A l’occasion du lancement de la Mobile Week : Jumia présente son rapport sur le mobile en Tunisie

0

iT-News ( Mobile Week ) –  Jumia, le leader de la vente en ligne en Tunisie, a organisé mardi après-midi une conférence de presse au Lac 1 pour présenter sa première édition de son rapport sur le mobile en Tunisie et ses dernières préparations pour son événement “Jumia Mobile Week”.

Le Mobile Report – une première en Tunisie

La plateforme du e-commerce vient de publier sur son site le Mobile Report, son premier rapport sur le mobile en Tunisie. Selon ce rapport présenté par Mr Owen Cabon, le directeur marketing de Jumia Tunisie, le nombre d’abonnés mobiles est passé de 4,7 millions en 2008 à 8,8 millions en 2018 atteignant 75% de pénétration d’abonnés uniques. D’autre part, les chiffres montrent que les smartphones dominent les équipements de pénétration à internet (75%) devant le PC (25%). Ce phénomène est expliqué selon Mr Cabon par la démocratisation des prix des puces et des téléphones (toutes catégories confondues). Ceci explique la croissance du taux d’équipement mobile qui dépasse maintenant 150% en Tunisie. Un autre chiffre clé à retenir de ce rapport est la montée des marques de téléphones chinoises. Cette montée s’explique par le rapport qualité- prix qu’offrent les marques chinoises et leur diversité de modèles.

Seconde édition de la Mobile Week

De sa part, Mr Elyes Jeribi, le CEO de Jumia Tunisie a présenté les dernières préparations du site pour son grand événement “Jumia Mobile Week” du 8 avril au 14 avril 2019. “Jumia Mobile Week est une bonne opportunité pour les acteurs du mobile en Tunisie d’animer le marché. C’est le plus grand événement jamais créé en Tunisie dans le Mobile.” a déclaré Mr Jeribi en ajoutant “Pendant cette période, les clients disposent des meilleurs prix de l’année et peuvent s’offrir un smartphone à partir de 99dt. Plusieurs offres et jeux concours seront d’ailleurs proposés pendant la Mobile Week. Il sera notamment proposé pour la Mobile Week l’Evertek Nano V5 à 99DT. Enfin, nombre de livraisons seront assurées par Tunisia Express”.

A la fin de cette conférence, Mr Elyes Jeribi a confirmé que le “Mobile Report” sera publié annuellement juste avant la “Jumia Mobile Week” de chaque année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here