Apple lance ses nouveaux iPhone, compatibles avec la 5G

0

iT-News (Apple lance ses nouveaux iPhone) – Un iPhone 12 à 909 euros, un iPhone mini à 809 euros et un iPhone pro à 999 euros… Ce qu’il faut retenir des annonces Apple de ce 13 octobre.

Les fans de la marque ont dû patienter un mois de plus. Apple a dévoilé ce mardi sa nouvelle gamme d’iPhone dont une des principales caractéristiques est d’être compatible avec la 5G. En septembre, le groupe avait «seulement» annoncé ses nouveaux iPad et l’Apple Watch Serie 6. Place donc à l’iPhone d’automne.

Il n’aura pas fallu patienter plus de 13 minutes après le début de la conférence pour entendre parler des iPhone… Un record d’efficacité pour la marque qui avait commencé sa présentation par l’Home Pod mini (lire plus bas). La 5G fait son entrée dans les iPhone. Tim Cook ne voit que des avantages à cette nouvelle technologie qui doit apporter plus de sécurité et de rapidité aux iPhone.

iPhone 12 et iPhone 12 mini

Le fer de lance de la gamme, l’iPhone 12 est doté d’un nouveau processeur, l’A14 Bionic. L’occasion pour la marque de s’adresser aux amateurs de jeux vidéo en leur promettant la même expérience que sur une console ! Apple n’a de cesse de se développer dans ce domaine, déjà très concurrentiel. La marque tente de s’imposer avec son service Arcade, qui peine à se faire une place au soleil. Avec la 5G et des iPhone 12 plus puissants, le groupe a donc une carte à jouer dans le domaine.

Côté design, Apple a joué sur la rupture dans la continuité. L’iPhone 12 fait la même taille que l’iPhone 11, mais avec des bords plus fin, son écran gagne quelques précieux millimètres d’affichage, grâce aux nouveaux écrans Super Retina XDR bord à bord. Il atteint donc 6,1 pouces, pour un même encombrement que l’iPhone 11. Dans le même registre, l’iPhone 12 est aussi plus fin que son prédécesseur. La luminosité de l’affichage est améliorée, tout comme la solidité de l’ensemble, pour apporter plus de durabilité à l’appareil. Côté photo, il est doté d’un nouvel appareil grand-angle et d’une plus grande ouverture, ce qui le rend plus performant en basse luminosité.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here