seule application et est disponible sur iPhone, iPad, Apple TV, Mac, iPod touch, certaines Smart TV Samsung et LG. L’application Apple TV comprend Apple TV+, le service d’abonnement au contenu vidéo original d’Apple, offrant des séries, des films et des documentaires inédits et exclusifs du monde entier ainsi que d’autres chaînes Apple TV, des recommandations personnalisées et élaborées, et des films à acheter ou à louer.

Avec plus de 10 000 heures de contenu premium, dont des films à succès, des  séries exclusives, du contenu pour enfants et des séries arabes. STARZPLAY est aujourd’hui le numéro un dans la région MENA. Le service est disponible à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et au Pakistan pour que les fans puissent profiter d’un contenu de qualité en tout temps, en tout lieu et sur tout appareil.

LG et Hyundai collaborent pour apporter du confort aux voitures électriques

0

iT-News (LG et Hyundai) – LG et Hyundai, LG et Hyundai, LG Electronics (LG) et Hyundai Motor ont dévoilé aujourd’hui le concept de la cabine d’intérieur de la IONIQ , un effort commun qui combine l’expertise des deux entreprises en matière de confort du mode vie des consommateurs et de véhicules électriques personnels pour offrir un concept qui tire le maximum de profit des intérieurs les plus spacieux possible des véhicules électriques non encombrés par des centrales à combustion interne et des composants mécaniques.

La cabine IONIQ est équipée d’un certain nombre d’installations qui font vraiment de cet espace une maison loin de la maison. Par exemple, une machine à café à capsules offre le café parfait pour le trajet du matin, un compartiment sous le siège sèche et rafraichit les chaussures mouillées ou vides avant d’atteindre sa destination, un gestionnaire de garde-robe garde les vêtements propres et repassés durant la conduite et un mini réfrigérateur garde les boissons glacées pour les distances au cours des journées chaudes d’été

Au-delà du confort et des commodités, l’installation qui tape le plus à l’œil dans cette cabine IONIQ est l’écran OLED flexible qui couvre Presque tout le toit de l’intérieur du véhicule. Les passagers à l’arrière peuvent ajuster le degré de courbure de l’écran avec des gestes intuitifs de la main pour trouver l’angle de vue optimal Le grand écran OLED de 77 pouces peut être divisé pour permettre aux deux passagers arrière de profiter de diffèrent contenus simultanément.

Mais l’innovation n’est pas seulement visible lorsqu’on est assis à l’intérieur du véhicule. Une fois le véhicule vide, une barre coulissante nettoie le plancher ramassant les miettes et essuyant ce qui a été renversé. Au même moment, l’éclairage LED UV du plafond se met en marche pour désinfecter l’intérieur du véhicule de tous les germes et micro-organismes.

Schneider Electric contribue à faire de DataXion le datacenter le plus économe en énergie et le plus durable d’Afrique du Nord

0

iT-News (Schneider Electric) – La technologie et l’ingénierie de Schneider Electric ont contribué à faire du data center de DataXion le plus efficace et le plus durable en matière d’énergie dans la région de l’Afrique du Nord. Le data center, qui est basé en Tunisie, est le plus grand data center de co-localisation en Afrique du Nord et s’adresse aux entreprises financières, de services Internet et technologiques. Le data center, qui a été ouvert en 2016, a réduit ses besoins énergétiques de 35 %, augmenté la disponibilité de ses actifs de 20 % et réduit ses coûts opérationnels de 20 % au cours des quatre dernières années.

Créée par Unipack en 2013, une filiale de la holding tunisienne Poulina Groupe, DataXion a été inaugurée en 2016 pour répondre aux besoins des entreprises de toute l’Afrique du Nord. L’installation a été conçue conformément aux normes internationales de niveau 3+, et comprend des serveurs redondants et à double alimentation, du stockage et de la connectivité. DataXion utilise des sources d’énergie et de refroidissement multiples, actives et indépendantes pour le site.

Étant donné le climat de la région – les températures atteignent souvent 34 degrés Celsius en été – le plus grand défi du site a été de savoir comment réduire la consommation d’énergie tout en maintenant les plus hauts niveaux de disponibilité et de sécurité. L’équipe Schneider Electric a conçu et mis en place un data center complet de bout en bout qui automatiserait et numériserait entièrement les équipements du site, permettant à l’équipe d’exploitation d’assurer une disponibilité de 99,9 % pour les clients, tout en surveillant et en optimisant la consommation d’énergie et le refroidissement du data center.

« DataXion a été conçu selon les normes d’efficacité énergétique les plus élevées », a déclaré Lassaad Belhiba, Directeur Site DataXion. »En rendant le site aussi efficace que possible et en optimisant la consommation électrique du site pour les équipements et le refroidissement, nous sommes en mesure de réduire les coûts énergétiques tout en offrant des services d’hébergement de qualité supérieure à nos clients. Le site est le data center le plus efficace sur le plan énergétique et le plus écologique de la région, et cela grâce à Schneider Electric ».

Le site a été conçu et mis en service par Schneider Electric, et les équipements ont été fournis et installés par l’équipe Schneider dans la région. Le site utilise EcoStruxure IT Expert, qui permet à l’équipe d’exploitation de surveiller, de gérer et d’optimiser la consommation d’énergie des serveurs, du refroidissement et des équipements électriques du site. Toutes les opérations de maintenance préventive, curative et prédictive sont effectuées par les équipes de service et de numérisation de Schneider Electric.

« Ce site n’est pas seulement à la pointe du progrès en matière de services d’hébergement de données, mais il est également un leader régional en termes d’efficacité énergétique », a déclaré Mouna Essa-Egh – Vice-Présidente Secure Power FSA Cluster. « Nous avons travaillé main dans la main avec DataXion pour optimiser la manière dont l’énergie est utilisée sur le site, afin de réduire les inefficacités et les coûts, tout en s’assurant que la qualité de service offerte par le data center est du plus haut niveau possible. DataXion a démontré que la région peut accueillir des data centers écologiques et durables qui offrent aux entreprises un hébergement de données fiable et sécurisé. Nous avons été fiers de soutenir leur vision et de faire de ce data center non seulement un centre viable, mais aussi le fournisseur de choix pour les entreprises d’Afrique du Nord ».

A propos de Schneider Electric

Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On.Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable.Grâce à nos technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, nous proposons des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries. Cette vision partagée, ce désir permanent d’innover au service de notre mission, sont au cœur de nos valeurs et rassemblent notre communauté de par le monde.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.se.com/tn

A propos de DataXion                                                                 

DataXion, Datacenter leader en Afrique du Nord, offre des solutions de Housing informatique flexibles et sur mesure pour tout type d’entreprises pour accompagner leurs démarches de digitalisation et d’externalisation. Associant haut niveau de sécurité, connectivité et fiabilité opérationnelle, Dataxion, datacenter certifié ISO 27001, PCI DSS et conforme aux normes internationales Tier 4, répond aux besoins d’hébergement les plus exigeants pour garantir la continuité de votre activité et gagner en efficacité et en flexibilité.DataXion vous offre de la tranquillité d’esprit : la rassurance que vos clients aussi bien que vos employés bénéficient tous de services disponible 24/7/365. Vous avez ainsi la possibilité de se concentrer sur votre cœur de métier, sans vous soucier de la gestion quotidienne de votre infrastructure IT.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.dataxion.com/

 

Ne manquez pas les animations et promotions exclusives pour les 10 ans d’Orange Tunisie

0

iT-News (Orange Tunisie) – Il y a 10 ans, Orange Tunisie arrive sur le marché des télécommunications avec une ambition forte : donner accès aux Tunisiens aux dernières innovations technologiques, créer des emplois et s’engager, en tant qu’opérateur responsable et solidaire, à mettre le numérique au service de la société tunisienne.

Aujourd’hui, plus de 4 millions de clients font confiance à Orange Tunisie, notamment  grâce à l’effort soutenu de ses salariés dans la mise en service d’offres innovantes, accessibles et visant à faciliter le quotidien.

Pour l’occasion, à partir du 21 septembre des promotions exclusives, des jeux ainsi que des animations seront disponibles dans toutes les boutiques Orange ainsi que sur l’application My Orange.

Vous pouvez en profitez sans plus attendre, en vous rendant dans l’une de nos boutiques Orange ou en téléchargeant l’application My Orange et gagnez jusqu’à 10 000dt cash/jour, une voiture, des Smartphones et plein d’autres cadeaux encore !

Capteur Intelligent IA-Améliorée d’OPPO : une nouvelle ère dans la technologie des smartphones

0

iT-News (Capteur Intelligent IA-Améliorée d’OPPO) – La densité des populations et leur mobilité augmentent chaque jour dans le monde. Les humains deviennent de plus en plus technophiles. Internet et la technologie de l’information ont graduellement et régulièrement pénétré nos modes de vie. Rester tout le temps connecté via Internet a fait de la protection de la vie privée une priorité pour les utilisateurs de smartphones. Pour certaines marques de smartphone, le challenge consiste à mettre à jour continuellement les technologies et créer des produits inspirés de l’expérience exceptionnelle des utilisateurs, puis les adapter à leurs nouveaux besoins.

Une des dernières innovations d’OPPO, introduite au Reno4, est le Capteur Intelligent IA-Améliorée. Ce capteur intelligent peut identifier le propriétaire du téléphone et décider de montrer ou non le contenu détaillé d’une notification à travers des opérations sans contact sur le téléphone. Grâce à ce nouveau Capteur Intelligent IA-Améliorée, Reno4 offre les options intégrées de N-In-One comme l’assistant IA, la sécurité de la vie privée et les opérations sans contact. Ceci répond à l’intention d’OPPO et de son équipe de recherche-développement pour rendre les téléphones mobiles plus performants et plus personnalisés tout en maximisant l’expérience et l’exploit de la technologie.

La meilleure protection pour votre intimité

Durant les dernières années, OPPO a pénétré plusieurs marchés internationaux y compris celui de l’Afrique du Nord. Avec une expansion plus grande des parts de marché, OPPO a réalisé que les utilisateurs des téléphones mobiles dans le monde entier demandent de plus en plus une protection de leur intimité. Simultanément, la densité de la population augmente et les gens adoptent de plus en plus un mode de vie connecté. L’industrie mobile en tant qu’outil capital pour les interactions sociales, devient davantage vulnérable aux menaces contre les informations privées des utilisateurs. Par exemple, vos amis peuvent accidentellement voir un contenu critique ou privé sur votre téléphone.

Après une étude de marché, OPPO a réalisé que les options fournies par le Capteur Intelligent IA-Améliorée peuvent combler le fossé dans la demande de marché, surtout pour la protection de l’intimité. Auparavant, il y avait deux solutions dans l’industrie, la première était d’utiliser un radar qui peut efficacement réduire la consommation d’énergie des téléphones mobiles : ceci signifie que l’empreinte du capteur est agrandie et le rapport d’écran réduit. La deuxième solution était d’utiliser en temps réel, une caméra ordinaire pour les shootings pour reconnaître les mouvements et les visages, capables d’atteindre un Contrôle Intelligent, mais cette solution consomme encore plus d’énergie. C’est pourquoi OPPO a décidé de chercher une nouvelle solution.

Prévention de l’Espionnage Intelligent

OPPO a décidé d’appliquer le Capteur Intelligent IA-Améliorée dans le domaine de la Prévention de l’Espionnage Intelligent, ce qui est animé par un capteur à faible consommation d’énergie et un algorithme de reconnaissance performant. Le capteur n’est pas seulement utilisé pour la protection de la vie privée, mais aussi pour étendre les scénarios dans un Contrôle Gestuel Intelligent, une Rotation Intelligente et un Affichage Intelligent. Plusieurs appareils domestiques intelligents sont équipés, aujourd’hui, de la technologie de prévention d’espionnage en tant qu’option auxiliaire. Par exemple, l’équipement de surveillance de la sécurité domestique haut de gamme tire parti de la technologie DVS pour capturer les contours des personnes en ayant pour objectif de les aider à protéger leur intimité. De manière similaire, quand Reno4 reçoit un message, le Capteur Intelligent IA-Améliorée de votre téléphone peut identifier si vous et vous seul avez accès à votre écran. Dans le cas contraire, le contenu de la notification sera caché pour protéger votre intimité.

Pour être précis, la configuration de toute la logique de reconnaissance rend la prévention d’espionnage plus humaine et plus compréhensive. Le capteur sondera d’abord le nombre de visages présents sur l’échelle.

  • Si un seul visage est détecté, la caméra principale s’allumera pour identifier si le visage en question est bien celui du propriétaire. Si c’est le cas, les messages s’afficheront.
  • Si le capteur détecte plus d’un seul visage, la notification apparaitra mais non son contenu.

Une innovation qui améliore votre expérience

La technologie du Capteur Intelligent IA-Améliorée a aussi introduit des aptitudes avancées sur Reno4, ce qui permet d’avoir des options futuristes comme le contrôle sans contact et les rotations intelligentes. Au cours de ces dernières années, la reconnaissance des gestes est devenue un autre moyen populaire pour les interactions entre l’homme et la machine. Elle est principalement utilisée dans plusieurs domaines, surtout dans celui des voitures automatiques. Avec la tendance des innovations parallèles dans l’industrie du Smartphone, le contrôle des gestes est devenu une option incontournable. OPPO rejoint la course avec le Capteur Intelligent IA-Améliorée. La marque croit que de telles innovations et expériences fonctionnelles et optimales sont inspirantes dans la compétition entre les téléphones mobiles.

Contrôle Gestuel Intelligent 

Reno4 est le premier té00léphone d’OPPO qui intègre des gestes en plein écran. Le Contrôle Gestuel Intelligent (Smart AirControl) permet d’interagir avec Reno4 sans toucher l’affichage et de réaliser des tâches multiples, comme celles de faire défiler les pages du haut vers le bas sur certaines applications : YouTube, Facebook, Instagram et TikTok. Plus commodément, dans un temps record, le propriétaire n’a pas besoin de faire un geste de “démarrage” chaque fois qu’il ou elle veut faire défiler l’écran. Il est aussi important de mentionner que cette option permet de répondre à des appels sans toucher le téléphone, ce qui procure un grand avantage si vous travaillez avec des gants en plastique tout le temps.

Rotation Intelligente

Pour la majorité d’entre nous, surtout ceux qui préfèrent être sur leur téléphone au lit, c’est un inconvénient de voir le contenu du téléphone changer à la verticale quand la Rotation Auto est activée. OPPO a donc introduit sur Reno4 la Rotation Intelligente avec le Capteur Intelligent IA-Améliorée. Quand le téléphone et votre visage tournent simultanément, le capteur et l’algorithme de reconnaissance détectent l’orientation de votre visage et du téléphone pour décider si l’écran doit aussi pivoter ou non. Voici quelques scènes de rotation que vous rencontrez régulièrement :

Quand votre téléphone passe du vertical à l’horizontal :

  • Si le visage est resté sans mouvement – par exemple si vous regardez une vidéo et vous faites pivoter votre Reno4 – automatiquement l’affichage pivotera.
  • Si votre visage a pivoté avec le téléphone (comme quand vous êtes au lit), l’écran ne pivotera pas.

Sans aucun doute, cette option offrira aux utilisateurs une expérience plus immersive dans une variété de scénarios de votre mode de vie de manière performante.

Affichage Intelligent

Faisant bon usage des caractéristiques de son Capteur Intelligent IA-Améliorée, OPPO applique aussi les options pour enrichir l’expérience de l’utilisateur, comme avec l’“Affichage Intelligent”. Cette option peut identifier si un utilisateur regarde continuellement le téléphone pour que l’écran ne s’éteigne pas. Cette option fait de Reno4 un appareil plus performant et garanti une meilleure expérience, notamment pour les lecteurs.

De plus, au niveau du software, un algorithme spécial d’éclairage s’assurera que le capteur fonctionne mieux à lumière tamisée. Même avec un niveau de luminance inférieur à 1 lux, le Capteur Intelligent IA-Améliorée de Reno4 fonctionne parfaitement.

Le futur de la technologie : des produits convergents

Le développement des téléphones peut être divisé en l’ère du téléphone de fonction et l’ère du Smartphone. Dans les années récentes, ce développement est entré dans la phase révolutionnaire de l’Intelligence Artificielle. Ce qui sépare les deux époques est leur capacité à résoudre les problèmes avec des solutions nouvelles et innovantes. L’IA est un concept très vaste. La Recherche et le développement pour l’IA dans les Smartphones vise en effet à identifier et à développer de nouvelles solutions qui fourniront aux humains des moyens de communication plus convenables.

Les expériences digitales permises par l’assistance de l’IA, surtout l’assistance virtuelle, sont considérées comme des avancements majeurs dans la technologie et la tendance de consommation la plus prometteuse. La forme la plus connue est celle du virtuel, comme Xiaoice de Microsoft ou Cortana. Le Capteur Intelligent IA-Améliorée et son Contrôle Gestuel Intelligent, outre les options de protection de l’intimité ont amené de nouvelles possibilités à la technologie. Plus récemment, le futur des caractéristiques de Smartphones – assistants IA– deviendra plus invisible et subtile. Trouvant un équilibre entre une opération facile et un faux touché, le Contrôle Gestuel Intelligent est relativement facile à opérer, évitant les faux touchés, c’est une tentative et une exploration dans le domaine des interactions humain-appareil.

Pour améliorer encore plus l’expérience de l’utilisateur, OPPO fournit un effort considérable dans le hardware et le software final. D’un point de vue stratégique, avec un développement rapide des technologies émergentes, OPPO est entrée dans l’ère de la convergence. OPPO n’est pas placée seulement en tant qu’entreprise d’appareils mobiles, elle est également ancrée dans le monde technologique pour créer des produits convergents dédiés à tous.

Zoom sur la clé numérique permettant de déverrouiller une voiture avec un smartphone

0

iT-News (déverrouiller une voiture avec un smartphone) – Ouvrir et démarrer une voiture avec un smartphone, ce n’est plus de la science-fiction. En coopération avec Apple, BMW propose de transformer l’iPhone de ses clients en clé de voiture. Une technologie que nous avons pu découvrir d’un peu plus près.

À l’occasion de la WWDC, en juin dernier, Apple a en quelque sorte satellisé BMW en dévoilant l’arrivée d’une nouvelle technologie liée à l’automobile. BMW est aujourd’hui le premier constructeur mondial à transformer l’iPhone de ses clients en clé de voiture. En réalité, BMW et Apple jouent sur les mots puisqu’il est possible chez d’autres constructeurs, notamment chez Tesla, de déverrouiller sa voiture sans clé.

C’est par exemple le cas sur la Model 3 où il est possible, via l’application Tesla, de télécharger en quelque sorte la clé afin de pouvoir déverrouiller son véhicule. Du côté de chez BMW et d’Apple, c’est un peu le même principe sauf que votre clé peut être stockée dans votre Apple Wallet et peut aussi être partagée, tout simplement en l’envoyant par message à l’un de vos proches ou amis qui pourra ainsi déverrouiller et démarrer la voiture.

Quells sont les véhicules et les téléphones concernés ?

Pour le moment, cette technologie concerne uniquement BMW, mais d’autres marques pourront en profiter à l’avenir. C’est pareil du côté des téléphones puisque seuls les iPhone sont compatibles pour le moment, mais BMW assure que les téléphones fonctionnant sous Android seront aussi compatibles avant la fin de l’année.

Tous les modèles d’iPhone ne sont pas compatibles avec la clé BMW, seuls les plus récents sont concernés, à savoir les iPhone Xr, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (de deuxième génération) et les Apple Watch Series 5 et 6. La clé BMW Digital Key nécessite le système d’exploitation iOS 13.6 et WatchOS 6.2.8 ou une version ultérieure.

Tous les modèles neufs produits à partir de juillet 2020 sont compatibles s’ils disposent du système BMW ID. Cela va ainsi de la petite BMW Série 1 au SUV électrique iX3 bientôt disponible, en passant par le roadster Z4 ou encore la très sportive BMW M8 de plus de 600 chevaux. Pour vérifier si le véhicule est compatible, il faut utiliser l’application BMW Connected App. Une fois celle-ci installée sur votre iPhone, il suffit de se connecter avec un identifiant BMW et d’ajouter le véhicule au compte. Si l’indication « Digital Key » apparaît sur l’onglet « Véhicule » sur la page d’accueil, la voiture est compatible. La fonctionnalité BMW Digital Key reste active même si l’application BMW Connected App est par la suite supprimée.

Une étude approfondie sur la vidéo en streaming dans la région MENA par STARZPLAY fait état d’une croissance de 141% du nombre d’utilisateurs uniques

0
  • Les réabonnés et les nouveaux abonnés ont affiché une croissance soutenue au cours de la période de COVID-19
  • STARZPLAY a augmenté sa base d’utilisateurs de plus de 40 % en 2019 ; la croissance a décollé avec une base d’utilisateurs ayant doublée de janvier 2019 à avril 2020
  • Les séries représentent systématiquement environ 80 % de l’audience totale
  • La consommation totale du contenu STARZPLAY pendant le Ramadan 2020 a plus que triplé par rapport à la même période en 2019
  • En Tunisie, le nombre d’heures par utilisateur est passé de 6,18 en janvier 2019 à 8,51 en mai 2020 

iT-News (STARZPLAY) – Selon une nouvelle étude sur « La montée en puissance de la vidéo en  streaming sur le marché de la région MENA », STARZPLAY, le premier service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) dans la région MENA, a fait état d’une croissance robuste et durable de 141 % du nombre d’utilisateurs uniques en avril 2020, lorsque la crise de COVID-19 a atteint son sommet dans la région.

Menée par PSB Insights, un cabinet de conseil de premier plan dans le domaine de l’analyse et de l’information, l’étude a examiné les tendances de la SVOD sur la période allant de janvier 2019 au 20 mai 2020, couvrant deux phases clés, la période de COVID-19 qui a conduit à des confinements, et le Ramadan, période où le divertissement à domicile est généralement en hausse dans la région. Les conclusions ont été présentées dans un rapport détaillé émis aujourd’hui lors d’un briefing média virtuel par Maaz Sheikh, co-fondateur et PDG de STARZPLAY, en présence des directeurs de la société.

Le rapport présente les grandes tendances de la vidéo en streaming classées sous trois grandes rubriques: la SVOD dans la nouvelle réalité (suite à la crise de COVID-19), les tendances de croissance de la SVOD pendant le Ramadan et les tendances générales en matière de contenu et de consommation. Chacune apporte des informations éloquentes sur la façon dont le paysage du divertissement a été transformé par STARZPLAY, une plateforme locale qui, d’une année sur l’autre, enregistre une croissance durable de son nombre d’utilisateurs uniques.

En Tunisie, les heures par utilisateur sont passées de 6,18 en janvier 2019 à 8,51 en mai 2020 ; les nouveaux abonnés représentaient 37 % des utilisateurs uniques en mai 2020 et 53 % en avril (le mois clé de la période de COVID-19).

Maaz Sheikh a déclaré que l’étude menée de façon indépendante par PSB fournit des informations nouvelles et éclairées sur la façon dont la région s’est adaptée à la vidéo en streaming et sur la popularité croissante du catalogue équilibré de contenu de STARZPLAY, en arabe et en anglais.

« La période de COVID-19 a fondamentalement modifié la façon dont le divertissement est consommé dans la région, comme ailleurs dans le monde » a déclaré Maaz Sheikh. « En tant que plateforme de SVOD pionnière et locale de la région, nous sommes honorés d’être à l’avant-garde de cette croissance véritablement révolutionnaire. Notre croissance d’année en année est due à notre volonté de répondre aux aspirations de nos abonnés en leur offrant un contenu vraiment pertinent et en déployant des technologies révolutionnaires telles que nos moteurs de recommandation avancés. Les conclusions nous permettront d’affiner notre contenu et notre offre et d’assurer nos abonnés de leur grande valeur.

David James, vice-président directeur de PSB, a ajouté : « Cette étude exhaustive des tendances sur la vidéo en streaming nous donne une compréhension unique des choix de divertissement des consommateurs de la région MENA pendant les quarantaines liées à la COVID.  Les nombreuses données mises à disposition par STARZPLAY nous ont permis d’évaluer l’évolution des habitudes de consommation de leurs abonnés, tant les nouveaux que les réabonnés, afin de mieux comprendre les réalités émergentes en matière de consommation de la SVOD« .

Dans les principales conclusions, l’étude constate que STARZPLAY a enregistré une croissance forte et soutenue du nombre d’utilisateurs uniques à partir de 2019, atteignant un sommet de 141 pour cent au cours du pic de COVID-19, quand de sévères restrictions de voyage et de confinement ont été appliquées sur les marchés clés. Entre janvier 2019 et avril 2020, la base d’utilisateurs actifs de STARZPLAY a augmenté de 141 %, la croissance s’accélérant à partir de janvier 2020 (42 %), février (41 %), mars (89 %) et avril (141 %).

L’influence directe de la COVID-19 sur la base d’utilisateurs de STARZPLAY a également été évaluée. Sur tous les marchés, le nombre de nouveaux abonnés a augmenté de 58 % entre février et avril 2020 et a continué à maintenir des niveaux de croissance en mai, ce qui est supérieur aux mois précédant la période de COVID.

Les abonnés ont également consommé plus de contenu pendant la période de COVID-19, avec une augmentation de 50 pour cent des heures de streaming par utilisateur unique. Avant la pandémie, sur l’année 2019, les utilisateurs de STARZPLAY consommaient en moyenne environ 12 heures par mois. En février 2020, la consommation est passée à 13 heures, puis à 15 heures en mars et à 17 heures en avril. En mai 2020, un plus grand nombre de ses abonnés ont regardé le contenu de STARZPLAY, avec un pic de 19 heures, coïncidant avec le Ramadan.

La principale constatation sur les tendances de consommation pendant le Ramadan est que, si le Ramadan 2019 a connu sa plus faible utilisation par les abonnés STARZPLAY de l’année, 2020, elle, a vu ses niveaux de streaming en hausse. Une comparaison semaine par semaine des quatre semaines du Ramadan en 2019 et 2020 indique une forte augmentation de la consommation de contenu STARZPLAY par ses utilisateurs. La consommation totale du contenu STARZPLAY pendant le Ramadan 2020 a plus que triplé par rapport à la même période en 2019.

En ce qui concerne les tendances générales en matière de contenu et de consommation, STARZPLAY a renforcé sa position en tant qu’acteur de premier plan dans le divertissement avec la majeure partie de son visionnage ayant lieu le soir et la nuit. En outre, bien que le contenu anglais reste le choix dominant, le contenu arabe a doublé sa part de la consommation totale, atteignant un sommet dans les premiers stades de la pandémie. En moyenne, les heures diffusées en arabe sont passées d’environ 5 % en janvier 2019 à environ 10 % en janvier 2020. Cinq fois plus de contenu arabe a été diffusé pendant les mois de COVID-19 qu’au début de l’année.

Télécharger le rapport ici.

Avec plus de 10 000 heures de contenu premium, dont des films à succès, des séries exclusives, du contenu pour enfants et des séries arabes, STARZPLAY est aujourd’hui le numéro un dans la région MENA. Le service est disponible dans 20 pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et au Pakistan pour que les fans puissent profiter d’un contenu de qualité en tout temps, en tout lieu et sur tout appareil.

À propos de STARZPLAY :

STARZPLAY(www.starzplay.com) est un service de vidéo à la demande par abonnement qui diffuse des films hollywoodiens et arabes, des séries TV, des documentaires, du divertissement pour enfants et du contenu original STARZPLAY, dans 20 pays de la région MENA et au Pakistan.

STARZPLAY a connu une croissance phénoménale d’une année à l’autre depuis son lancement en 2015, atteignant plus d’un million d’abonnés payants et est installé sur plus de six millions d’appareils. STARZPLAY a obtenu un financement par capitaux propres de 125 millions de dollars par l’intermédiaire de STARZ, une société Lionsgate (NYSE : LGF.A), State Street Global Advisors (NYSE : STT) et les sociétés d’investissement en technologie SEQ Capital Partners et Delta Partners.

Le service propose des milliers de titres premium, y compris des séries originales comme Baghdad Central, Power, Outlander et Spartacus. STARZPLAY a des partenariats de licence à long terme avec une multitude de grands studios internationaux, incluant Disney, Warner Bros, CBS, Showtime, Sony, Universal, MGM et Fremantle.

STARZPLAY permet aux abonnés de regarder son contenu Full HD et 4K via une gamme d’appareils internet, de Smart TV et de consoles de jeux, et est largement disponible sur les services régionaux IPTV. Ses applications iOS et Android, installées sur plus de six millions d’appareils, permettent également de télécharger des données hors ligne.

Avec le nouveau Huawei Vivez l’une des meilleures experiences digitale

0

iT-News (HUAWEI Y9a) – Huawei a annoncé le lancement du HUAWEI Y9a, un nouvel appareil conçu pour la photographie et le divertissement. Offrant un design élégant, des performances puissantes et un bon rapport qualité-prix, le nouveau HUAWEI Y9a promet d’être le choix parfait pour les consommateurs de tout âge.

un design qui se démarque

De retour à la demande générale, Huawei a présenté son emblématique Halo Ring Design sur le nouveau HUAWEI Y9a. Inspiré des phares à quatre points et popularisé par le design phare de la série HUAWEI Mate 30, la disposition élégante de la caméra carrée est entourée d’une bague extérieure gravée grâce à un processus de revêtement unique. La disposition symétrique complète un design agréable avec un savoir-faire exquis démontrant l’élégance et le charme.

Abritant une caméra quadruple 64MP intégrant la technologie de pointe de la caméra pour smartphone de Huawei, la conception Halo Ring vous permet de vous démarquer de plusieurs manières. Non seulement le design lui-même fait tourner les têtes, mais il vous permet de capturer des moments clés à tout moment, n’importe où avec une clarté et une beauté exceptionnelles. Doté d’un appareil photo haute résolution 64MP, d’un mode nuit, d’un objectif photo grand angle de 120 °, d’un embellissement AI et de la technologie anti-tremblement EIS, vous pouvez être sûr d’obtenir des photos parfaitement dignes des médias sociaux.

Tous les éléments du design du HUAWEI Y9a se combinent pour vous faire remarquer où que vous alliez. La caméra pop-up automatique améliorée pour selfie est une nouvelle solution qui vous permet de profiter de l’affichage complet sans distractions, ainsi que de produire de superbes selfies à chaque fois. Cela, en plus de la conception de l’anneau Halo avec la configuration de la caméra quadruple, signifie que les utilisateurs de HUAWEI Y9a se démarqueront de la foule.

Des jeux non-stop:

Les jeunes consommateurs exigent un smartphone qui excelle dans le jeu mobile, et le Huawei Y9a répond certainement à ce problème. Les lunettes ultra-étroites et la caméra pop-up automatique améliorée facilitent une expérience de visionnement immersive et sans obstruction, vous permettant de profiter d’un affichage FullView que vous jouiez, naviguiez ou regardiez des vidéos. Ce design élégant et immersif avec un rapport écran / corps de 92% est parfait pour les joueurs, vous permettant de jouer sans obstruction.

Les joueurs mobiles doivent avoir l’assurance qu’ils peuvent jouer pendant de longues périodes sans se soucier de l’autonomie de la batterie. C’est un autre domaine dans lequel le HUAWEI Y9a excelle. La grande batterie de 4200 mAh (valeur typique) peut prendre en charge 44 heures d’appel vocal, 108 heures de lecture de musique, 14 heures de navigation sur Internet, 9 heures de visionnage de vidéos ou 9 heures de jeu (données à mettre à jour). Le téléphone conserve également la prise audio 3,5 mm, ce qui est pratique si vous souhaitez charger tout en écoutant de la musique avec des écouteurs filaires traditionnels. HUAWEI Y9a est doté de la technologie HUAWEI SuperCharge de 40 W (10 V 4 A). Grâce à cette solution, les utilisateurs peuvent recharger l’appareil de 70% en 30 minutes de charge. La technologie de charge fiable de Huawei, en plus de l’affichage FullView et de l’assistant de jeu, signifie que vous pouvez jouer sans obstruction ni distraction avec HUAWEI Y9a.

Nous sommes alimentés

La catégorie des smartphones a évolué ces dernières années et les consommateurs s’attendent désormais à juste titre à des performances de niveau phare pour un prix abordable. Repoussant les limites de ce à quoi les consommateurs peuvent s’attendre à son prix, le HUAWEI Y9a intègre 8 Go de RAM + 128 Go de ROM pour un stockage interne massif et un multitâche en arrière-plan. Cela signifie que vous pouvez jouer, parcourir et regarder pendant des heures à la fois, en profitant d’une performance multitâche facile et fluide.

HUAWEI Y9a est livré avec la dernière mise à jour logicielle EMUI 10.1 en standard, permettant aux utilisateurs de profiter d’expériences transparentes et intelligentes qui leur permettent de rester connectés avec une facilité consommée.

Pour offrir aux utilisateurs une large gamme d’applications mobiles, le HUAWEI Y9a est préinstallé avec AppGallery – la boutique d’applications officielle de Huawei avec une liste d’applications en constante augmentation, où les utilisateurs peuvent simplement parcourir et télécharger les applications dont ils ont besoin. Disponible à partir du 18 septembre 2020 en Tunisiedans des options de couleurs élégantes, notamment Midnight Black, Space Silver ET Sakura Pink. Pour plus d’informations, veuillez visiter: https://consumer.huawei.com/

La Digitalisation au cœur du partenariat entre UIB et Ooredoo Tunisie

0
  • Une Première en Tunisie : l’achat de smartphone en ligne désormais possible à crédit avec zéro avance !

iT-News (UIB et Ooredoo Tunisie) – Consciente de l’évolution des comportements de sa clientèle de particuliers (notamment jeunes, jeunes actifs et grands publics), des tendances actuelles de transition vers le digital et l’utilisation des services numériques et mobiles, l’UIB-Groupe Société Générale s’est associée avec le premier opérateur téléphonique sur le marché Ooredoo Tunisie afin de permettre à leurs clients de vivre une expérience digitale unique en achetant en ligne des smartphones à crédit.

Cette collaboration a vu le jour avec pour objectif de mettre en place l’achat à crédit des smartphones (d’une valeur allant de 300 à 2000 DT), sur plusieurs mois grâce à des remboursements mensuels pouvant aller jusqu’à 24 mois.

Les 2 partenaires UIB et Ooredoo Tunisie, honorés par le label de ‘’meilleur service client 2020’’ chacun sur son secteur d’activité, continuent sur leur lancée en faisant de l’expérience client leur priorité.

Pour bénéficier de ce crédit, rien de plus simple. Il suffit de sélectionner le smartphone de son choix et demander un devis sur la boutique en ligne de notre partenaire d’Ooredoo Tunisie. Une fois le devis téléchargé, le client n’aura qu’à le déposer dans l’une des agences UIB proches, tout en se munissant de son dossier de demande de crédit. Ce prêt est valable pour tous les clients Ooredoo Tunisie et UIB éligibles au crédit Smartphone.

Pour rendre l’expérience client optimale, ce projet offre une expérience d’achat 100% digitale, avec un simulateur de crédit UIB intégré dans la page offre de notre partenaire Ooredoo Tunisie renseignant sur la capacité de remboursement. De plus, des avantages exclusifs sont offerts aux clients UIB et abonnés Ooredoo leurs permettant de rester connectés à leurs comptes même sans DATA et de mixer leurs forfaits selon leurs envies entre appels, Internet et SMS.

DERNIERES NEWS