Airbus : les 1ères sections de l’avion transporteur BelugaXL viennent d’atteindre le hangar d’assemblage à Toulouse

0

iT-News (Avions de transport d’Airbus) – Les premières grandes sections de la nouvelle génération d’avions de transport d’Airbus, le BelugaXL, sont arrivées à la ligne d'assemblage final (L34) à Toulouse.

Le convoi routier qui a duré cinq nuits depuis l'usine espagnole d'Aernnova à Berantevilla, au nord-est de l’Espagne, transportait les deux panneaux latéraux et le panneau central qui serviront au montage de la section arrière du BelugaXL.

Ces panneaux, avec d’autres parties construites par d’autres partenaires, formeront le premier BelugaXL. Le design du futur appareil est similaire au Beluga actuel, avec des nouveautés qui toucheront la soute, les empennages et la queue.

Le panneau latéral gauche du premier Beluga XL transportait depuis l'usine espagnole d'Aernnova

Le convoi routier des premières grandes sections du BelugaXL arrive à Toulouse (France)

Le projet BelugaXL a été annoncé en novembre 2014 pour répondre aux exigences d’Airbus en matière d’augmentation de capacité de ses avions à partir de 2019. Ces nouveaux modèles surdimensionnés sont basés sur l’avion-cargo A330-200. Le premier des cinq BelugaXL entamera son premier vol au milieu de l’année 2018 et rentrera en service dès 2019.

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 64,5 milliards d'euros et a employé plus de 136 600 personnes. Airbus propose une gamme complète d’avions de ligne, allant de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également un leader européen et fournisseur d'avions de ravitaillement, de transport et de mission, ainsi que le numéro un européen et le deuxième au monde de l’industrie spatiale. Airbus offre la plus large gamme d’hélicoptères civils et militaires au monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here