Oddo Tunis envisage de tripler ses recrutements de talents tunisiens à l’horizon 2020

0

iT-News (Oddo & Cie et BHF-BANK) – Le groupe financier indépendant franco-allemand constitué par Oddo & Cie et BHF-BANK participe à la conférence internationale d’appui au développement économique, social et durable de la Tunisie, « TUNISIA 2020 », qui se déroule les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis.

Le Groupe Oddo est implanté en Tunisie depuis 2009 et continue de s’y développer avec 115 collaborateurs exerçant dans deux métiers principaux : la recherche financière et l’informatique. Le bureau d’analyse financière de Oddo Tunis est le premier bureau du Maghreb par son envergure. Oddo Tunis a noué des partenariats avec les universités Esprit, ENSI, Dauphine | Tunis, Mediterranean School of Business et Tunis Business School.

Oddo & Cie a engagé depuis 2015 une stratégie de développement dynamique sur l’axe franco-allemand. En 2016, Oddo & Cie a notamment acquis BHF-BANK, une grande banque allemande spécialisée dans le financement à l’export des sociétés allemandes et européennes. Le groupe Oddo-BHF est désormais la première banque privée de la zone euro avec plus de 100 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Afin de soutenir les projets de développement du Groupe, Oddo Tunis ambitionne de tripler ses effectifs à horizon 2020 par la poursuite du recrutement de talents tunisiens. En 2017, Oddo Tunis prévoit de recruter 50 informaticiens.

« Nous sommes confiants sur le fait que la richesse des réflexions et des échanges qui seront menés à TUNISIA 2020 soutiendra des conditions de développement économique favorables pour les années à venir. Nous nous y associons notamment sur l’axe stratégique des nouvelles technologies et de l’innovation », déclare Slaheddine Ladjimi, Président du Conseil d’administration de Oddo Tunis.

oddo-tunis-envisage-de-tripler-ses-recrutements-de-talents-tunisiens-a-lhorizon-2020-c

À propos de Oddo & Cie

Fondé en 1849, Oddo & Cie est un groupe financier indépendant fort d’une histoire de plus de 160 ans. Depuis 2015 le groupe Oddo est devenu franco-allemand avec l’acquisition de Seydler à Francfort, de Meriten Investment Management à Dusseldorf et de la Banque BHF. Avec 2 500 collaborateurs, dont 1 400 en Allemagne et 1 000 en France, et 100 milliards d’encours clients, Oddo & Cie exerce, en France et en Allemagne, les métiers de Banque d’investissement et de Gestion d’actifs, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché. Les équipes sont composées de 20 % d’analystes et d’informaticiens. Le groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les collaborateurs. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. Au 31 décembre 2015, Oddo & Cie a dégagé un Produit Net Bancaire de 426 millions d’euros, un Résultat Net après impôts de 91,7 millions d’euros et au 31 décembre 2015 le groupe disposait de plus de 740 millions € de capitaux propres.

www.oddo.eu

oddo-tunis-envisage-de-tripler-ses-recrutements-de-talents-tunisiens-a-lhorizon-2020-b

À propos de BHF-BANK

Créée en 1854, BHF-BANK est la banque privée allemande des entreprises du Mittelstand. Elle assure la gestion du patrimoine de leurs propriétaires et dirigeants, ainsi que de leur financement, plus particulièrement à l’export.

Le siège de la banque est à Francfort sur le Main. BHF-BANK compte 1100 collaborateurs et dispose de bureaux dans les treize principales villes allemandes ainsi qu’à l’international, notamment en Suisse. Au 31 décembre 2015, la BHF gérait 42,7 milliards d’encours clients.

www.bhf-bank.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here