Tunisie Telecom déploie sa BNG pour plus de performances et de capacités, afin de router un trafic internet d’un Térabit…

0
  • Tunisie Telecom promet une plus grande fluidité de l’acheminement du trafic Interne, et ce, au cours des prochaines semaines,

iT-News (Tunisie Telecom déploie sa BNG ) – Tunisie Telecom vient de mettre en service sa nouvelle plateforme Broadband Network Gateway (BNG) qui tend vers la 100G. Tunisie Telecom annonce que cette nouvelle plateforme dispose de « performances et de capacités exceptionnelles permettant de router un trafic internet de l’ordre du Térabit et de traiter des centaines de milliers de sessions Internet simultanées ».

« ces équipements BNG constituent le point d’accès central au réseau large bande pour les abonnés aux services Internet. Ils établissent et gèrent les sessions d’abonnés entre le réseau et les modems des clients quel que soit leurs FSI ».

Le déploiement par Tunisie Telecom de sa nouvelle plateforme (BNG) a été entamé au cours du mois de juin 2017. Il a déjà permis la migration d’une partie importante du trafic Internet. L’opérateur indique que la migration totale du trafic sur la nouvelle plateforme sera finalisée au cours des prochaines semaines, ce qui aura pour effet immédiat une plus grande fluidité de l’acheminement du trafic Internet.

  • Cette amélioration de capacité Internet est engendrée par le grand projet de modernisation de réseau engagé depuis 2016

Cette opération d’amélioration de capacité Internet, menée l’opérateur historique, entre dans le cadre de son grand projet de modernisation de réseau engagé depuis 2016. Ce grand projet a déjà vu la migration de plusieurs liaisons vers l’international du 10 Gb/s vers le 100 Gb/s.

Même le Backbone IP/MPLS ainsi que le Backbone Internet ont été modernisés pour, entre autres, supporter des liens de type 100G et atteindre une capacité totale d’environ 2 Térabits.

La modernisation des réseaux d’accès et d’agrégation se poursuit actuellement dans le sens d’un réseau convergent, multiservices, mieux adapté aux services IP et offrant des débits sans cesse en forte augmentation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here