Pokémon Go : une carte qui liste les PokéShop en Tunisie avec explications pour néophytes de ce phénomène

0

iT-News – une vague Pokemon Go a déferlé sur la Tunisie avec une invasion de monstres qui a envahir les rues de Tunis, Sfax, Sousse, Bizerte, etc., et ce, pour le plus grand bonheur des fans de la série et du jeu.

Ainsi, après la création d’une communauté tunisienne spécialement dédiée aux fans du jeu sur Facebook, voilà à présent que des internautes ont eu l’idée géniale de créer une carte Google Maps qui répertorie les PokéShop et arènes de combats. Chaque emplacement est signalé via ses propres coordonnées GPS.

Constamment mise à jour par les joueurs, cette carte permet de récupérer plusieurs Pokeballs (qui s’épuisent avec le temps), œufs et autres surprises.

Le jeu Pokémon Go consiste à chasser les monstres dans les rues et essayer de collecter les plus rares, en les capturant avec son Smartphone. Le dresseur va se déplacer réellement dans les rues et va capturer les Pokémon qui seront cachés parfois dans des coins insolites en leur envoyant une ‘pokeball’, la boule magique qui sert à les attraper.

Rappelons que le jeu Pokemon Go est une application mobile de réalité augmentée (disponible sur Android et iTunes) qui consiste à attraper des Pokemons, des personnages emblématiques lancés par Nintendo en 1996 sur Gameboy.

Chaque monstre est différent (il en existe de très rares). Le joueur ou «dresseur» devra en attraper un maximum grâce à des « Pokeball » puis les utiliser dans une prochaine étape lors de combats contre des adversaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here