Chi Fulin, Pt de l’Institut Chinois des réformes, aux journées de l’Entreprise : « La transformation digitale, moteur de la croissance »

0

iT-News (Chi Fulin aux journées de l’Entreprise) – La transformation digitale est un moteur de la croissance économique et des réformes structurelles, a déclaré Chi Fulin, Président de l’Institut Chinois des réformes et du développement, lors de la cérémonie d’ouverture, vendredi à Sousse, de la 31ème édition des Journées de l’Entreprise.

« Grâce à la transformation digitale, de nouveaux types de leaders industriels sont apparus en Chine, alors que pour d’autres, cette mutation a permis à leurs industries de se développer. Elle a permis également, de faire face au problème du chômage des jeunes, grâce à la création de nombreux postes d’emploi. Déjà, le site du commerce électronique Alibaba.com a permis la création de 50 millions de postes d’emploi notamment au profit des jeunes », a souligné le responsable chinois.

Il a rappelé que durant les trois dernières années, une croissance économique technologique a été enregistrée en Chine, favorisant même une croissance exponentielle dans certains secteurs. C’est ainsi que le chiffre d’affaires du secteur des services a cru de 68%, en 2015.


Fulin a mis l’accent sur l’importance de la coopération internationale dans le domaine des TIC, vu que l’externalisation de la production est devenue une tendance à l’échelle mondiale.(tap)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here