Les Chakaponks, un nouveau jeu de géolocalisation, téléchargeable

0

iT-News (Les Chakaponks) – «Les Chakaponks» est un nouveau jeu de géolocalisation, lancé par la nouvelle société de Nabil Karoui, Kenbil, qui sera téléchargeable de jeudi 10 août 2017, sur Play Store.

L’objectif étant de faire connaitre les hommes et femmes politiques de notre pays aux jeunes gens, une cible qui ne s’intéresse pas à la politique et qui n’est pas accessible pour les partis politiques et l’ISIE. Une campagne de communication gratuite en faveur des politiciens, qui les rend humains, sympathiques, proches et accessibles.

Chakaponks est, donc un jeu ludique qui permet aux jeunes d’être initiés à la politique tout en gagnant des sommes d’argent assez considérables.

C’est une application mobile gratuite disponible pour Android et dans 2 semaines pour l’iOS. Le principe du jeu ressemble à celui du Pokémon Go mais étant «moins agressif, gentil et convivial», selon Nabil Karoui. Ainsi, le joueur doit se lancer à la recherche des politiciens proches de sa position, les chakaponks, pour les interviewer grâce à des micros obtenus par l’envoi de SMS au 85456 pour un prix de 900 millimes (10 micros par SMS). Le jeu sera composé de deux phases, où les deux gagnants remporteront 10.000 dinars à la fin de la première phase et 100.000 dinars à la fin de la deuxième phase, et ceci pour celui ou celle, qui pourra interviewer en premier, respectivement, 10 personnalités et 50 personnalités pour la 1ère et seconde phase. L’échange de chakaponks sera permis dans la deuxième phase mais pas possible dans la première, précise-t-on.

Sachant que la Tunisie est écartée de Pokémon Go, avec des problématique d’achat et de paiement, malgré l’engouement des jeunes.

Le jeu a été développé grâce à des compétences tunisiennes, notamment Stellar Vfx, Opkode Labs et Digital Mania.

Concernant le timing, le lancement du jeu était prévu pour ramadan, mais techniquement il n’était pas abouti et donc il a dû reporter son lancement. Il a précisé qu’une émission de 5 minutes sera consacrée quotidiennement pour présenter le jeu et donner des indices aux joueurs.

S’agissant de l’avenir de ce jeu, M. Karoui a indiqué qu’il dépendra de l’ampleur qu’il prendra, avec l’éventuel lancement de nouvelles phases si c’est une réussite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here