Home A la Une Gaming & Simulation : CodeCodeCodeur, un combat de code en ligne ouvert...

Gaming & Simulation : CodeCodeCodeur, un combat de code en ligne ouvert à tous

0

iT-News (CodeCodeCodeur) – Lancé du 12 au 19 mai prochain par l'éditeur Eni et la start-up nantaise IcySoft, CodeCodeCodeur est un jeu de simulation qui consiste à combattre en créant des personnages développés à l'aide d'une technologie liée à l'intelligence artificielle.

Eni, un éditeur français d’outils de formation à l’informatique, s’est associé la start-up nantaise IcySoft pour organiser CodeCodeCodeur, un concours de code visant à promouvoir l’utilisation de technologies liées à l’intelligence artificielle. Les candidats peuvent dès à présent s’inscrire à cette battle dev qui prendra la forme d'un jeu de simulation. Chaque participant sera invité, pendant une semaine, à développer une technologie liée à l’intelligence artificielle pour animer un personnage au choix parmi 6 combattants. Pour cela ils devront se baser sur un code JavaScript. Le 18 mai à minuit, tous les participants devront avoir enregistré et validé leurs codes. Si un même joueur valide plusieurs codes, c’est la dernière proposition qui sera enregistrée pour pouvoir participer. 

Le 19 mai, à partir de 19h, les personnages s’affronteront, dans une arène en ligne, sous forme de tournoi.  Tous les coups sont permis : à partir des 6 personnages et de la douzaine de déplacements, coups et gardes proposés, chaque participant pourra établir sa stratégie de combat, qu’elle soit individuelle ou relative à son adversaire. Chacun pourra observer ses animations grâce à une restitution ludique sous forme de jeu vidéo.

La participation est gratuite et ouverte à tous les développeurs qui le souhaitent. Ceux qui souhaitent s’inscrire ou tout simplement suivre les combats qui seront diffusés en direct et commentés en ligne le 19 mai peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur le site.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here