Galaxy S7 & S7 Edge : Samsung dévoile enfin ses 2 nouveaux smartphones au salon « Mobile World Congress 2016 »

0

Barcelone (Mobile World Congress 2016) – comme annoncé via notre précèdent article sur le même sujet, ce dimanche soir aux environs de 19h00, a eu lieu la conférence de présentation des nouveaux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, et ce, à la veille du Mobile World Congress 2016 qui se tient à Barcelone du 22 au 25 février 2016.

Les indiscrétions et rumeurs qui ont filtrés, ces dernières semaines, sur les téléphones Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de Samsung, avaient révélé, malgré le suspens créé, peu de surprises, notamment au niveau des caractéristiques techniques.

En effet, les nouveaux smartphones de Samsung affichent chacun une résolution de 2560 x 1440 pixels pour un écran de 5,1 pouces pour la version classique et 5,5 pouces pour la version Edge.

Les Galaxy S7 seront équipés d’un processeur Exynos 8890 (dans certains pays, il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon 820), de 4 Go de RAM, d’une batterie de 3000 mAh pour le S7 et de 3600 mAh pour le S7 Edge ainsi que d’un appareil photo de 12 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Comme prévu, le Galaxy S7 est entièrement résistant à l’eau et à la poussière. Il voit également le retour du port micro SD permettant de rajouter jusqu’à 200 Go de stockage en plus des 32 ou 64 présents dans l’appareil.

De nouvelles fonctionnalités pour le Galaxy S7

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retient l’Always-On Display qui permet d’afficher en permanence certaines informations sans allumer l’appareil. L’application « Game Launcher » permet d’offrir une meilleure expérience aux joueurs sur portable en permettant une meilleur gestion de la batterie et en limitant l’apparition des notifications.

Samsung a également profité de la conférence pour dévoiler le Gear 360, une caméra optique pouvant filmer sur 360° et le Gear VR, un casque de réalité virtuelle qui sera offert pour chaque pré-commande du téléphone.

Les Galaxy S7 et S7 Edge seront disponibles en boutique dès le 11 mars, respectivement au prix de 699€ et 799€ pour les modèles 32 Go.

- Le-Samsung-Galaxy-S7-dévoilé-dès-ce-soir-à-Barcelone-au-salon-Mobile-World-Congress-2016-2it

Le point sur les annonces du 21 février :

Design & dimensions

Samsung applique au S7 une stratégie à la Apple. C’est-à-dire que le design de son téléphone est similaire à celui du S6 avec une coque mêlant métal sur les bords et verre trempé au dos. Logique dans la mesure où ce design a séduit les critiques mais surtout les consommateurs. Les plus gros changements et améliorations se situent dans les entrailles du téléphone.

L’écran

Pas de révolution pour l’écran. La dalle Super AMOLED assure le job sur une surface de 5,1 pouces avec une résolution Quad HD déjà présente sur le S6. Nous attendions éventuellement la version Samsung de la technologie Force Touch. Ce ne sera pas pour cette fois. En revanche, l’utilisateur pourra personnaliser son écran d’accueil en affichant une horloge, des notifications ou d’autres éléments.

Un processeur Exynos pour l’Europe

Le S7 se décline en deux versions. Une avec le processeur Qualcomm Snapdragon 820 et une autre avec l’Exynos 8890 qui sera disponible pour l’Europe et donc la France. Samsung promet un gain de performance général de 30% et 64% pour la partie graphique. La firme anticipe toute polémique sur une surchauffe éventuelle de ses composants avec un système de refroidissement interne qui a été revu.

Le retour de la carte micro-SD pour le stockage

L’absence de carte micro-SD sur la gamme S6 avait fait couler beaucoup d’encre en 2015. On reprochait à la firme de copier la stratégie d’Apple avec ses appareils mobiles. La version de stockage de 32 Go est renforcée avec un port de carte micro-SD qui prend place sur la tranche supérieure du téléphone en compagnie de la carte nano-SIM.

Un capteur photo de 12 mégapixels

C’est l’information la plus surprenante de ce Galaxy S7. Le capteur photo passe de 16 à 12 mégapixels ! Il s’agit de la même résolution que les derniers iPhone. Sauf que les photosites sont plus larges et le capteur propose une ouverture à f/1,7. Sur le papier, l’appareil devrait capter plus de lumières. Nous vous proposerons un premier compte rendu de ce capteur depuis Barcelone puis une analyse complète dès que nous aurons le téléphone en test courant mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here