iPhone 8 d’Apple s’appellerait finalement «iPhone X» afin de célébrer le 10e anniversaire du 1er iPhone

0

iPhone 8 : un nom qui ne souligne pas le dixième anniversaire

Ce nom ne soulignerait pas spécialement l’anniversaire, et reviendrait plutôt à passer directement à l’iPhone de l’année prochaine. D’un point de vue marketing, cette idée semble mauvaise, car elle donne l’impression que l’iPhone 7s est inutile.

Au contraire, la lettre X évoque le dixième anniversaire (X est le nombre 10 en chiffres romains), et donne en même temps l’impression que cet iPhone est intemporel, qu’il s’agit d’un appareil à part, qu’il ne s’inscrit pas dans la continuité de ses prédécesseurs. De plus, Apple a déjà utilisé la lettre X avec Mac OS X.

iPhone 8 : pour la première fois, Apple serait moins cher que Samsung

En revanche, Apple présenterait bel et bien l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus en même temps que ce flagship hors série. Ces deux smartphones se distingueront moins radicalement de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, et devraient aussi présenter un tarif plus raisonnable. Rappelons en effet que l’iPhone X pourrait être proposé pour un prix d’entrée de 999 dollars.

Toujours selon la source, les précommandes de l’iPhone X commenceront bien le 15 septembre, et le smartphone sera disponible à partir du 22 septembre. Pour rappel, le keynote aura lieu le 12 septembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here