CES 2017 : Ericsson démontre les changements que la 5g va apporter à notre mode de vie et notre façon de travailler

0
  • Transformation de l’expérience de divertissement personnel, plus d’efficacité industrielle et contribution aux futures villes intelligentes

  • Nouveaux cas d’usage et business models grâce aux innovations permises par l’écosystème de la 5G

  • L’impact de la 5G dans les principaux secteurs industriels, thème de la session animée par Ulf Ewaldsson, Directeur Stratégie et Technologie d’Ericsson, avec les partenaires SK Telecom et BMW

iT-News – Ericsson a présenté ses dernières innovations technologiques à l’occasion de l’édition 2017 du CES, le plus grand salon mondial de l’électronique qui s’est tenu du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas. Pour « Faire de la 5G une réalité », Ericsson a montré  aux visiteurs comment, en combinant les capacités offertes par les réseaux, les médias et les technologies de l’information, on peut améliorer au quotidien notre vie et notre façon de travailler.

« L’innovation se mesure au nombre de personnes qui peuvent en bénéficier, que ce soit pour la partager, l’utiliser ou en faire l’expérience. Présents depuis longtemps dans le secteur de la connectivité, nous connaissons bien la boucle de retour d’information entre l’innovation et l’expérience. À cet égard, CES est toujours une tribune fantastique pour l’innovation et nous sommes ravis de cette occasion de partager avec nos partenaires et nos clients la dernière-née des technologies de connectivité : la 5G. » a indiqué Ulf Ewaldsson, responsable Stratégie et Technologie d’Ericsson.

Ericsson, sur son stand, il y a eu plus de 30 démonstrations de technologies nouvelles et émergentes, tout en montrant les améliorations que leur utilisation peut apporter avec les réseaux et plates-formes de dernière génération. Les visiteurs ont pu faire des expériences interactives de sport automobile grâce à la vidéo embarquée, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, et  découvrir des exemples de villes et de véhicules intelligents, des procédés de production automatisés plus efficaces, de forêts connectées et d’expériences télévisuelles transformationnelles.

Des experts leur montrant les améliorations radicales que l’usage combiné de réseaux fiables, de technologies de l’information innovantes et de ressources média peut apporter à des aspects majeurs de notre vie, tels que la localisation, l’environnement, la sécurité, l’emploi et la personnalisation. Des partenaires tels que Qualcomm et Volvo Cars ont fait des démonstrations de solutions innovantes qu’ils ont développées avec Ericsson.

Ericsson a montré les capacités que les opérateurs offriront prochainement grâce à la 5G, notamment un plus haut débit, des temps de latence réduits, une densité plus grande, une moindre consommation d’énergie, une sécurité renforcée, le découpage de réseau et les technologies d’IoT cellulaire.

Ericsson a mis à profit sa technologie et son expertise en matière de diffusion de contenu pour diffuser des entretiens en streaming depuis sa « Skybox ».

Lors d’une session de 10h 30 à 11h 30 le jeudi 5 janvier, Ulf Ewaldsson a parlé avec des représentants de SK Telecom et BMW des usages concrets de la 5G au quotidien. Les cas d’usage 5G sont également le thème du petit déjeuner-débat organisé par FierceWireless le vendredi 6 janvier à 7h, au cours duquel Arun Bansal, responsable de la BU Produits Réseaux d’Ericsson est intervenu.

Enfin, Ericsson a présenté également sur son stand son rapport sur les dix grandes tendances de consommation pour 2017.

Ulf Ewaldsson : « Le seul moyen pour faire de la 5G une réalité, c’est de développer des cas d’usage permettant d’élargir notre compréhension des capacités offertes par cette technologie et de procurer une réelle valeur ajoutée aux consommateurs et aux entreprises. »

ERICSSON EN CHIFFRES AU SALON CES 2017

  • Plus de 500 m² d’espace d’exposition
  • Plus de 30 démonstrations
  • 8 zones
  • + de 7 partenaires représentés
  • 6 cas d’usage de la 5G
  • 2 véhicules de démonstration sur place
  • 1 skybox pour les webcasts

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here