Ford Motor Company accorde un prix de 15,000 dollars à un projet environnemental en Tunisie

0
  • Depuis leur création en 2000, les Ford Grants ont soutenu plus de 200 projets à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

  • Un budget d’1,71 millions de dollars a été alloué à ce programme.

iT-NewsC’est dans le cadre de son programme « Ford Conservation and Environnemental Grants » édition 2017, que Ford Motor Company a accordé une subvention de 15,000 dollars américains à un projet environnemental en Tunisie.

Cette somme a été attribuée à l’association «Notre Grand Bleu» pour son projet sur la sensibilisation au problème des captures accidentelles de tortues marines en Tunisie.

La Tunisie, 1er prix dans la catégorie «Environnement Naturel»

L’impact de la pêche sur les tortues au large de la Tunisie a conduit l’association «Notre Grand Bleu» à s’intéresser aux meilleurs moyens pour tenter de juguler l’effet dévastateur des filets, des chaluts et des palangres, sur plusieurs espèces de tortues marines.

S’adjugeant le premier prix dans sa catégorie, l’association utilisera l’argent fourni par «Ford Conservation and Environnemental Grants» pour tenter de développer, au niveau local, de nouveaux prototypes d’équipements de pêche artisanale. De tels prototypes permettront de réduire, de manière efficace, les captures accidentelles de tortues de mer et le taux de mortalité qui y’est associé, permettant ainsi de protéger ces espèces menacées.

Tout au long de ses 17 années d’existence, le programme Ford Grants a réussi à se hisser au rang des initiatives les plus importantes de la région. Sans but lucratif, ce programme contribue à accroitre l’autonomie des personnes et des groupes, mais aussi à préserver le bien-être des différentes communautés.

Les lauréats sont sélectionnés par un jury indépendant composé d’universitaires et de dirigeants d’organisations environnementales régionales. Les juges sont des écologistes ou des académiciens de la région, qui ont été soigneusement désignés en fonction de leur position géographique, de leur âge et de leur sexe. Ils sont à l’affut d’initiatives démontrant un ferme engagement à maximiser les ressources disponibles, à atteindre les objectifs et à offrir tous les programmes et les services prévus.

En dehors de la Tunisie, les gagnants de l’édition 2017 se trouvent en Jordanie, à Oman, au Koweït, au Liban et au Maroc. Un montant total de 100,000 dollars leur a été octroyé.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln.

L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company et continue de maintenir sa position de leader dans les solutions d’électrification, des véhicules autonomes et de mobilité. Ford emploie 202 000 employés à travers le monde.

Pour plus d’informations sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter : www.corporate.ford.com

L’histoire de Ford au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 60 ans. Les importateurs de cette région du monde sont répartis dans plus de 155 établissements. Leurs activités ne génèrent pas moins de 7000 emplois directs.

Pour plus d’informations sur Ford Middle East, cliquez sur le lien suivant : http://www.me.ford.com/

Rappelons que Ford Middle East/Afrique du Nord est une entreprise citoyenne et responsable. Elle est à l’origine d’un nombre important d’initiatives RSE dans la région. Parmi ces initiatives, on retrouve les Ford Motor Company Conservation & Environmental Grants qui récompensent le meilleur projet environnemental, les Ford Warriors in Pink® qui sensibilisent contre le cancer du sein, les Ford Driving Skills for Life qui visent à aider les jeunes conducteurs à améliorer leur maitrise du volant ou encore la Henry Ford Entrepreneur Academy, qui a initié plusieurs jeunes entrepreneurs à la culture managériale et entrepreneuriale « .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here