« Knatry » sur Androïd : Quand la contrebande est banalisée

0

iT-News (Knatry) – Un nouveau jeu, développé par un Tunisien, vient de paraître sur Play Store portant le nom de Knatry (contrebandier) disponible pour les appareils Androïd.

Le jeu est une simulation d’une opération de contrebande de carburants au niveau des frontières tunisiennes. Des courses poursuites entre les contrebandiers, les agents de sécurité et les unités militaires sont proposées sur des pistes difficiles d’accès.

Dans sa version actuelle, le jeu propose des pistes situés à Feriana, Gafsa et Jelma. Plus de mille utilisateurs ont téléchargé le jeu jusqu’à ce jour.

Ce jeu pose des questions sur son utilité et sur l’opportunité du choix de la contrebande comme sujet de divertissement, le joueur devenant contrebandier et se retrouvant dans les conditions  de course-poursuite avec des forces régulières. Une entrée remarquée d’un Tunisien dans le développement du gaming, mais que beaucoup d’internautes critiquent, jugeant que ce jeu banalise le crime de la contrebande.

Sur les réseaux sociaux, les réactions autour de ce jeu sont divisés: Il y a ceux qui apprécient l’effort des développeurs tunisiens. Mais il y a aussi des critiques du fait de rendre une activité illicite un sujet de divertissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here