Home A la Une MRO AFRICA (Africa Airlines Technical Directors biannual meeting) : Tunisair cible de...

MRO AFRICA (Africa Airlines Technical Directors biannual meeting) : Tunisair cible de nouvelles destinations

0

iT-News (Tunisair) – la 26ème édition de MRO AFRICA qui rassemble les Directeurs techniques des différentes Compagnies Aériennes Africaines (Africa Airlines Technical Directors biannual meeting) s’est tenue, cette année à Tunis, ce 31 octobre 2017.

Lors de ce forum, en dehors des différentes délégations et de M. Nick Fadugba, étaient présents du côté tunisien, le ministre de Transport, Radhouane Ayara, le PDG de Tunisair, Ilyer Mnakbi, ainsi que Youssef Kelki, Directeur Central, responsable de la communication et Imed Mhiri, directeur général de Tunisair Technics.

  • Radhouane Ayara : « Ancrer sa vision stratégique sur les marchés africains»

« L’organisation de ce forum qui est une opportunité pour Tunisair de renforcer ses relations au niveau continental et d’ancrer sa vision stratégique sur les marchés africains. Il est heureux qu’il se déroule à Tunis. Du côté du ministère, nous avons appuyé et encouragé la mise en route des sept destinations ouvertes sur l »Afrique et il en sera de même sur les sept prochaines destinations…».

  • Elyès Mnakbi : «Tout passager africain devrait pouvoir rejoindre New-York (…et autres destinations lointaines) en vol direct à partir de Tunis»

Elyes Mnakbi, PDG de la Tunisair a annoncé que la compagnie s’apprête à lancer une ligne directe Tunis-New York, et ce, au cours d’une déclaration effectuée, en marge du forum. Il aimerait que la Tunisie devienne un Hub pour l’Afrique afin de permettre à tous les passagers africains de rejoindre New-York (…et plus) en vol direct à partir de Tunis. Cet ambitieux programme sera consolidé et mis en application effective d’ici 2019.

En martelant que la ligne Tunis-New York sera une première en Afrique, Elyès Mnakbi souligne que la compagnie nationale tunisienne vise à s’ouvrir sur d’autre nouveaux marchés, notamment lointains, en se référant au succès enregistré sur la ligne Tunis-Montréal inaugurée en juin 2016. Il annonce d’ailleurs que les 3 vols par semaine assurés au cour de l’été 2017, sur la ligne Tunis-Montréal, passeront à 4 vols par semaine, dès la saison prochaine.

  • Youssef Kekli : « Une stratégie basée sur l’amélioration des services et la satisfaction des passagers ainsi que la création de deux lignes par an, afin de couvrir l’Afrique de l’Ouest et pourquoi pas …l’Afrique de l’Est »

Par ailleurs, Youssef Kekli, directeur central de la communication et des relations extérieures à Tunisair, a fait savoir que la compagnie  cible  un développement et des perspectives importantes sur le continent africain. De nouvelles destinations sont en ligne de mire. Il a rappelé les destinations déjà assurées, telles que Dakar, Niamey, Bamako et Ouagadougou, tout en annonçant de nouvelles destinations dont Cotonou (capitale économique du Bénin) prévue pour le 13 décembre 2017. Pour ce qui est du Soudan, la question reste posée à cause du problème sécuritaire, même si les Américains ont déjà mis fin à l’embargo. Désormais, nous comptons ouvrir deux lignes par an, afin de couvrir l’Afrique de l’Ouest et pourquoi pas l’Afrique de l’Est qui demeure sous-exploitée.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here