IFA 2016 : Samsung dévoile les options de ses montres connectées et intuitives Gear S3 Classic et Frontier

0
  • Gear S3 Classic et Frontier sont dotées d’un GPS, d’un altimètre, d’un indicateur de vitesse, d’un baromètre, etc. ainsi que de la très remarquée application Spotify qui offre un service de musique gratuit donnant accès à des millions de titres.

iT-News – Sumsung vient de dévoiler, à quelques heures du début du fameux salon IFA Berlin 2016, lors d’une conférence de presse particulièrement attendue, ses nouvelles montres connectées : Gear S3 Classic et Frontier.

Seuls le design et le poids changent (62g contre 57g pour le modèle Classic), pour le reste il s’agit des mêmes caractéristiques. Samsung a préféré proposer un modèle aux lignes sobres et élégantes pour la Classic, alors que pour la Frontier, il s’agit d’un look un peu plus baroudeur.

À première vue, les montres affichent parfaitement l’aspect d’une montre classique, alors qu’il s’agit bien de montres connectées. La Gear S3 s’enrichit de quelques applications supplémentaires, dont la très remarquée Spotify qui offre un service de musique gratuit donnant accès à des millions de titres.

La Samsung Gear S3 dispose d’un écran circulaire OLED de 1,3 pouce, un peu plus grand que la version précédente, puisque la Gear S2 ne disposait que de 1,2 pouce. La montre Gear S3 est dotée d’un processeur double cœur à 1 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire et de 768 Mo de mémoire vive. Elle intègre également un GPS, un altimètre, un indicateur de vitesse et un baromètre. Côté batterie, le constructeur annonce 4 jours d’autonomie avec une capacité de 380 mAh.

La montre tourne avec le système d’exploitation Tizen Wearable OS en version 2.3.1. et pour ceux qui se posent la question, car ils sont des habitués des grands bassins, oui la montre est étanche et dispose de la norme IP68.

- IFA-2016-Samsung-dévoile-ses-montres-connectées-et-intuitives-Gear-S3-Classic-et-Frontier-2

Gear S3, une montre plus intuitive que la version précédente

Le géant sud-coréen souhaite bluffer les visiteurs du salon IFA 2016 et propose une Gear S3 nettement plus intuitive, avec par exemple un haut-parleur intégré, permettant de passer des appels sans sortir le smartphone de sa poche. Plutôt pratique, il faut le dire. La montre intègre une fonction SOS pour prévenir ses proches. L’aspect intuitif se joue aussi sur la prise en main des fonctionnalités, car la Gear S3 dispose de seulement deux boutons, tout le reste se passe via à un système de bague tournante au niveau de l’écran. Un système assez pratique pour faire défiler les menus.

Date de sortie et prix

Il faudra attendre le mois d’octobre, date de sortie de la Gear S3 en France et faudra débourser 399 euros pour l’obtenir. Une vaste série de bracelets sera proposée afin de personnaliser la montre selon vos goûts.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here