Apple ne veut pas voir son iPhone dans les mains des méchants au cinéma

0

iT-News (Apple) – C’est une affaire qu’Apple aurait sans doute souhaité éviter : le réalisateur Rian Johnson a récemment révélé que la marque l’aurait approché pour le sommer de ne pas mettre d’iPhone dans les mains des méchants dans les films.

C’est dans le cadre d’une interview accordée à Vanity Fair sur Rian Johnson était amené à parler d’une scène particulière de Knives Out (A couteaux tirés). Le réalisateur explique alors qu’Apple avait préalablement contacté les équipes du film afin de s’assurer qu’aucun des méchants de l’histoire ne soit vu avec un iPhone entre les mains.

Apple souhaite ainsi contrôler son image jusque dans l’univers du cinéma en évitant de s’associer aux personnages violents ou désignés comme les méchants de l’intrigue. Bien évidemment, c’est tout le contraire pour les héros ou les services qui représente l’ordre : Apple accepte volontiers de fournir des terminaux pour les tournages, du moment que la première règle est respectée.

Cette info parait anodine, mais Rian Johnson va un peu plus loin en expliquant alors que si vous avez du mal à statuer sur l’orientation d’un personnage, bonne ou mauvaise, il n’y a qu’à regarder quel smartphone il utilise : si c’est un iPhone, alors c’est un gentil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here