Les smartphones les plus attendus en 2020

0

iT-News (smartphones) – Écran pliable, 5G, batterie plus endurante, processeur encore plus puissant, design à clapet… Que nous réserve 2020 en matière de smartphones ? La réponse avec ce tour d’horizon complet de ce que préparent Apple, Samsung ou encore Huawei et Motorola.

2019 a été une année riche en nouveautés pour les smartphones, avec les premiers mobiles compatibles 5G, les écrans pliables et des capteurs photo dotés de toujours plus de pixels. Futura fait le tour des mobiles les plus attendus en 2020, entre les annonces fermes et les simples rumeurs. Dès février, on devrait en découvrir la plupart puisque les plus grands fabricants seront présents au Mobile World Congress, le plus grand salon consacré à la téléphonie mobile.

Samsung Galaxy S11

Différentes informations ont déjà fuité sur le prochain smartphone de chez Samsung, mais une nouvelle rumeur en marge du salon CES 2020 indique que la firme abandonnerait la numérotation actuelle. Le prochain smartphone s’appellerait plutôt Samsung Galaxy S20. Il devrait se décliner en trois versions, S20, S20+ et S20 Ultra, la dernière étant dotée du nouveau capteur photo 108 mégapixels. Ils devraient intégrer le nouveau SoC Exynos 990 et pourraient arborer un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 hertz. L’annonce officielle est attendue pour le 11 février lors de la conférence Unpacked de Samsung.

Motorola Razr

L’un des smartphones pliables les plus intéressants, annoncé en 2019, est le Razr de Motorola qui est un téléphone à clapet, plutôt qu’une tablette pliable comme le Galaxy Fold. Son lancement était prévu le 9 janvier aux États-Unis, mais face à l’engouement Motorola a dû retarder légèrement sa sortie pour éviter la pénurie. La firme n’a pas donné de nouvelle date, mais a indiqué que le retard ne devrait pas être trop important.

Huawei Mate X

Annoncé quelques jours seulement après le Galaxy Fold de Samsung, le smartphone pliable Mate X de Huawei n’a toujours pas réussi à sortir de la Chine. Il a subi plusieurs retards sur son lancement, mais il devrait arriver en Europe au premier trimestre.

Samsung Galaxy Fold 2

Toujours dans le domaine des smartphones pliables, certaines rumeurs indiquent que Samsung travaille actuellement sur un nouveau modèle. Cette fois, ce serait un modèle à clapet comme le Motorola Razr, avec un écran de 6,7 pouces une fois déplié, et deux caméras au dos et une à l’avant. Certaines rumeurs indiquent que Samsung pourrait le vendre à un prix beaucoup plus abordable que son concurrent, à moins de la moitié du prix du Galaxy Fold, soit moins de 1.000 euros. Selon les dernières informations, le nom final pourrait être le Galaxy Bloom.

Google Pixel 4a

En 2019, Google a connu un franc succès en sortant une version économique de son Pixel 3, le Pixel 3a. En 2020, la firme devrait recommencer en proposant le Pixel 4a. Selon les premières fuites, son écran mesurerait 5,7 ou 5,8 pouces, et aurait un trou en poinçon pour la caméra frontale. L’annonce est attendue pour la conférence Google I/O 2020, qui devrait sûrement avoir lieu au mois de mai.

Apple iPhone SE 2

L’iPhone SE 2, le nouveau smartphone bon marché d’Apple, devrait finalement s’appeler iPhone 9. Il devrait reprendre le design de l’iPhone 8, avec un écran de 6,7 pouces. L’appareil serait animé par la puce A13 bionic, comme sur l’iPhone 11. Le lancement est attendu pour le premier trimestre, et l’appareil pourrait coûter moins de 400 dollars. Apple compte également lancer un iPhone 9 Plus, mais aucune information n’a fuité sur ses caractéristiques.

Apple iPhone 12

L’iPhone 12 d’Apple pourrait être le premier modèle à être compatible 5G, et devrait se décliner en trois versions. Peu d’informations sont encore connues, mais Apple travaillerait sur une meilleure autonomie et l’encoche sur l’écran pourrait disparaître. Le lancement est attendu pour la fin d’année 2020.

Microsoft Surface Duo

Après avoir abandonné la fabrication de smartphones en 2017, Microsoft refait une tentative avec son nouveau Surface Duo, annoncé en octobre dernier. Il s’agit d’un smartphone avec deux écrans de 5,6 pouces reliés par une charnière, et qui fonctionne sous Android. Microsoft a indiqué une sortie fin 2020, pour laisser le temps aux développeurs d’optimiser leurs applications pour son double écran.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here