Orange et Ooredoo lancent la portabilité des numéros de mobiles, Tunisie Telecom traine des pieds (voir procédure)

0

iT-News (portabilité des numéros) – dans la foulée de l’injonction adressée à Tunisie-Télécom par l’INT (Instance Nationale des Télécommunications), lui l’ordonnant de respecter immédiatement la date du vendredi 15 Avril 2016 pour commencer le lancement commercial de la portabilité des numéros mobiles, les opérateurs Orange Tunisie et Ooredoo n’hésitent pas, et lancent la portabilité des numéros de mobiles en Tunisie.

Concrètement, cela veut dire que chaque abonné détenant un numéro de mobile chez un opérateur donné, peut, s’il n’a pas d’impayé ou d’engagement particulier chez celui-ci, peut opter pour un nouvel opérateur Orange ou Ooredoo) tout en gardant le même numéro.

Pour cela, il suffit de saisir le code *172# pour qu’un SMS de réponse lui parvienne, confirmant le non-engagement du client auprès de son opérateur ainsi que le RIO (code d’identification personnalisé et unique pour chaque ligne téléphonique en Tunisie).

C’est ce code que le nouvel opérateur (Orange ou Ooredoo) enverra au guichet unique qui gère la portabilité en Tunisie : Meninx Technologies (propriétaire de EO Data Center à Enfidha).

Meninx enverra à son tour une demande officielle au premier opérateur pour libérer la ligne dans les 48h.

Au 3ème jour le numéro original sera affecté à la nouvelle carte SIM délivrée par le nouvel opérateur choisi.

Notons toutefois, qu’au moment de la publication de cet article, le code USSD *172# n’est pas encore en service chez chez Tunisie Telecom, alors qu’il fonctionne correctement pour Orange et Ooredoo.

Et rappelons aussi que l’injonction de l’INT adressée à Tunisie Telecom, fait suite au non-respect par ce dernier de la mise en demeure qui lui avait été adressée en date du 26 Janvier 2016.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here