lundi, septembre 9, 2024
Accueil - A la Une Descente aux enfers de Pokémon Go, avec 84% d’utilisateurs en moins

Descente aux enfers de Pokémon Go, avec 84% d’utilisateurs en moins

0

iT-News (Pokémon Go) – depuis son lancement en juillet dernier, et un succès fulgurant les premières semaines, bousculant tout sur son passage et monopolisant l’actualité, Pokémon Go, le jeu est vite redescendu de son nuage. Le seul record détenu par Niantic aujourd’hui est celui de la perte d’utilisateurs actifs…

Pokémon Go avait réussi à fédérer le premier mois de son existence, plus de 30 millions de joueurs quotidiennement rien qu’aux États-Unis, avec une part de 60% chez les jeunes de 18 à 34ans, c’est assez logique ! Si on refait la même analyse aujourd’hui, le résultat serait bien moins impressionnant. C’est justement ce qu’a fait ComScore, dont nous illustrons notre article avec leur infographie.

Chute du nombre d’utilisateurs actifs sur Pokémon Go

Au mois de janvier, 6 mois après la sortie de Pokémon Go, le nombre d’utilisateurs actifs a chuté de 84% et à peine 5 millions de joueurs chasseraient encore les créatures virtuelles aux États-Unis. Une grosse descente aux enfers qui dure depuis plusieurs mois et que Niantic ne parvient pas à inverser, malgré de nombreux efforts avec des mises à jour et des évènements réguliers afin de tenter de conserver les joueurs, jusqu’au retour des beaux jours.

L’étude s’est arrêtée au 1er janvier, il est donc difficile de savoir si les choses se sont améliorées ou ont empiré, mais il semble assez vraisemblable avec l’hiver, que le nombre de joueurs se sera évaporé encore un peu plus. Alors lassitude, surmédiatisation des débuts, problème de saison ou de climat, effet de mode qui est passé, mises à jour faiblardes en nouveautés ? Sans doute un peu de tout en même temps…