Tunisair : Chute de 70% du nombre des passagers

0

iT-News (Tunisair) – Tunisair compte sur le rétablissement de la situation sanitaire, pour une reprise du rythme ordinaire de son activité commerciale au cours de l’année 2021.

Dans un communiqué publié sur sa page facebook, la compagnie aérienne nationale annonce oeuvrer, actuellement, à remédier à la chute du nombre de ses passagers, qui a atteint -70%, en comparaison avec les chiffres de 2019.

Pour cela, elle a fait pression sur les dépenses, annulé les vols non rentables et s’est limitée à l’exploitation des avions qui répondent aux conditions de sécurité et de sûreté aérienne.

Le transporteur national s’est engagé à la mise en œuvre, dès la reprise de son activité, d’un programme de réforme et de développement, dont la concrétisation nécessite l’appui de l’Etat.

Pour rappel, les revenus du transport réalisés par Tunisair, durant les trois premiers trimestres de l’année 2020, ont chuté de 67%, pour ne pas dépasser les 436 millions de dinars (MD).

De même, le nombre de passagers transportés a régressé de 68%, pour se situer au niveau de 848 693 passagers, à fin septembre 2020, en raison de la crise sanitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here