Canon : Construire un service résilientConférence de service annuelle, Canon , Canon Afrique du Nord et Centrale, iT News

0

iT-News (Canon) – Canon Afrique du Nord et Centrale (CCNA) (www.Canon-CNA.com) a organisé virtuellement sa quatrième Conférence de service annuelle le 18 mars 2021, laquelle a rassemblé des partenaires et distributeurs Canon de 30 pays africains ainsi que des spécialistes Canon du service, de la vente et du marketing.

La Conférence de service annuelle est l’occasion pour les partenaires de service de se tenir informés de la direction prise par CCNA. Le thème « Construire un service résilient » explore la façon dont les partenaires peuvent renforcer leur service client et se préparer à relever les défis les plus complexes, comme celui que présente la situation actuelle.

« Nous sommes déterminés à aider nos partenaires à fournir des services résilients et innovants pour leur permettre de prospérer, même durant cette période compliquée et changeante » déclare Somesh Adukia, Directeur général de Canon CNA. « Les clients ont des attentes différentes et encore plus élevées qu’auparavant. Nous fournissons des compétences, des outils et des produits d’imagerie de qualité supérieure à nos partenaires afin qu’ils puissent dépasser les attentes de leurs clients ».

Canon n’a cessé d’intensifier son soutien au marché africain en plein essor. Conformément à son approche « Plus près des clients », une équipe de services Canon a été constituée au Nigeria, au Maroc, au Kenya et en Égypte pour garantir la proximité avec la clientèle et les partenaires. En plus de gérer les principaux marchés de la région, l’équipe prendra également en charge les pays voisins. Le Centre de contact Canon au Nigeria projette en outre des déploiements supplémentaires en Égypte, au Maroc et au Kenya. « En accord avec notre philosophie Kyosei – vivre et travailler ensemble pour le bien commun – nous avons encore resserré nos liens avec nos partenaires. Nous encourageons la collaboration et la communication ouverte » poursuit S. Adukia. « Nous restons à leur écoute et partageons nos points de vue pour permettre à nos partenaires du continent tout entier d’optimiser leurs activités ».

Canon a poursuivi l’amélioration de ses capacités de téléservice. Les partenaires sont formés à l’utilisation et au déploiement de ce type de services (e-service et e-maintenance) pour proposer des solutions proactives à leurs clients.

La Conférence de service a dévoilé de nouvelles opportunités d’apprentissage destinées aux partenaires, en vue d’approfondir leur compréhension du Centre de développement Canon, et a lancé le programme de certification d’impression professionnelle.

Le programme de garantie prolongée de Canon et le thème « Tranquillité d’esprit pour nos clients » ont également fait l’objet de présentations détaillées.

Remise de prix

L’excellence a été récompensée. La société algérienne de solutions d’imagerie Sabi Systems (https://sabisystems.com) a reçu le Prix du Président du Meilleur partenaire de service Canon 2020. « Sabi Systems n’a cessé d’améliorer ses services et fait preuve d’une formidable résilience avec sa gamme de services à distance en réponse à la pandémie. En outre, la société a considérablement renforcé son service de pièces détachées Canon et investi dans des installations de correction photo et vidéo dernier cri » a déclaré Anil Nambiar, Responsable des services chez Canon CNA. « Nous félicitons l’équipe de Sabi pour cette victoire et nous nous réjouissons à l’idée de pérenniser notre collaboration ».

Des distinctions spéciales ont été remises à
Ensure Services – Kenya (www.ensureservices.com), prestataire de services indépendant,
Gabon Meca – Gabon (https://gabonmeca.com)
Delta Trading Co – Égypte, société de services devenue partenaire Canon il y a un peu plus d’un an.

En conclusion, S. Adukia a renouvelé l’engagement de Canon envers ses partenaires pour l’année à venir. « Grâce à l’excellence technologique, l’innovation et une gamme de services sans équivalent, nous parviendrons ensemble à atteindre l’excellence, la croissance et la prospérité ».

Intervenants à la conférence de service annuelle de Canon CNA
Somesh Adukia, Directeur général, Canon CNA
Michael Clothier, Directeur Services et Assistance, Canon Europe
Amine Djouhara, Directeur commercial et marketing, Canon EMEA
Benjamin Gossage, Directeur commercial et marketing, Canon CNA
Anil Nambiar, Responsable des services, Canon CNA

Distribué par APO Group pour Canon Central and North Africa (CCNA).

À propos de Canon Afrique du Nord et Centrale :

Canon Afrique du Nord et Centrale (CCNA) est une division de Canon Moyen-Orient FZ LLC (CME), filiale de Canon Europe. La création de CCNA en 2015 constituait une étape stratégique visant à renforcer les activités de Canon dans la région Afrique en consolidant sa présence dans les pays africains. CCNA témoigne également de l’engagement de Canon à se rapprocher de ses clients et à répondre à leurs exigences sur un marché africain en mutation rapide.

Canon est présente depuis plus de 15 ans sur le continent africain via ses distributeurs et partenaires, qui ont réussi à constituer une base de clients très solide dans la région. CCNA assure la fourniture de produits haut de gamme à la pointe de la technologie, qui répondent aux exigences du marché africain dont l’évolution est très rapide. Avec plus de 100 employés, CCNA gère les activités de vente et marketing dans pas moins de 44 pays différents.

La philosophie d’entreprise de Canon est « Kyosei », soit « vivre et travailler ensemble pour le bien commun ». CCNA s’engage pour une croissance durable, en se concentrant sur la réduction de son impact environnemental et en encourageant ses clients à réduire le leur à l’aide des produits, solutions et services Canon. En tant que pionnier, Canon repense sans relâche les solutions d’imagerie pour le bien commun. Grâce à nos technologies et à notre esprit d’innovation, nous repoussons les limites du possible, ce qui nous aide à percevoir le monde qui nous entoure sous un nouvel angle. Image après image, nous contribuons à la créativité de chacun. En voyant ainsi le monde, nous devenons capables de créer un avenir meilleur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here