Samsung : ayant le choix, au moment de l’échange, les acheteurs continuent à faire confiance au Galaxy Note7

0

iT-News (Samsung Galaxy Note7) – Le programme de rappel du Galaxy Note7 bat son plein, au moins aux États-Unis. Samsung annonce dans un communiqué avoir échangé la moitié des phablettes qui étaient en circulation avant que le constructeur en cesse temporairement la commercialisation.

90% des utilisateurs ont opté pour un Galaxy Note7 de remplacement, équipé de batteries tout à fait fonctionnelles cette fois. Pour en avoir le cœur net, il suffit de jeter un œil sur l’indicateur de la batterie : s’il est vert, c’est que c’est un « bon » smartphone que l’on peut utiliser et recharger sans problème.

Ayant le choix, au moment de l’échange, la majorité des acheteurs a choisi de continuer à faire confiance au Galaxy Note7

Les acheteurs ont le choix entre plusieurs smartphones de Samsung, dont le Galaxy Note7. La vaste majorité a donc choisi de continuer à faire confiance au grand smartphone, ce qui doit être un motif de satisfaction pour le constructeur. Ce dernier ne révèle pas, hélas, le statut du rappel dans les autres pays où le Note7 était vendu. Rappelons que le rappel mondial porte sur 2,5 millions d’unités.

Le Galaxy Note 7 engendre de la mauvaise publicité et une perte de deux milliards d’euros

Le Galaxy Note 7 aura décidément fait une très mauvaise publicité à Samsung. Ce smartphone, qui était prévu comme un fer de lance de l’innovation est aujourd’hui au cœur d’une polémique qui pourrait coûter non pas un, mais deux milliards d’euros à la firme coréenne.

Samsung avait voulu frapper un grand coup (dans la précipitation) avant la présentation de l’iPhone 7

Comme on pouvait s’en douter, Samsung avait voulu frapper un grand coup avant la présentation de l’iPhone 7. L’industrie tout entière se doutait que le produit phare d’Apple ne représenterait qu’une légère variation du modèle précédent. Le coréen a donc voulu se démarquer avec un smartphone bourré de nouvelles technologies. Le Galaxy Note 7 embarque en effet un lecteur d’iris, un écran courbé et une batterie à rechargement rapide. Quand tout fonctionne bien, le Galaxy Note 7 se place d’ailleurs dans le peloton de tête des meilleurs smartphones Android.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here