La téléphonie par hologramme testée avec succès

0
  • Téléphonie par hologramme interposé, comme dans Star Wars, ne sera bientôt plus un fantasme de fans de science-fiction.

iT-News – 2 opérateurs téléphoniques américain (Veirzon) et coréen (KT), ont procédé avec succès à la première conversation holographique en direct et en 5G.

Un employé de KT s’est ainsi entretenu depuis Séoul avec un employé de Verizon, qui apparaîssait sous la forme d’un hologramme sur un moniteur dans les locaux de l’opérateur Coréen. La démonstration avait été organisée à l’occasion d’une visite du PDG de Verizon Lowell Mc Adam dans les locaux de KT, où il a été reçu par son homologue Hwang Chang-gyu.

Le service de dicussion par hologramme constituera la vitrine du nouveau réseau 5G que proposera KT. C’est en effet la puissance du réseau qui permettra de déployer le service de discussions holographique.

Cette nouvelle technologie devrait ainsi commencer à se démocratiser l’année prochaine, la plupart des fabricants et des opérateurs y voyant la prochaine évolution majeure que connaîtront nos smartphones.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here