CES 2021 de Las vegas (11-14 janv.) : entièrement virtuel, c’est un Rendez-vous qui défie le Covid-19

0

iT-News (CES 2021) – Le Consumer Electronics Show (CES) est un événement organisé chaque année par la Consumer Technology Assosiciation à Las Vegas au cours du mois de janvier.

C’est l’un des événements high tech les plus importants de l’année avec l’IFA à Berlin, le CeBIT à Hanovre, le Mobile World Congress à Barcelone et le GITEX à Dubai.

Le rendez-vous incontournable des nouvelles technologies mondiales, le CES de Las Vegas, s’ouvre lundi, entièrement en ligne. Pendant trois jours, des conférences virtuelles et des présentations de produits se succéderont. Un événement forcément marqué par la crise du Covid-19.

Le rendez-vous de la tech passe aux travaux pratiques pour devenir 100 % virtuel. Et pourtant, cela ne lui est pas du tout naturel. Habituellement, les rencontres dans les allées du salon de Las Vegas sont souvent déterminantes pour les start-up afin de nouer de nouveaux contacts et de lever des fonds.

Résultat : un certain nombre d’entreprises boudent l’événement. Il y a moins de 1 500 exposants contre 4 500 l’année dernière. Et pourtant, pour certaines jeunes pousses, le format offre aussi des opportunités. Une manière de toucher un large public sans dépenser trop, car le déplacement à Las Vegas représente habituellement un budget très important que tous ne peuvent pas se permettre.

Côté contenu, les réponses technologiques à la pandémie devraient prendre une large place : masques connectés, lampes à UV pour éliminer les germes, purificateurs d’air…

Lors des conférences virtuelles, les questions d’éthique, de responsabilité, de respect de la vie privée devraient également prendre une large place au moment où Facebook et Twitter ont banni le président américain de leur réseau et qu’Amazon, Apple et Google ont supprimé l’application conservatrice Parler, dont le site a fini par devenir inaccessible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here