L’IFT lance un site web dédié aux femmes chercheuses et responsables d’associations en Tunisie

0

iT-News (femmes chercheuses) – l’Institut français de Tunisie et le groupe Egaé lanceront, le 8 mars 2018, un site web intitulé “Les expertes Tunisie”, qui recensera plusieurs centaines de femmes chercheuses professionnelles et responsables d’associations en Tunisie.

Le site sera mis à disposition des journalistes qui pourront accéder directement aux coordonnées des expertes,  pour s’y inscrire il faut remplir un formulaire sur ce lien: https://base.expertes.fr/inscription

Pour être retenue comme:

  • Expertes ” recherche “: Il faut être une chercheuse ayant publié dans une revue scientifique à comité de lecture.
  • Expertes ” métier ” : Il faut être une spécialiste ayant publié au moins un ouvrage ou un article en lien avec leur activité professionnelle.
  • Expertes ” société civile ” : Il faut exercer une responsabilité dans une association, un syndicat ou une institution.

Ce projet s’inspire du site des Expertes Francophones lancé en 2015, sous l’impulsion du groupe Egaé, et en partenariat avec Radio France et France Télévision. Il a permis à 40 % des expertes inscrites d’être contactées par un(e) journaliste, ajoute la même source.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here