Elections municipales : lancement officiel du centre d’appels ISIE Com

0

It-News (ISIE Com) – le président démissionnaire de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Chafik Sarsar, a annoncé, vendredi 16 juin 2017, le lancement officiel du centre d’appel ISIE COM. " Le centre d’appel (1814) sera le lien entre l’instance et les électeurs et servira à fournir un maximum d’informations " a expliqué Sarsar lors d’une conférence de presse dans les locaux du centre.

Sarsar a expliqué que ce centre d’appel qui emploie entre 16 et 52 agents sera ouvert pendant 6 mois. Sa mission s'achèvera fin décembre prochain.

Il sera à la foi, un support informatif et d’appui au travail de l’instance, a-t-il expliqué.

Dans son volet informatif, le centre cible le citoyen, l’électeur, les partis politiques, les indépendants, les journalistes, la société civile, les académiciens, les agents des centres d’inscription, les agents des centres de vote et les agents de contrôle de la campagne. Ils peuvent tous solliciter l’information auprès du centre d’appel.

Le deuxième volet concerne l’appui aux agents de l’instance. En effet, les membres des bureaux régionaux, les agents exécutifs, les agents de contrôle de la campagne et les agents des bureaux de vote peuvent également appeler le centre d’appel en cas de besoin.

Sarsar a rappelé qu’en 2014, les appels reçus par le centre ont dépassé 200 mille durant tout le processus dont 9251 le 22 novembre 2014, la veille du premier tour de l'élection présidentielle.

Le centre d’appel ouvrira de 8h00 à 22h00, du lundi au samedi. Les dimanches, un répondeur vocal sera à la disposition des demandeurs de service. Les frais d’appel ont été fixés à 50 millimes par minute. En ce qui concerne les Tunisiens à l’étranger (Allemagne, France, Italie), l’ISIE met à leur disposition des numéros fixes gratuits. Le code USSD (*195#) consacré à la vérification des bureaux de vote, sera opérationnel à partir de lundi prochain.

Concernant l’appel des membres de la société civile à prolonger la période d’inscription des électeurs, Sarsar a précisé que l’instance respectera les délais convenus, n'excluant pas la révision de l’échéancier électoral si besoin est.

A noter que des rapports d’audit sur les registres des électeurs et l’application mobile d'inscription peuvent être consultés sur le site de l’instance.

L’inscription des électeurs se déroulera du 19 juin 2017 au 10 août 2017. Les élections municipales auront lieu le 17 décembre 2017. Les forces armées se rendront aux urnes le 10 décembre 2017. La proclamation des résultats des municipales se poursuivra du 17 décembre jusqu’au 20 du même mois et les résultats définitifs seront annoncés au plus tard le 24 janvier 2018, avait annoncé Sarsar en avril dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here