Google met le paquet au Japon, défit Amazon et Microsoft et cible le marché du big data et des services cloud

0

iT-News (Google au Japon) – TOKYO-Google fait face à une vague d’importants investissements technologiques en Asie et se développe au Japon pour  défier Amazon.com Inc. et Microsoft Corp.

 L’unité d’Alphabet de Google, Inc. GOOGL, -1.20 % GOOG, -1.30%  , a annoncé ce vendredi, son intention de déménager et de s’installer en 2019, dans de nouveaux bureaux à Tokyo, suffisamment grands pour doubler son personnel. La société chercherait également de nouvelles façons d’utiliser le Big Data et l’apprentissage automatique au Japon, ainsi que d’étendre ses services « cloud » aux entreprises.

Plus de sociétés japonaises telles que l’entreprise d’électricité Tokyo Electric Power Co. 9501, -0,68% et l’opérateur de chaîne de vêtements Fast Retailing Co.9983, + 1,23%  cherchent aussi des moyens plus rapides et plus sûrs de stocker et d’analyser d’énormes quantités de données.

Les plans de Google au Japon cherchent à investir massivement en Asie afin de rattraper le niveau des services tels que AMZN, -0,65%  et Microsoft MSFT, -0,96% produits de stockage en nuage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here