Ooredoo Tunisie obtient sa licence 4G pour 160 Milliards et se classe 1er devant Orange (156MDT) et Tunisie Telecom (155 MDT)

0

iT-News (4G) – Suite à l’appel d’offres lancé par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et l’ouverture des plis qui s’effectuée aujourd’hui, mercredi 3 mars 25016, devant le ministre des TIC, Nooman Fehri, Ooredoo Tunisie vient d’acquérir, sa licence 4G.

Le montant global de 160,000 000 millions de dinars, proposé via sa soumission à l’Appel d’Offre national, apermis à Ooredoo d’être en première position du classement devant les deux autres opérateurs. Orange Tunisie qui a soumissionné avec 156, 331 000 millions de Dinars est ainsi en 2ème position alors que Tunisie Télecom se retrouve classée en 3ème position vu qu’elle a soumissionné avec la somme de 155,100 001 millions de dinars.

4g-Tunisie-Ooredoo-Orange-Tunisie-telecom-plumeseconomiques-500x300

Ooredoo bénéficie de la priorité sur les régions de son choix  

Ooredoo récupère ainsi les zones 5 et 6 qu’elle a choisies en priorité (gouvernorats de Kairouan, Tataouine, Kebili et Médenine).

Ooredoo a décidé de lancer la 4G sur les 24 gouvernorats dès le lancement commercial et est techniquement prêt pour couvrir 20% de la population avec la LTE et ce, avant la fin de l’année, comme cela est exigé par la licence.

En investissant dans la 4G, Ooredoo entend rendre son réseau plus performant en proposant des services encore plus innovants à ses abonnés. Ooredoo tend non seulement à développer ses prestations mobiles ultra-modernes mais également à améliorer la couverture de son réseau 3G dans les régions.  Avec le lancement de la LTE, ooredoo développera encore plus son réseau 3G en le généralisant sur 100% de ses antennes-relais. Le taux de couverture passera ainsi de 94% de la population à 99.6% en juin prochain.

Les montants alloués à l’acquisition de cette licence par les 3 opérateurs ne sont que le début d’un long processus d’investissement économique

- Youssef-El-Masri-Ooredoo-Tunisie-obtient-sa-licence-4G-et-se-classe-1er devant Orange-et-Tunisie-Telecom-2M.Youssef ElMasri, CEO de Ooredoo Tunisie, s’est félicité de cette acquisition et a déclaré que « le montant alloué à l’acquisition de cette licence n’est que le début d’un long processus d’investissement économique. En effet, Ooredoo réalisera des investissements massifs en infrastructures servant l’ensemble de l’économie du pays et représentant une enveloppe de plus de 200 Millions de Dinars par an sur les trois prochaines années. Cette nouvelle technologie sera en effet un véritable moteur au service de l’entreprenariat et de la croissance ».

Cette avancée technologique sera accompagnée par une consolidation de la stratégie sociétale adoptée jusque-là par la marque avec un focus sur la promotion de l’égalité des chances dans l’accès à la technologie, aux loisirs et à l’entreprenariat ainsi que l’enrichissement de la vie des gens.

Ce nouveau réseau 4G mobile entraînera une accélération du trafic de données mobiles. Les abonnés Ooredoo pourront ainsi profiter de leurs applications et solutions mobiles de manière encore plus optimale et plus rapide.

- 4G-Ooredoo-Tunisie-Orange-Tunisie-Tunisie-Telecom-

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here