Chrome génère automatiquement des sous-titres pour les vidéos et les podcasts

0

iT-News (Chrome) –En 2019, lors de sa conférence I/O, Google a accordé une importance particulière à l’accessibilité. Et parmi les nouveautés présentées par la firme lors de cet événement, il y avait la fonctionnalité Live Caption. Sur certains appareils sous Android, celle-ci génère automatiquement des sous-titres pour les vidéos ainsi que les fichiers audios en lecture sur l’appareil.

La fonctionnalité peut permettre une meilleure accessibilité aux utilisateurs ayant des problèmes d’audition, mais elle peut aussi être pratique dans certaines situations : par exemple, si vous êtes dans une réunion, et que vous ne pouvez pas activer le son d’une vidéo, vous pouvez quand même lire celle-ci et activer les sous-titres automatiques.

Cela fait un moment que des rumeurs évoquaient le développement de la fonctionnalité Live Caption pour le navigateur Chrome. Et cette semaine, le site XDA indique que Google est en train de déployer celle-ci sur la dernière version du navigateur.

L’activation de Live Caption se ferait dans les paramètres avancés du navigateur, puis dans la section Accessibilité. Une fois activé, Live Caption génère des sous-titres pour les vidéos ouvertes sur le navigateur.

Pour le moment, nous ne savons pas si cette nouveauté est déjà accessible pour tous les utilisateurs, ou bien si Google a décidé de proposer celle-ci à un petit groupe pour le moment. En tout cas, le journaliste de XDA indique qu’il a pu activer Live Caption sur Chrome après avoir redémarré le navigateur.

Le seul bémol, c’est que pour le moment, Live Caption ne fonctionnerait que pour le contenu en anglais. D’ailleurs, il est à noter que sur les smartphones, cette fonctionnalité n’est disponible aussi que pour les contenus en anglais. Et pour moment, on ne sait pas quand Live Caption pourrait prendre en charge la langue de Molière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here