Home - DERNIÈRES iT-News Samsung Galaxy S8 et S8+ devraient être finalement lancés le 21 avril

Samsung Galaxy S8 et S8+ devraient être finalement lancés le 21 avril

0

iT-News- Après un premier report de lancement des Galaxy S8 et S8+, du mois de février au mois d’août, voilà que les choses se précisent, selon le site IT coréen  « etnews ». Samsung Electronics lancerait ses nouveaux smartphones haut de gamme le 21 avril 2017.

Bien présent au Mobile World Congress (WMC 2017), Samsung ne lancera pas immédiatement son Galaxy S8 et sa déclinaison XXL, le S8+. Samsung Electronics compte présenter le Galaxy S8 à New York le 29 mars et le lancer le 21 avril.

Samsung Galaxy S8+, une déclinaison XXL du s8, dôtée d’un écran de 6,2 poucesA noter que Samsung aurait décidé de laisser tomber l’appellation « Edge » et s’oriente vers une dénomination à la Apple.  Samsung avait déjà utilisé l’appellation « + » pour son Galaxy S6 Edge+, un modèle plus grand et plus performant que les Galaxy S6/S6 Edge.

L’abandon du terme « Edge » est finalement plutôt logique puisque les deux nouveaux smartphones de Samsung sont attendus avec des bords incurvés.

  • Selon Evan Blass, le Galaxy S8 devrait avoir droit à un écran QHD de 5,8 pouces, alors que la version « + » dépasserait les 6 pouces (6,2 pouces QHD).
  • Il faut donc s’attendre à des modèles bien plus grands que les Galaxy S7/S7 Edge mais la conception de ces nouveaux modèles serait très différente. L’écran devrait occuper une grande partie de la face avant et le bouton Home physique devrait disparaître. De son côté, le lecteur d’empreintes digitales pourrait se retrouver à l’arrière.

    On attend également une batterie d’une capacité de 3 000 mAh pour le Galaxy S8 et de 3 500 mAh pour le Galaxy S8+.

    Pour rappel, ces modèles devraient profiter du Snapdragon 835, le dernier processeur mobile de Qualcomm.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here