Qatar Airways élargit son réseau africain avec l’augmentation des fréquences du Cap, de Casablanca, de Durban, de Johannesburg, de Maputo et de Tunis

0
  • Le Cap, Casablanca et Tunis passeront à cinq vols hebdomadaires, tandis que Johannesburg passera à 18 vols hebdomadaires, offrant aux passagers des options de voyage plus flexibles et plus fiables.
  • La jeune flotte mixte d’avions durables de la compagnie aérienne lui a permis de continuer à voler tout au long de la pandémie et de reconstruire son réseau mondial avec plus de 800 vols hebdomadaires vers plus de 120 destinations via le meilleur aéroport du Moyen-Orient.

iT-News (Qatar Airways) – Qatar Airways continue d’être le premier transporteur mondial reliant l’Afrique, exploitant l’un des réseaux les plus importants et les plus fiables de la région. Devenue le plus grand transporteur international au tout début de la pandémie, la compagnie aérienne a appliqué son expertise inégalée des flux de passagers mondiaux et des tendances de réservation pour reconstruire son réseau africain vers 23 destinations et plus de 100 vols hebdomadaires.

Qatar Airways prévoit d’augmenter les fréquences vers les destinations suivantes:

  • Alexandrie (deux vols hebdomadaires repris le 25 janvier)
  • Le Caire (jusqu’à 16 vols hebdomadaires repris le 18 janvier)
  • Cape Town (passant à cinq vols hebdomadaires à partir du 1er février)
  • Casablanca (porté à cinq vols hebdomadaires à partir du 21 janvier)
  • Durban (passant à trois vols hebdomadaires à partir du 14 février)
  • Johannesburg (passant à 18 vols hebdomadaires à partir du 26 janvier)
  • Maputo (passant à trois vols hebdomadaires à partir du 14 février)
  • Tunis (porté à cinq vols hebdomadaires à partir du 24 janvier)

La compagnie aérienne nationale de l’État du Qatar continue de reconstruire son réseau, qui compte actuellement plus de 120 destinations et prévoit de passer à plus de 130 d’ici fin mars 2021.

Qatar Airways est devenue la première compagnie mondiale à obtenir 5 étoiles dans le cadre du classement « Sécurité aérienne COVID-19 » réalisé par l’organisme international de notation indépendant Skytrax. Le mois dernier, l’aéroport international de Hamad, hub et siège de la compagnie à Doha (HIA), a également été le premier aéroport du Moyen-Orient et d’Asie à obtenir 5 étoiles au classement « Sécurité aéroportuaire COVID-19 ».

Les passagers peuvent réserver des vols en toute tranquillité, sachant que Qatar Airways propose des changements de date illimités et des remboursements sans frais pour tous les billets émis avant le 30 avril 2021, pour les voyages effectués avant le 31 décembre 2021.

Primée à de nombreuses reprises, Qatar Airways est la « Meilleure compagnie aérienne du monde » d’après les World Airline Awards 2019, organisés par Skytrax. Elle a également été nommée « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient », « Meilleure Classe Affaires au monde » et « Meilleur siège en Classe Affaires », en reconnaissance de son offre révolutionnaire en Classe Affaires, la Qsuite. Avec une configuration 1-2-1, la QSuite offre aux passagers d’affaires la plus spacieuse cabine avec un siège entièrement privé, confortable où chacun peut être distancié des autres passagers et équipage selon ses souhaits. C’est la seule compagnie aérienne à avoir reçu le titre très convoité de « Compagnie aérienne Skytrax de l’année » 5 fois, reconnu comme le summum de l’excellence dans l’industrie aérienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here