Intel présente Compute Card, son ordinateur de poche

0

It-News (Intel) – le Compute Card d'iNTEL est décliné en quatre configurations, selon le processeur et l'unité de stockage embarqués. Ce PC de poche sera commercialisé au mois d'août.

Mettre un PC dans un boîtier guère plus grand qu'une carte de crédit, tel est le pari que s'est lancé Intel avec son Compute Card, évoqué au CES 2017. Le constructeur profite du Computex 2017 pour donner de nouveaux éléments sur cette machine de poche (94,5 x 55 x 5 mm). Elle sera proposée en quatre configurations comportant 4 Go de mémoire DDR3, ainsi que des interface 802.11ac et Bluetooth 4.2. Les variantes se feront donc au niveau du stockage (SSD de 128 Go ou mémoire flash eMMC de 64 Go) et du processeur (Core i5-7Y57, Core i3 m3-7Y30, Pentium N4200 ou Celeron N3450).

Le Compute Card peut être utilisé dans des ordinateurs, mais également dans d'autres appareils tels que les téléviseurs connectés. Intel indique que Lenovo, Dell et HP travaillent sur des machines à base de Compute Card, mais qu'elles ne sont pas encore prêtes. LG planche également sur un moniteur pouvant évoluer vers un PC tout en un.

Une station d'accueil pour les développeurs

Intel propose désormais un kit pour les développeurs et a conçu à leur intention une station d'accueil comportant une alimentation, un port HDMI et des connecteurs USB. De quoi brancher l'appareil sur un écran et lui associer un clavier, ainsi qu'une souris.

Selon le constructeur, les premières machines devraient arriver sur le marché en août mais aucun prix n'a été communiqué.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here