Sony dévoile les Xperia XZ1, XZ1 Compact et XA1 Plus à l’IFA 2017 de Berlin (1ère prise en main)

0

iT-News (Sony Xperia XZ1) – Le constructeur japonais  Sony vient de dévoiler au salon de l’IFA 2017, pas moins de trois smartphones hier durant la conférence qui se tenait à Berlin. Ainsi le lancement des Xperia XZ1, XZ1 Compact et XA1 Plus est désormais officiels.

Pour le moment, nous allons nous focaliser sur le XZ1 Compact puisque nous avons eu la chance de le prendre en main sur place. C’est un smartphone haut de gamme qui est, comme son nom l’indique, compact.

Xperia XZ1 Compact

Concernant le design, c’est le gros point faible de Sony. Celui-ci n’évolue guère malgré les nouvelles modes du borderless et autres… Le XZ1 Compact est toujours aussi carré et les deux bandes noires sont toujours trop présentes en haut et en bas du smartphone.

Néanmoins, nous sommes véritablement surpris de voir un tel concentré de technologies au sein d’un si petit appareil. Pour les personnes ayant l’habitude des grands écrans, cela peut paraître étrange au premier abord. Ceux qui recherchent un appareil compact seront vraisemblablement conquis, aucun doute là-dessus.

Profiter de l’expérience Android 8.0 Oreo 

Chose vraiment appréciable, les consommateurs qui se tourneront vers le Xperia XZ1 Compact pourront profiter de l’expérience Android 8.0 Oreo puisque la dernière mouture du système d’exploitation de Google sera présente dès la disponibilité du smartphone d’ici octobre prochain.

Mise en avant de la fonction de capture 3D et du Bluetooth 5.0 qui donne la possibilité de se connecter sur deux enceintes en même temps

Concernant la photo, nous retrouvons le même capteur Exmor RS que nous avons eu la chance de tester sur le Sony Xperia XZ Premium, la photo sera sans aucun doute un gros point fort du flagship compact du constructeur japonais. Sans oublier la fonction de capture 3D mise en avant par le constructeur qui va sans aucun doute amuser beaucoup de monde.

On termine cette prise en main pour signaler la présence du Bluetooth 5.0 qui apporte quelques nouveautés attrayantes comme la possibilité de se connecter sur deux enceintes en même temps entre autre. Enfin, la 4G de catégorie 16 est au menu permettant d’atteindre des débits qui en théories sont très confortables (1 Gbit/s en descendant).

Nous reviendrons de manière un peu plus approfondi sur l’appareil une fois qu’il sera sur notre banc de test. Le Xperia XZ 1 Compact sera disponible en octobre à 599 euros en noir, blanc, bleu et corail.

Prise en main du Xperia Z1 compact (Vidéo) :

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here