2ème édition TECHDAYS THE NEXT SOCIETY

0

iT-News (TECHDAYS THE NEXT SOCIETY) – L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) et la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) organisent, en collaboration avec ANIMA Investment Network et France Clusters, la deuxième édition des #TechDays, qui se tiendra à Tunis, à l’Hôtel Laico (Tunis), le 29 Janvier 2020. Cet événement est organisé dans le cadre de l’initiative THE NEXT SOCIETY, co-financée par l’Union européenne.

L’objectif des #TechDays est d’encourager la collaboration entre les acteurs de l’innovation de Méditerranée et d’Europe : clusters, chercheurs, entreprises, experts et institutions publiques, à travers des rencontres bilatérales sectorielles qui leur permettent d’échanger sur leurs stratégies internationales et leurs portefeuilles d’activités afin d’établir des feuilles de route pour des collaborations futures.

Au programme de ce rendez-vous tunisien : encourager la collaboration inter-clusters et renforcer la place de la Tunisie en tant que Hub pour la promotion de l’innovation dans l’espace Méditerranéen.

Plusieurs ateliers permettront d’aborder les problématiques rencontrées par les différents acteurs et de discuter des barrières d’accès à l’internationalisation et des conditions de financement lors de rencontres en B2B de haut niveau.

Cet événement aura lieu en parallèle de la 2ème édition du Tunisian Technopark Forum. Les activités du 30 janvier 2020 offriront ainsi de grandes opportunités pour les PME européennes de profiter d’opportunités d’affaires avec la Tunisie et la région. Par conséquent, THE NEXT SOCIETY encourage les organisations européennes de clusters à diffuser cette opportunité parmi leurs PME.

Au programme de ce #TechDays également, le lancement du Tech Booster en Tunisie.

Ce programme d’accélération cible les « chercheurs-entrepreneurs » : des chercheurs, ingénieurs ou innovateurs ayant développé un projet grâce à leurs travaux de recherche ou leurs compétences scientifiques, et souhaitant le commercialiser et le transformer en entreprise. Grâce à une équipe d’experts, de mentors, d’industriels et d’investisseurs, ces chercheurs entrepreneurs valident un Business model, un MVP (Minimum Viable Product) prêt à accéder au marché, élaborent une présentation pour pitcher leur projet et bénéficient d’opportunités de rencontres B2B avec des leaders de l’industrie et des professionnels de l’innovation dans leur secteur.

Le Tech Booster est mis en œuvre en Tunisie par l’APII et la CONECT, partenaires nationaux de THE NEXT SOCIETY, en partenariat avec U-Accelerator. 15 à 20 porteurs de projet sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures auront l’opportunité de participer à un atelier collaboratif et une session de lancement du Tech Booster le 29 janvier 2020 à l’occasion des #TechDays.

A propos de THE NEXT SOCIETY

THE NEXT SOCIETY est une communauté d’acteurs du changement ouverte à tous ceux engagés dans l’innovation et le développement économique. Elle réunit des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, des ONG, des pôles de développement économique, d’innovation et de recherche publics et privés d’Europe et des pays méditerranéens.

THE NEXT SOCIETY regroupe déjà un vaste réseau de plus de 300 organisations d’affaires, d’innovation, de recherche et d’investissement, 2 500 PME et entrepreneurs internationaux venant de 30 pays.

THE NEXT SOCIETY lance un plan d’action de quatre ans (2017-2020), cofinancé par l’UE à hauteur de 90% pour un budget global de 7,8 millions d’euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here