4G : Avec le le Kirin 970, Huawei dépasse le record de vitesse du Snapdragon 835 en atteignant 1,2 Gbps

0
  • Avec le le Kirin 970, Huawei qui fabrique ses propres SoC vient de faire parler de lui en annonçant avoir dépassé largement le gigabit par seconde, en 4G en voie descendante, dépassant ainsi le record précédemment établi par Qualcomm avec sa solution maison.
  • Le SoC est doté d’une grande puissance de feu

  • Cette prouesse est rendue possible par le support du LTE catégorie 18 sur son Kirin 970. Alors que la 5G est de plus en évoquée, la génération précédente continue de repousser ses limites toujours plus loin.

iT-News (Kirin 970, Huawei ) – le Kirin 970, la première puce dédiée à l’intelligence artificielle, que nous a présenté récemment Huawei. Le SoC est doté d’une grande puissance de feu avec un processeur équipé de 8 coeurs (4 coeurs ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 coeurs ARM Cortex-A3 cadencés à 1,8 GHz). Ce n’est pas tout puisque le SoC est notamment équipé d’un Modem de catégorie 18 supportant une vitesse maximale théorique d’1,2 gbps.

Avec Kirin 970, Huawei bat le record de vitesse en 4G

Comme l’annonce Huawei, la firme s’est associée à Rohde & Schwarz, une entreprise allemande spécialisée dans les équipements sans fil, le VP d’Hisilicone (le branche dédiée au SoC de Huawei) s’est félicité de ce partenariat visant à tester les prouesses du Kirin 970 qui a réussi à atteindre la vitesse record d’1,2 Gbps en voie descendante grâce au support du LTE catégorie 18. Néanmoins, il est bon de souligner que pour atteindre une telle vitesse, il faut recourir à l’agrégation de plusieurs bandes de fréquences, sans oublier que ce test a été fait en laboratoire avec toutes les bonnes conditions réunies cela va de soi.

Toutefois, le précédent record détenu par Qualcomm qui a travaillé en collaboration avec Verizon et Ericsson est pulvérisé. Pour mémoire, c’est le Snapdragon 835 qui a été testé et celui-ci intègre un modem LTE de catégorie 16, ce qui explique l’écart de vitesse entre l’américain et le chinois. Nous nous attendons à découvrir le Kirin 970 à bord notamment du Huawei Mate 10 dont l’annonce officielle est prévue le mois prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here