3e Rencontre avec les Postes d’Afrique : Le modèle historique du secteur postal remis en cause par le digital

0

Tunisie-Tribune (Rencontre avec les Postes d’Afrique ) – aujourd’hui les Institutions Postales ont un défi majeur à relever, celui que leur impose l’entrée dans l’ère du digital, élément essentiel pour favoriser l’inclusion financière.

Après deux éditions à succès, Business France Tunis organise les 12 et 13 mars 2019, à l’hôtel Mouradi, Gammarth, les 3èmes « Rencontre avec les Postes d’Afrique et du Moyen-Orient» réunissant les pays suivants : Tunisie, Algérie, Libye, Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Egypte, Liban Qatar. 

En tant que Partenaire Officiel, TUNISAIR participe à cet évènement organisé en partenariat avec l’UPAP (Union Panafricaine des Postes). Notons la présence de son Secrétaire Général, M. Djibrine YOUNOUSS. L’inauguration du séminaire se fera en présence de M. Anouar MAAROUF, Ministre des TIC et de l’économie numérique (à confirmer) et de M. Jawher FERJAOUI, Président-Directeur général de La Poste tunisienne.

En effet, cet événement unique en Afrique permettra de dynamiser et de collaborer au développement économique et social de l’Afrique. En effet, aujourd’hui les Institutions Postales ont un défi majeur à relever, celui que leur impose l’entrée dans l’ère du digital, élément essentiel pour favoriser l’inclusion financière. 

L’objet de cette mission est de présenter l’expertise française en termes de numérique, de fintech (e-commerce, transfert d’argent, mobile paiement), de logistique, de conseil en SI et en développement d’infrastructure, et de sécurisation des transactions. Comme pour les précédentes sessions,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here