Air France/KLM confirme l’interdiction des appareils Bluetooth sur ses vols

0

It-News (Air France) – le Bluetooth est interdit à bord de tous les vols du groupe Air France/KLM depuis 2014. La compagnie rappelle cette règle qui semble être passée presque inaperçue.

Après les compagnies qui ne veulent plus de PC ou de tablettes à bord des vols vers et depuis les États-Unis, c’est à Air France de rappeler une règle sur l’usage des technologies à bord de ses avions. Une règle qui, comme le rappelle NextInpact, figure depuis trois ans sur le Guide des voyageurs.

En réponse à un tweet, la compagnie a rappelé que l'usage des appareils Bluetooth n'était pas autorisé sur Air France, KLM, HOP! et Transavia. Cette règle porte sur la toute la durée des vols, atterrissage et décollage inclus.

La compagnie aérienne précise aussi que les appareils compatibles avec le Bluetooth (tablettes, PC, smartphones ou montres connectées) sont autorisés seulement s’ils sont en position "mode avion". Rien à voir avec un risque d’attentat. Air France, redoute des interférences avec les systèmes de pilotage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here