Désir d’expansion : une fois sa croissance retrouvée, SOTETEL vise l’Afrique subsaharienne, et ce, après l’Algérie et Malte

0

iT-News (Sotetel) – sentant le vent en poupe, après avoir clôturé l’exercice 2016 par un bénéfice net de 1,4 million de dinars et un CA de 48 millions de dinars (+ 22% par rapport à 2015), la Société tunisienne d’entreprises et télécommunications (Sotetel), filiale de Tunisie Telecom, cible de nouveaux marchés en Afrique subsaharienne.

Après trois exercices déficitaires de suite, et le retour de croissance en 2016, Sotetel cherche à étendre son activité par des travaux au niveau du développement du réseau d’accès en fibre optique de Tunisie Télécom, ainsi que le déploiement des solutions FTTX sur tout le territoire tunisien. Comptant aussi sur les travaux de génie civil s’inscrivant dans le cadre du marché sécurisation.

Sotetel compte aussi accompagner l’État dans la mise en application de certains grands chantiers tels que le programme «Tunisie Numérique 2020», le réseau national interadministration (RNIA).

Sotetel envisage également poursuivre le déploiement de la 4G et la fibre optique à travers le territoire national.

  • Pour ce faire, Sotetel a prévu pour l’année 2017, un budget d’investissement de 3 millions de dinars.

Il est à noter qu’au terme du premier trimestre de cette année, Sotetel a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 11,439 millions de dinars, soit en hausse de 9% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le total de ses charges d’exploitation hors dotation aux amortissements et aux provisions a enregistré une baisse de 4% à 9,9 millions de dinars contre 10,3 millions, une année auparavant. Cela a permis de dégager un EBITDA de 1,559 million de dinars à fin mars 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here