Problèmes circonscrits autour de la batterie, Samsung continuera à produire et miser sur sa gamme Galaxy Note

0

iT-News (Samsung Galaxy Note) – prévu d’être dévoilé au courant du mois de février 2017, le Galaxy Note 8 ne sera normalement présenté qu’au mois d’août (ou septembre) de cette même année.

  • Puisque les problèmes ont été définitivement circonscrits autour de la batterie. le patron de Samsung Mobile, DJ Koh, vient de promettre de continuer à produire et à miser sur sa gamme Galaxy Note et que ces prochains smartphones seront « meilleur, plus sûr et très innovant ».

Selon Samsung, parmi tous les produits de la marque, les Galaxy Note auraient la plus large base de clients loyaux. D’autre part, cette marque est presque devenue un emblème chez Samsung, puisque c’est avec le Galaxy Note qu’il a lancé le format « phablette » dans l’industrie des smartphones. Et enfin, le patron de Samsung Mobile aurait des raisons personnelles de conserver la gamme : c’est son équipe qui a conçu la première version du stylet S-Pen, devenu la marque de fabrique des Galaxy Note.

Cette fidélité des utilisateurs des Galaxy Note pourrait même conduire Samsung à remettre les appareils qu’il a rappelés sur le marché, après reconditionnement, maintenant que les problèmes qui ont causé les explosions ont été identifiés.

Un simple problème de batteries que l’on avait essayé de traiter dans la précipitation

Pour rappel, en début de semaine, Samsung avait organisé une conférence de presse pour révéler les résultats de son enquête (menée avec des entités tierces) concernant le Galaxy Note 7.

Le problème provenait des batteries d’un fournisseur, dont une électrode subissait des déflexions. Lorsque Samsung a organisé le premier rappel du Galaxy Note 7, un autre fournisseur a accéléré sa production afin de répondre à l’énorme besoin en smartphones de remplacement, ce qui a conduit à d’autres problèmes de fabrication.

  • En tout cas, Samsung a insisté sur le fait que les autres éléments du Galaxy Note 7, comme le processeur, les capteurs ou le design, n’ont rien à voir avec les explosions. La partie logicielle n’y serait pour rien, également.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here