Canon lance le tout premier Redline Challenge ouvert aux photographes amateurs et doté d’un prix d’une valeur de plus de 14 000 €

0

iT-News (Canon) – Canon Europe (www.Canon-Europe.com) annonce le lancement du Redline Challenge (https://bit.ly/3shqr68), un nouveau concours destiné aux photographes amateurs qui souhaitent repousser leurs limites artistiques, stimuler leur créativité et approfondir leur savoir-faire technique. Animé par le vlogger et photographe Kai Wong, un groupe d’ambassadeurs Canon feront part de leurs idées, conseils et astuces pour aborder le règlement du Redline Challenge en toute sérénité.

Lorenz Holder, photographe de renommée internationale et multiple lauréat de Red Bull Illume, se joint aujourd’hui à Kai pour dévoiler le premier thème du concours, « Lumière dans la nuit », qui mettra incontestablement les talents à l’épreuve. Les photographes amateurs peuvent mettre leurs compétences en pratique et explorer les possibilités de la prise de vue en basse lumière, ainsi que la relation entre la lumière et l’ombre, le contraste et la couleur, dans le cadre du tout premier Redline Challenge.

Les participants tenteront de gagner un kit Canon d’une valeur de plus de 14 000 €, qui les aidera à développer leur créativité, ainsi que la chance de suivre une incroyable session de conseils avec Lorenz. Réputé pour son style frais et dramatique et sa capacité exceptionnelle à capturer l’inattendu, même dans les environnements les plus contraignants, Lorenz est la personne idéale pour juger et encadrer les participants.

Évoquant le Redline Challenge, Lorenz Holder, ambassadeur Canon, a déclaré : « Lorsque Canon m’a demandé de participer en tant que mentor du concours « Lumière dans la nuit », j’ai sauté sur l’occasion car je sais à quel point ces compétitions sont passionnantes pour les photographes, pour tester leurs compétences et gagner la reconnaissance du secteur. « Lumière dans la nuit » est un thème idéal pour lancer le Redline Challenge de Canon, car il touche de nombreux photographes, quel que soit leur style.

On peut créer un tas d’effets lumineux intéressants, même sans disposer d’un flash de studio ou d’un Speedlite – il faut tout simplement faire preuve de créativité ! Quel que soit votre sujet et votre façon d’interpréter « Lumière dans la nuit », j’invite tous les participants à sortir de leur zone de confort créative et à se lancer à la conquête de nouveaux styles et techniques ».

Les participants peuvent envoyer leurs images prises avec n’importe quel appareil à partir du 22 mars 2021 à 00h01 GMT jusqu’au 31 mai 2021 à 23h59, et la participation au concours est gratuite. Les participants seront jugés en trois phases par un panel d’experts indépendants et Canon annoncera sur son site Web la liste des 10 finalistes retenus par le jury dans le courant du mois de juin. Le gagnant sera annoncé le 27 juin et repartira avec le kit Canon suivant :

  • Un Canon EOS R5 – le dernier appareil photo professionnel sans miroir de Canon aux performances sans compromis.
  • Trois objectifs RF conçus pour le système révolutionnaire EOS R de Canon, pour une optique d’excellence :
    • Un Canon RF 15-35mm F2.8L IS USM
    • Un Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM
    • Un Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM
  • Une Canon image PROGRAF PRO-1000 – l’imprimante grand format de 17 pouces dotée d’une technologie avancée pour des impressions d’une qualité exceptionnelle
  • Un Speedlite EL-1 – un flash Speedlite avancé offrant fiabilité et performance à haute vitesse

Amine Djouahra, Directeur commercial et marketing chez Canon Afrique du Nord et Centrale, a déclaré :  « Nous avons lancé le Redline Challenge pour inciter les photographes amateurs à explorer les limites de leur créativité et leur donner l’occasion de gagner la reconnaissance d’experts confirmés. Nous savons plus que jamais à quel point il est important de soutenir et de valoriser les talents créatifs. Nous reconnaissons également l’importance de disposer non seulement des bons outils pour repousser les limites de la créativité, mais aussi du savoir-faire. C’est pourquoi un grand nombre de nos ambassadeurs fourniront des conseils techniques pendant toute la durée de cette première édition du concours, y compris sur la façon de photographier des scènes à faible luminosité en utilisant la lumière ambiante.

Le thème « Lumière dans la nuit » consiste à capturer la relation entre la lumière et l’ombre, le contraste et la couleur. C’est une tâche délicate, mais lorsqu’elle est réalisée correctement, les résultats sont exceptionnels. Je suis impatient de voir les clichés présélectionnés ».

Les photographies « Lumière dans la nuit » soumises au concours Redline Challenge seront jugées selon les critères suivants :

  • Refléter le défi – à savoir interpréter la relation perpétuelle entre la lumière et l’ombre, le contraste et la couleur
  • Créativité – Votre photo est-elle inédite et originale ?
  • Impact – Quelles sont les émotions ou les réactions suscitées par votre photo ? L’image est-elle amusante, émouvante ou suscite-t-elle la réflexion ?
  • Prouesse technique – La photo a-t-elle été prise en faisant preuve d’une bonne compréhension des capacités de l’appareil photo et du sujet ?
  • Taille – La taille de l’image doit être de 150DPI, 2000 px sur le côté le plus long
  • A noter – Les participants ne peuvent pas télécharger des images ayant déjà été publiées ou ayant remporté un prix ou une récompense.

Suivez le #RedlineChallenge sur les réseaux sociaux et participez au Redline Challenge de Canon via le site https://bit.ly/3lHPVqV

Distribué par APO Group pour Canon Central and North Africa (CCNA).

À propos de Canon Afrique du Nord et Centrale :

Canon Afrique du Nord et Centrale (CCNA) (Canon-CNA.com) est une division de Canon Moyen-Orient FZ LLC (CME), filiale de Canon Europe. La création de CCNA en 2015 constituait une étape stratégique visant à renforcer les activités de Canon dans la région Afrique en consolidant sa présence dans les pays africains. CCNA témoigne également de l’engagement de Canon à se rapprocher de ses clients et à répondre à leurs exigences sur un marché africain en mutation rapide.

Canon est présente depuis plus de 15 ans sur le continent africain via ses distributeurs et partenaires, qui ont réussi à constituer une base de clients très solide dans la région. CCNA assure la fourniture de produits haut de gamme à la pointe de la technologie, qui répondent aux exigences du marché africain dont l’évolution est très rapide. Avec plus de 100 employés, CCNA gère les activités de vente et marketing dans pas moins de 44 pays différents.

La philosophie d’entreprise de Canon est « Kyosei », soit « vivre et travailler ensemble pour le bien commun ». CCNA s’engage pour une croissance durable, en se concentrant sur la réduction de son impact environnemental et en encourageant ses clients à réduire le leur à l’aide des produits, solutions et services Canon. En tant que pionnier, Canon repense sans relâche les solutions d’imagerie pour le bien commun. Grâce à nos technologies et à notre esprit d’innovation, nous repoussons les limites du possible, ce qui nous aide à percevoir le monde qui nous entoure sous un nouvel angle. Image après image, nous contribuons à la créativité de chacun. En voyant ainsi le monde, nous devenons capables de créer un avenir meilleur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here